Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, djack61, Fafou81, Gort'h, roonie, Sonic69, THX Only - VOTRE CINEMA et 45 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 01 Avr 2024 11:05

THX72 a écrit:Bonjour à tous,

Il serait bien également que JVC revoit sa politique de garantie: 3 ans par défaut et 5 ans (en option/extension) car c'est une machine (très) haut de gamme avec une garantie de 2 ans, ça ne rassure pas toujours...


+1 c'est pas faute d'avoir demandé :ko:

JVC pourrait aussi proposer une extension de garantie comme SONY le fait (garantie 3->5ans).

A confirmer avec les revendeurs, en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg, il me semble que la garantie JVC est portée à 3 ans.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:06

Acheté le NZ7 en Belgique il y a 2 semaines, la garantie est bien de 3 ans.

Sent from my SM-G990B2 using Tapatalk
Arngrim
 
Messages: 600
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2024 12:10

Arngrim a écrit:Acheté le NZ7 en Belgique il y a 2 semaines, la garantie est bien de 3 ans.

Sent from my SM-G990B2 using Tapatalk


Un des trois pays où le pouvoir d'achat est plus élevé qu'en FRANCE, quelle est la logique chez JVC FRANCE?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 13:34

Pour rappel, j'ai fait une comparaison entre MadVR depuis mon PC avec ma 4090 et mon NZ8 avec firmware 3.0 : https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... sations/8/

Au niveau du DTM, je ne vois pas l'intérêt de MadVR par rapport au DTM natif du JVC, à part avec de très rares cas.

Pour le traitement vidéo, je n'ai pas non plus été particulièrement impressionné par rapport à l'upscaling 8K native. À noter que j'ai testé que sur du contenu 4K, peut-être que MadVR se débrouille mieux sur du 1080p.

Je n'ai pas testé la fluidité boostée à l'IA. Cela peut être effectivement intéressant par contre.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 01 Avr 2024 17:39

Oui et tu as constaté qu'il y avait des différences (et pas que sur la scène d 'Harry Potter ,qui est tout de même significative ).De plus je crois me souvenir que t'as eu pas mal de bug avec le pc .
Je comprend l'utilisation d'un Pc (surtout avec une 4080 )mais rien ne vaut la souplesse de l'ENVY :zéro bugs depuis 3 ans; tu mets en route et ça fonctionne :Tone mapping ,3D lut ,motion IA (ce dernier est vraiment surprennant !!!!) et plein d'autres fonctions.Le prix de la tranquillité ,fini les tests ,on profite !!!!et ça c'est juste génial !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

2024 - JVC DLA-NZxx, remplaçants des NZ8 et NZ9

Message » 01 Avr 2024 18:39

philb a écrit:Oui et tu as constaté qu'il y avait des différences (et pas que sur la scène d 'Harry Potter ,qui est tout de même significative ).De plus je crois me souvenir que t'as eu pas mal de bug avec le pc .
Je comprend l'utilisation d'un Pc (surtout avec une 4080 )mais rien ne vaut la souplesse de l'ENVY :zéro bugs depuis 3 ans; tu mets en route et ça fonctionne :Tone mapping ,3D lut ,motion IA (ce dernier est vraiment surprennant !!!!) et plein d'autres fonctions.Le prix de la tranquillité ,fini les tests ,on profite !!!!et ça c'est juste génial !
Oui mais au prix d’un vp…
Dernière édition par Andre5G le 01 Avr 2024 20:10, édité 1 fois.
Andre5G
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2024 19:27

Evidemment que MadVR n'est pas qu'un DTM, et je reconnais volontiers le premier qu'il peut avoir de l'intérêt. Comme le souligne Davrous, c'est sans doute en 1080P que son intérêt est intéressant (Sharpness, ...).
Mais encore une fois, avec une platine ayant un bon post traitement (genre Panasonic UB420/820/9000), cela donne déjà un très bon résultat (alors certes, MadVR ira plus loin) ; du moins avec l'EshiftX du NZ8 et NZ9, je ne sais pas trop ce que cela donne avec le NZ7.

Cela montre quand même que les traitements électroniques internes au VP ont évolué à travers les générations et les sorties de firmware.

Je rejoins Davrous sur le fait que l'intérêt de MadVR diminue avec le temps. Je ne dis pas qu'il n'a plus du tout d'intérêt, mais disons que le cout reste non négligeable vis à vis du gain apporté (vous allez me dire que ce constat est très récurrent en HC et en Hifi ... et vous avez sans aucun doute raison).
Toujours est il qu'il est déjà possible d'atteindre un rendu vraiment très qualitatif sans traitement externe au VP ou à la platine. Et je pense que c'est ce que Davrous à voulu souligner.

Je dirais que tout dépend du niveau d'exigence et du budget que l'on désire allouer à sa passion ; mais il faut reconnaitre que le rendu est déjà top sans utiliser un post traitement externe.

Ce débat est extrêmement intéressant, et peux être que d'ici quelques semaines, on se rendra compte que JVC a peut être ou non anticipé ce sujet dans la conception de cette nouvelle gamme (encore une fois je n'ai absolument aucune information officielle ou officieuse)--> l'évolution des traitements vidéos intégrés.

Il est évident que nous sommes tous (ou beaucoup) curieux de connaitre l'évolution technologique que présentera cette nouvelle gamme. Je dois dire aussi que je suis impatient de connaitre le positionnement global de JVC pour l'avenir :
* Viser uniquement le moyen/haut de gamme avec le nouveau NZ8XX et le NZ9XX et abandonner les NZ7 et NP5 ?
* Ou alors, y aura t'il toujours des NZ7 et NP5 ou équivalent ?

Je serais quand même surpris que JVC boude les gammes tarifaire équivalente au NZ7 et NP5.

Wait & See, l'avenir le dira --> cependant, même si je ne suis au courant d'absolument rien, je suis assez convaincu que si JVC sort une nouvelle gamme, c'est qu'il y aura bien un delta significatif en terme de rendu au moins dans un domaine. En attendant les communications officiels et sans doute officieuses, la spéculation reste ouverte sur ce que sera ce(s) domaine(s) d'évolution(s).

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Avr 2024 22:26

A force d'écrire que tu n'as pas d'infos, s'en devient suspect :lol:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 23:00

ektor a écrit:A force d'écrire que tu n'as pas d'infos, s'en devient suspect :lol:

Je ne sais plus quoi dire :mdr: :mdr: :mdr: clairement, je n'ai aucune infos --> bon ok, j'arrête de le dire :mdr: :mdr: :mdr:

A ma connaissance, personne ne sait vraiment ce que JVC va sortir.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Avr 2024 23:09

Andre5G a écrit:
philb a écrit:Oui et tu as constaté qu'il y avait des différences (et pas que sur la scène d 'Harry Potter ,qui est tout de même significative ).De plus je crois me souvenir que t'as eu pas mal de bug avec le pc .
Je comprend l'utilisation d'un Pc (surtout avec une 4080 )mais rien ne vaut la souplesse de l'ENVY :zéro bugs depuis 3 ans; tu mets en route et ça fonctionne :Tone mapping ,3D lut ,motion IA (ce dernier est vraiment surprennant !!!!) et plein d'autres fonctions.Le prix de la tranquillité ,fini les tests ,on profite !!!!et ça c'est juste génial !
Oui mais au prix d’un vp…

C’est justement la question qu’il faut savoir se poser , changer de projo ou le conserver et opter pour un Envy ( et il y en a d’occasion , cela peut être un choix pertinent , même si cela reste onéreux).
Mais bon j’arrête là car ce sont toujours ceux qui ne l’on pas vu qui en parlent le plus .
Retour sur les futurs JVC !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Avr 2024 23:11

kaizen a écrit:
ektor a écrit:A force d'écrire que tu n'as pas d'infos, s'en devient suspect :lol:

Je ne sais plus quoi dire :mdr: :mdr: :mdr: clairement, je n'ai aucune infos --> bon ok, j'arrête de le dire :mdr: :mdr: :mdr:

A ma connaissance, personne ne sait vraiment ce que JVC va sortir.

Oh tu peux être sûr que certains par ici sont au courant !Ou du moins ont une idée assez précise de ce qui nous attend !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2024 8:10

Tout ce Buzz pour un simple distributeur de café intégré sur les futurs NZ8+ et NZ9+ pour l'entracte :mdr: !

Plus qu'un double laser, l'orientation bénéfique serait un Tri_Laser avec couverture Rec2020 ( c'est la tendance ).
En fait, on peut supposer que JVC à l'instar de son LX-NZ30 va "booster" ses lasers actuels pour couvrir en fait, la perte de lumens due au filtre DCI/P3 ( perte de 30% de Lumens ).
Les NZ7 n'ayant pas de filtre, la nécessité est moindre.

Philb, sauf erreur de ma part l'évolution très intéressante de l'interpolation de mouvement par AI sur l'ENVY n'est semble t'il disponible que sur les modèles Extreme et pas disponible sur les modèles Pro.
Tu confirmes ?
Et là les budgets s'envolent ...

https://madvrenvy.fr/wp-content/uploads ... -Rev-I.pdf
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 02 Avr 2024 8:15

Oui, Extrême uniquement.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9081
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2024 8:25

BangoO a écrit:Oui, Extrême uniquement.

oui c'est exact
mais dorénavant on peut trouver des extrêmes d'occasion MK1
Et le motion IA marche particulièrement bien !!!En attendant la nouvelle puce de JVC ou Sony d'ailleurs :oldy:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2024 10:10

kaizen a écrit:
ektor a écrit:A force d'écrire que tu n'as pas d'infos, s'en devient suspect :lol:

Je ne sais plus quoi dire :mdr: :mdr: :mdr: clairement, je n'ai aucune infos --> bon ok, j'arrête de le dire :mdr: :mdr: :mdr:

A ma connaissance, personne ne sait vraiment ce que JVC va sortir.


Le mois de mai va vite arriver :wink:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message