Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600

Message » 04 Avr 2023 15:06

C'est dingue cet ampli AUDIOPHONICS, suivant le casque que je met dessus, ce n'est pas la même sonorité ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Avr 2023 16:55

renecito a écrit:C'est dingue cet ampli AUDIOPHONICS, suivant le casque que je met dessus, ce n'est pas la même sonorité ? :ko: :ane:

ne serait-ce pas normale ou normale :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2023 21:16

Hello
Bande de zozos :lol:
@René : as tu fait des comparaisons de cables sur tes casques ? Si ça se trouve ça pourrait compenser les manques et trop de certains
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2023 10:05

bobim a écrit:Hello
Bande de zozos :lol:
@René : as tu fait des comparaisons de cables sur tes casques ? Si ça se trouve ça pourrait compenser les manques et trop de certains

Je prends même exemple sur les meilleurs en rajoutant un condo + une self et une éventuelle résistance, tous cachés dans la gaine ou prise du câble et je le revends en rajoutant 1000€ sur mon prix de revient.
ça transcende ...... mon porte monnaie ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Avr 2023 10:14

Nono a écrit:
renecito a écrit:C'est dingue cet ampli AUDIOPHONICS, suivant le casque que je met dessus, ce n'est pas la même sonorité ? :ko: :ane:

ne serait-ce pas normale ou normale :hehe:

Bah non, la plus grosse différence vient de l'ampli en vertu du théorème de JNYCONNAITRIENMAISJSUISUNEXPERTOVITCH.
Grâce à ce théorème on peut même changer le buffer d'entrée monté sur un DIP 8 et constater que l'on peut dégrader en améliorant le rendu grâce des distorsions euphoniques et une détérioration du matériel.
:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Avr 2023 10:20

renecito a écrit:
Nono a écrit:ne serait-ce pas normale ou normale :hehe:

Bah non, la plus grosse différence vient de l'ampli en vertu du théorème de JNYCONNAITRIENMAISJSUISUNEXPERTOVITCH.
Grâce à ce théorème on peut même changer le buffer d'entrée monté sur un DIP 8 et constater que l'on peut dégrader en améliorant le rendu grâce des distorsions euphoniques et une détérioration du matériel.
:ko: :ane:


Je n'ai même pas besoin de changer de casque ou d'ampli pour constater, de façon tout à fait évidente, des changements massifs — suivant les disques que je passe.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2023 10:53

renecito a écrit:
Nono a écrit:ne serait-ce pas normale ou normale :hehe:

Bah non, la plus grosse différence vient de l'ampli en vertu du théorème de JNYCONNAITRIENMAISJSUISUNEXPERTOVITCH.
Grâce à ce théorème on peut même changer le buffer d'entrée monté sur un DIP 8 et constater que l'on peut dégrader en améliorant le rendu grâce des distorsions euphoniques et une détérioration du matériel.
:ko: :ane:

je pensais le contraire :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:23

J'a récupéré en Mai, l'ampli AUDIOPHONICS HA-B6120 de Rayphi_Philippe, pour le vendre et je commence juste à le tester pour vérifier la fiabilité.
Je le sors d'un sac et j'entends qu'il y a quelque chose qui brinquebale à l'intérieur ...

Tournevis BMCr/5/64 pour ouvrir le capot et constat que des SPARKOS LABS SS2590 essaient de s'échapper ...
Image

Les malheureuses bestioles qui n'ont rien à faire dans cet ampli, ont souhaité aller voir ailleurs, car il faut dire que notre Philippe les avait installé sur un échafaudage de 2 adaptateurs DIP8 pour les connecter aux DIP 8 de la carte.
Image

Notre ami voulait que la platine de l'AOP passe par dessus des condos, ce qui me donne un argument de plus pour penser qu'installer ces conneries, c'est aller au devant d'autres conneries.
Bref, le renecito_René cherche dans sa boite à AOP deux TI NE5532 qui fonctionneront bien mieux sur cet ampli en lieu et place des SPARKOS, mais aussi des MUSE8920 d'origine que Philippe a du ranger dans une boite, dans un tiroir, d'un meuble, de la maison familiale, à Beauvais.

Image

Au passage, je signale que dans les bricolages de notre ami, il a changé la prise XLR4 du casque car il trouvait qu'elle manquait de fixation sur la facade, en étant que soudée sur la CM ...
Il a donc dessoudé l'ancienne prise et connecté la nouvelle via des fils en cuivre ...

Image

et visser sur la facade ...

Image

Pendant qu'il y était, le bouton du potentiomètre en aluminium noir et cylindrique a été remplacé par un bouton noir et cylindrique avec des rainures ...

Image

Je dois aussi exprimer que lors d'une visite chez lui accompagné de mon frère, il nous a déclaré qu'un canal ne fonctionnait plus ...
le frangin avec osccilo et fer à souder à réparé des soudures d'une des puces TPA6120A2 ...

Image

Votre serviteur referme la machine, la branche, mets de la musique et ... ça marche aussi bien que le mien ! :ko: :ane:

Tout cela pour dire que je vais le mettre en vente à vil prix ... :zen:

P.S. Je viens de réaliser que je me retrouve sur les bras avec les SPARKOS LABS

2 SPARKOS LABS Adaptateur Pro vers double DIP8 au prix unitaire de 14.90 € soit 29.80 €
4 SPARKOS LABS SS2590 AOP Discret Simple au prix unitaire de 59.90 € soit 239.60 €
Un total de 269.40 €, plus cher que l'ampli, pour changer un vulgaire buffer d'entrée .. :wtf:
Dernière édition par renecito le 13 Nov 2023 14:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Nov 2023 12:43

Quand on Aime on ne compte pas ,Sacré Philippe :P
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2023 15:02

Je viens de le mettre en vente https://www.homecinema-fr.com/forum/post181265694.html#p181265694.
Une véritable affaire, car capable de piloter n'importe quel casque, y compris les plus gourmands, avec une impédance de sortie proche de zéro. :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Nov 2023 15:24

Il ne devrait pas rester longtemps en PA :bravo: bien a toi pour le geste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Nov 2023 23:34

Vendu donc, parfait :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2024 13:32

Bonjour
j'ai besoin de votre aide , j'avais un AMPLI DENON 600 NE , qui a une sortie ( out recorder ) pour raccorder l'ampli pour casque
AUDIOPHONICS HA-B6120 , je viens de faire l achat d ' un AMPLI cambridge CXA 61 , il n 'y a qu'une sortie PRE-OUT RCA , pensez vous que je peux utiliser la sortie pour mettre l' ampli de casque
Merci par avance
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 02 Avr 2024 8:35

Bonjour
je relance le sujet , a savoir si je peux brancher un ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120 sur la sortie PRE-OUT de l 'ampli Cambridge CXA61 , faute de réponse je n 'ose pas m 'en servir , a default il sera vendu
papi1948
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 02 Avr 2024 20:35

papi1948 a écrit:Bonjour
je relance le sujet , a savoir si je peux brancher un ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120 sur la sortie PRE-OUT de l 'ampli Cambridge CXA61 , faute de réponse je n 'ose pas m 'en servir , a default il sera vendu
papi1948


Oui, il est possible de faire cela, mais il faut doser raisonnablement la position du potentiomètre du Cambridge.
Théoriquement, comme l'entrée de l'Audiophonics reçoit les 2 V d'un DAC, il faudrait être dans des valeurs similaires.

Mais le plus simple est encore de brancher les deux appareils (Cambridge et Audiophonics) en sortie de DAC via un adaptateur RCA en T ou en Y.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message