Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, cedric88, Dom 38, jesus33, Lobito94, reidemeister philippe et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 02 Avr 2024 0:04

Autrefois, on se posait moins la question, on acheté un ensemble Scott, enceinte et ampli de même marque. Bon il n'y avait pas le web non plus, on écoutait le vendeur et on repartait comme moi une fois du BHV avec un ensemble hifi Technics et des enceintes JVC, puis après on regrettait le Scott, alors on changeait de magasin et on terminé avec du Bose...mais bon les années 80 c'était quand même bien musicalement, mais aujourd'hui avec le choix qu'il y a, c'est encore plus difficile de choisir, et à force de lire les forums on s'y perd, puis en vieillissant on perd de l'audition, si, si... bref, je pense qu'un ampli doux ou rond doit être avec des enceintes un peu plus agressives. ou inversement. j'essaye de me rassurer j'ai commandé un nouvel ampli...
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 02 Avr 2024 4:05

Que sa soit en boutique, sur un forum ou YouTube, ça reste des avis très personnels de toute façon. Le meilleur moyen reste une écoute comparative, mais on ne peut tout essayer hélas.

Moi les enceintes j’avais regardé en premier l’esthétique, la sensibilité, et la signature. Et pour l’ampli hi-fi de l’époque j’avais fais confiance au vendeur. Pour le passage HC c’était plus complexe car j’avais un mixte ampli hi-fi + ampli HC Denon, ensuite l’ampli hi-fi remplacé par un bloc de puissance, du coup le Denon n’allait plus à mon écoute musical, et désormais le Marantz. Le vendeur m’avait toujours dit de mettre un ampli doux pour les Focal et à mon oreille il avait raison.

Après effectivement, les Focal aria sont ultra connu, donc plus facile pour conseiller, elles sont en plus neutre, une valeur sur.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 02 Avr 2024 17:05

Jeyaan a écrit:
Newjack910 a écrit:Très bonnes enceintes les Canton.
J’ai une paire de GLE70 de bientôt 50 ans, enceintes closes 3 voies avec un 25cm pour le grave, elles sonnent toujours divinement et étonnement bien vu leur âge et leur taille.

Au lieu de mesurer la taille du grave, on veut un BIG retour du C30 nous :mdr: :mdr:


:mdr:

Tu vas être déçu, pas de big CR car je n'ai pas eu le temps d'effectuer une calibration. Quelques heures d'écoute cependant, mais toujours en stéréo.

Alors...
Je confirme ma première impression, mais je me suis peut-être trompé en parlant de signature sonore différente. Du moins cela mérite encore expertise.
Par contre, ce qui est certain désormais, et cela explique tout ou partie de mes impressions : La définition de restitution est clairement améliorée. Du bas du spectre jusqu'en haut. Et évidement c'est en haut le plus flagrant, disposant d'enceintes très précises sur ce registre. D’où ma première impression.
La définition sur la partie haute du spectre n'était pas le point fort du SR8015 et son DAC assez basique, même si je n'en souffrais pas.
Mais la différence avec ce nouveau C30 est flagrante, au point d'avoir réajusté (calmé) le niveau des aigües sur mes enceintes.
Est-ce que le nouveau ESS Sabre est le seul responsable ou est-ce aussi les améliorations apportées à la partie ampli et préampli, je ne saurais le dire. Mais le résultat est clairement là. Beaucoup plus de détails apparaissent désormais.
A noter que je ne suis resté que sur l'option 1 du filtre DAC dans les paramètres.

Au rayon de l'ergonomie, je me félicite de l’amélioration des menus et réglages, plus complets et simples.
Également je n'en ai pas le souvenir, lors de la modification du volume sur le petit écran "hublot", l'indication de volume passe en plein écran et se trouve bien plus lisible (me confirmer cela par les possesseurs du 8015).
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 02 Avr 2024 17:19

Newjack910 a écrit:
Jeyaan a écrit:Au lieu de mesurer la taille du grave, on veut un BIG retour du C30 nous :mdr: :mdr:


:mdr:

Tu vas être déçu, pas de big CR car je n'ai pas eu le temps d'effectuer une calibration. Quelques heures d'écoute cependant, mais toujours en stéréo.

Alors...
J
Également je n'en ai pas le souvenir, lors de la modification du volume sur le petit écran "hublot", l'indication de volume passe en plein écran et se trouve bien plus lisible (me confirmer cela par les possesseurs du 8015).


Sur le 7015 et 8015 , la taille de police d'écriture ne change pas en effet .

Image
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 02 Avr 2024 17:44

Newjack910 a écrit:
Jeyaan a écrit:Au lieu de mesurer la taille du grave, on veut un BIG retour du C30 nous :mdr: :mdr:


:mdr:

Tu vas être déçu, pas de big CR car je n'ai pas eu le temps d'effectuer une calibration. Quelques heures d'écoute cependant, mais toujours en stéréo.

Alors...
Je confirme ma première impression, mais je me suis peut-être trompé en parlant de signature sonore différente. Du moins cela mérite encore expertise.
Par contre, ce qui est certain désormais, et cela explique tout ou partie de mes impressions : La définition de restitution est clairement améliorée. Du bas du spectre jusqu'en haut. Et évidement c'est en haut le plus flagrant, disposant d'enceintes très précises sur ce registre. D’où ma première impression.
La définition sur la partie haute du spectre n'était pas le point fort du SR8015 et son DAC assez basique, même si je n'en souffrais pas.
Mais la différence avec ce nouveau C30 est flagrante, au point d'avoir réajusté (calmé) le niveau des aigües sur mes enceintes.
Est-ce que le nouveau ESS Sabre est le seul responsable ou est-ce aussi les améliorations apportées à la partie ampli et préampli, je ne saurais le dire. Mais le résultat est clairement là. Beaucoup plus de détails apparaissent désormais.
A noter que je ne suis resté que sur l'option 1 du filtre DAC dans les paramètres.

Au rayon de l'ergonomie, je me félicite de l’amélioration des menus et réglages, plus complets et simples.
Également je n'en ai pas le souvenir, lors de la modification du volume sur le petit écran "hublot", l'indication de volume passe en plein écran et se trouve bien plus lisible (me confirmer cela par les possesseurs du 8015).

Je ne te félicite pas :oldy:

C'est "rassurant" de te voir remarquer une amélioration sur la qualité de la restitution, gage d'un matériel plus haut de gamme ! Je pense qu'il y a un tout, le DAC seul ne vaut rien si le pré-ampli ne suis pas.
Oui alors pour le petit hublot c'est normal, le C30 accueil un écran OLED, du coup il offre plus de possibilités, dont le volume en gros caractère lorsqu'on joue dessus. Sur le SR8015, c'était un écran digital à l'ancienne comme celui d'en bas.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:47

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le prix des amplis de la gamme cinema Marantz sont tous repartis à la hausse un peu partout depuis ce début de semaine : entre +200€ en moyenne sur les cinema 40 et ciinema 50 et +100€ pour le cinema 60.
Vous avez une explication à cette hausse subite ?
ffabrice
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:59
  • offline

Message » 03 Avr 2024 11:14

ffabrice a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu, mais le prix des amplis de la gamme cinema Marantz sont tous repartis à la hausse un peu partout depuis ce début de semaine : entre +200€ en moyenne sur les cinema 40 et ciinema 50 et +100€ pour le cinema 60.
Vous avez une explication à cette hausse subite ?


Explication ? là on peut ratisser large , hausse des loyers , hausse des couts de transports , hausse du smic, hausse de l'énergie , hausse des matières premières , contexte tendue , hausse des couts de production .... tu peux écrire 30 lignes comme ça après tu choisis la raison qui te conviennes :lol:

Bien sûr c'est du second degrés , mais ça devient vraiment affolant ... dans 10 ans on sera sur quel tarif ???
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2024 11:18

Un nouveau test avec un comparatif : "Une exception pour la musique"

- https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... de-marantz

Nous avons également pris le temps de comparer le Cinema 30 à un autre modèle un cran plus bas dans la gamme, le Cinema 40, que nous avons également beaucoup apprécié. Ce dernier propose un niveau de détail assez proche, mais le Cinema 30 se distingue par un bas médium et des graves qui gagnent en profondeur. Il offre également une image sonore plus ouverte, avec par exemple des voix encore mieux centrées.

Un autre amplificateur de cinéma maison qui offre une belle musicalité est le MRX 1140 d’Anthem, qui propose une puissance et un contrôle équivalents à ceux du Marantz. Cependant, le caractère sonore est différent : l’Anthem présente dans l’ensemble une sonorité plus précise, voire "carrée", tandis que le Marantz offre un son plus arrondi avec un caractère légèrement plus chaud.

Nous croyons donc que le Cinema 30 vous conviendra mieux si vous accordez de l’importance à la qualité musicale, si vous êtes amateurs de spectacles, ou encore si vous disposez d’une installation de cinéma maison 3D Atmos ou DTS:X capable de vous faire profiter des ambiances haute définition que l’on retrouve de plus en plus sur les services de musique en streaming.

Après comparaison avec Yamaha, Anthem et Denon, le Marantz Cinema 30 offre d’excellents effets de cinéma qui voyagent de manière naturelle entre les enceintes. De plus, grâce à la qualité de son amplification, les effets sonores, les ambiances musicales et les dialogues conservent toujours cette profondeur et cette dynamique qui rendent l’écoute particulièrement vivante. En termes de performances, c’est ce que nous avons entendu de plus proche de l’AVR-A1H de Denon, le récepteur de cinéma maison intégré le plus puissant et le plus technologiquement avancé de ceux que nous ayons testés.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 03 Avr 2024 11:59

Jeyaan a écrit:Un nouveau test avec un comparatif : "Une exception pour la musique"

- https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... de-marantz

.[/i]


J'ai toujours bien aimé leur mot bien français , là bas ils utilisent pas les mots anglophones , on ferait bien de s'en inspirer ... ce sont les champions des traductions !
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 03 Avr 2024 13:51

Jeyaan a écrit:Il offre également une image sonore plus ouverte, avec par exemple des voix encore mieux centrées.[/i]


J'ai oublié d'en parler (puisqu'il fallait faire vite :D), mais j'ai aussi constaté un léger élargissement de la scène sonore.
Dernière édition par Newjack910 le 03 Avr 2024 14:51, édité 1 fois.
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 03 Avr 2024 14:16

Newjack910 a écrit:
Jeyaan a écrit:Il offre également une image sonore plus ouverte, avec par exemple des voix encore mieux centrées.[/i]


J'ai oublié d'en parler (puisqu'il fallait faire vite :D ), mais j'ai aussi constaté un léger élargissement de la scène sonore.


Donc ''mieux centrées'' ou ''léger élargissement'' ? Car ce n'est pas la même chose
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:07

En effet Anthony, la scène sonore et les voix, c'est pas la même chose :wink:

Je n'ai rien remarqué de spécial par rapport à avant concernant ces dernières.
Je n'ai plus le SR8015 sous la main, j'ai facilement identifié les grosses différences. Les plus subtiles, ça va être compliqué maintenant.
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 05 Avr 2024 10:22

J'ai bien branché un cordon sur les pre out du Marantz HC 70S allant Bypass input du Roksan
En mettant le Marantz j'ai rien...


Traduction du mode d'emploi en Français.
l'entrée av est comme toutes les autres entrées rca et doit être connectée à la source afin que le k3 intégré soit utilisé comme contrôle du volume. l'entrée de dérivation doit être connectée aux sorties de préamplificateur gauche et droite de votre amplificateur AV. il est directement connecté à la section amplificateur de puissance du k3 et contourne le préamplificateur. le volume est alors contrôlé via l'amplificateur AV et non le k3. vous pouvez également utiliser le k3 intégré comme amplificateur de puissance dans ce mode.
les deux entrées sont reliées via un switch. Lorsque le commutateur est réglé sur Bypass, l'entrée AV sera désactivée et l'entrée Bypass sera activée. De même, lorsqu'elle est réglée sur AV, l'entrée Bypss sera désactivée.
Dans les deux cas, lorsque vous utilisez l’une de ces entrées, l’entrée AV en façade doit être sélectionnée.

Voici mon branchement. j'ai essayé le bouton mode sur la face avant, il passe de rouge à orange en baissant le son.
A l'arrière du Roksan j'ai bien permuté sur les deux positions BYpass/AV rien pareil...j'ai parcouru en long en large les menus du Marantz, je ne vois pas comment lui signaler l'autre ampli.
Image
Voici mon branchement actuel
Image
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 05 Avr 2024 11:58

Bonjour,
Si le Roskan est utilisé en ByPass, en général on l'alimente avec les sorties Front et non Zone2.
Du moins c'est comme cela que mon Yamaha AS1000 et mon Marantz sont connectés.
Bonne écoute...

La configuration dans mon profil


Samsung KS8000 48", Oppo UDP 203, RME ADI-2 FS, Marantz SR 8002, Yamaha CD-S1000, Yamaha A-S1000, Cabasse Farella 400
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • online

Message » 05 Avr 2024 13:21

RAINBOW a écrit:Bonjour,
Si le Roskan est utilisé en ByPass, en général on l'alimente avec les sorties Front et non Zone2.
Du moins c'est comme cela que mon Yamaha AS1000 et mon Marantz sont connectés.
Bonne écoute...
En effet les sorties rca "zone 2" servent à alimenter un autre ampli avec une source différente que la zone principale, a moins de choisir "toutes zones stéréo" sur le Marantz, ce qui aura pour effet d'utiliser la même source. Mais l'idéal en usage courant reste la sortie pre-out front qui by pass les sorties FR et FL du Marantz (j'espère avoir été assez clair )

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma