Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, reidemeister philippe, Twisted et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 30 Mar 2024 17:58

airprog a écrit:
Espresso a écrit:Étonnant le petit espace entre le 40 et le dessus de la niche 8) même si c'est aéré derrière.

C'est clair..là il doit y a voir 5cm à tout casser... je prévois au moins le double pour ma prochaine installation...

Il y a un vrai marché à prendre dans l'ameublement HC, mais en tenant compte de l'effet Wafing et d'ouvertures conséquentes pour une aération arrière aussi.
Mes niches hélas font 20 cm max de haut et ce n'est pas moi qui ai choisi....
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 30 Mar 2024 20:42

Espresso a écrit:
airprog a écrit:C'est clair..là il doit y a voir 5cm à tout casser... je prévois au moins le double pour ma prochaine installation...

Il y a un vrai marché à prendre dans l'ameublement HC, mais en tenant compte de l'effet Wafing et d'ouvertures conséquentes pour une aération arrière aussi.
Mes niches hélas font 20 cm max de haut et ce n'est pas moi qui ai choisi....


Pour ma part 18 cm de hauteur au dessus l'ampli pour le laisser respirer et j'ai enlevé tout l'arrière du meuble pour aussi une meilleure aération , laissé passer les cables comme je le voulais .


Image
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 31 Mar 2024 7:05

Newjack910 a écrit:
Jeyaan a écrit:Hâte d'avoir ton retour !


Alors à chaud, quelques impressions du déballage et des premières écoutes en 2.0 (Airplay), très brèves. Tout cela en comparaison du SR8015.
Une écoute plus poussée est prévue ce WE.

- Emballage toujours aussi soigné des produits premium Marantz. C’était déjà le cas avec le SR8015 mais on constate que la marque essaie d'apporter une touche "Apple" à l'expérience unboxing.
- Très belle fabrication/finition du C30, peut-être supérieur au SR8015, a commencer par la télécommande en alu et floquée du logo Marantz en relief. Le châssis cuivré semble plus rigide. Des pieds lourds et non en plastique. Très quali tout ça !
- Interface utilisateur plus soignée (en HD) et simple dans la configuration de son système d'enceintes.
- Un bug est intervenu sur le mode Pure Direct avec des bruits parasites inquiétant. Une fois que le produit a chauffé quelques minutes, le bug semble avoir disparu. Je reste en observation.
- La signature sonore semble avoir un peu changé. Le son me semble moins "basseux" avec plus de détails dans le haut. Tout cela reste à confirmer.
- Au chapitre des critiques, les lumières latérales sont assez faibles en intensité, peut-être trop, le SR8015 avec sa finition plus brillante avec son rond bleu était plus claquant.
- En mode Pure Direct, il n'y a plus aucune lumière et indice que l'appareil est allumé (là ou il restait le rond bleu sur le SR8015 et le bouton Pure Direct cerclé d'un rond rouge derrière la trappe). On peut vite oublier de l'éteindre ou effectuer une mauvaise manipulation sur le câblage par exemple si on pense l'ampli éteint.

A noter qu'en France et contrairement à ce que la présentation mondiale laissait penser, la garantie du produit est de 3 ans et non 5.
Voilà, c'est tout, pour le moment.

Tu peux modifier l'intensité des lumières latérales dans les paramètres de l'ampli, il y a 3 niveaux. Autant la version bleu je la trouve trop faible, mais en blanche, ca claque pas mal.
Cool de voir des améliorations esthétiques, le C40 est déjà excellent à ce niveau. Que le son soit "moins basseux" est un gage de qualité, ça promet ! J'attends tes tests plus poussés du week-end sur les films et la musique.
Marantz indique qu'ils ont gardé l'aspect "chaud, rond" mais ajouté de la dynamique pour le rendre moins "mou" en home cinéma.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 31 Mar 2024 10:30

bonjour .
aucunement pour moi l intention de comparer mon modeste cinema 70 eux 40 et 30 mais déjà ce petit 70 ( aidé par un Cyrus One pour les colonnes AVD et AVG ) il n est pas avare en dynamique et puissance pour la centrale ( Chora Center ) et mes 2 surround en fait a l écoute je n ai pas l impression que le Cinema 70 est moins puissant que mon ex Denon x4100w qui de plus pouvait facilement mettre les aigus en avant si j écoutais très fort ce qui n est pas le cas avec le Cinema 70 qui recule grandement l agressivité sonore :bravo:
guss 33
 
Messages: 4861
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2024 14:06

C'est un peu çà qui me fait peur si je pars chez denon... la signature sonore qui changerait quelque peu et qui me plairait moins... (+-300€ de différence entre un 3800 et C50).
mikematrix
 
Messages: 7600
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2024 16:21

Tout est une affaire de gout, j'ai eu Marantz, ensuite Denon, je n'ai pas accroché, je suis repassé chez Marantz, il y a aussi les enceintes qui font qu'on aime ou pas.
Espresso
 
Messages: 854
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 31 Mar 2024 16:32

Bon ben je crois que pour éviter toute déception je vais rester chez marantz :ane:
mikematrix
 
Messages: 7600
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mar 2024 16:52

guss 33 a écrit:bonjour .
aucunement pour moi l intention de comparer mon modeste cinema 70 eux 40 et 30 mais déjà ce petit 70 ( aidé par un Cyrus One pour les colonnes AVD et AVG ) il n est pas avare en dynamique et puissance pour la centrale ( Chora Center ) et mes 2 surround en fait a l écoute je n ai pas l impression que le Cinema 70 est moins puissant que mon ex Denon x4100w qui de plus pouvait facilement mettre les aigus en avant si j écoutais très fort ce qui n est pas le cas avec le Cinema 70 qui recule grandement l agressivité sonore :bravo:

C'est normal, les DENON sont bien plus agressif, rentre dedans, dynamique, alors que les Marantz vont adoucir l'ensemble, rendre la scène moins violente. C'est un partie pris, et logique pour le groupe qui récupère un maximum de clients.
Tout dépendra des enceintes.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 31 Mar 2024 16:59

Question de goût quoi, comme dit plus haut par Espresso. C'est fort possible que denon me convienne mais sans essayer avant... pas sur que je prendrais le risque sauf le 3800 retombe à 800€ comme un peu avant le blackfriday.
mikematrix
 
Messages: 7600
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Avr 2024 9:24

mikematrix a écrit:Question de goût quoi, comme dit plus haut par Espresso. C'est fort possible que denon me convienne mais sans essayer avant... pas sur que je prendrais le risque sauf le 3800 retombe à 800€ comme un peu avant le blackfriday.

Tu as quoi comme enceintes déjà ?
Une histoire de goût et de mariage surtout, selon les enceintes ça change beaucoup.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:18

Canton vento mais ça n'aidera pas bcp car on n'est pas bcp à en avoir :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7600
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Avr 2024 16:13

Très bonnes enceintes les Canton.
J’ai une paire de GLE70 de bientôt 50 ans, enceintes closes 3 voies avec un 25cm pour le grave, elles sonnent toujours divinement et étonnement bien vu leur âge et leur taille.
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 01 Avr 2024 16:42

mikematrix a écrit:Canton vento mais ça n'aidera pas bcp car on n'est pas bcp à en avoir :mdr:

L'objectif est d'obtenir sa signature, on s'en fiche que vous soyez 2 ou 50 000 à l'avoir :mdr:
Sensibilité à 88 :ko:

A priori elles sont douces et proposes des basses assez rond, du coup le mariage avec un DENON peut devenir excellent :bravo:
En général, une signature contraire entre un ampli et une enceinte donne un mariage plutôt sympa. Par contre si elles ont vraiment une sensibilité aussi basse, tu possède un bloc à côté non ?
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Avr 2024 16:43

Newjack910 a écrit:Très bonnes enceintes les Canton.
J’ai une paire de GLE70 de bientôt 50 ans, enceintes closes 3 voies avec un 25cm pour le grave, elles sonnent toujours divinement et étonnement bien vu leur âge et leur taille.

Au lieu de mesurer la taille du grave, on veut un BIG retour du C30 nous :mdr: :mdr:
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 01 Avr 2024 19:44

Oui je suis en full bloc de puissance :wink:

Ce que je voulais plus dire c'est que si peu de personnes ont l'enceinte c'est plus difficile de déterminer leur signature.
Avec plus de retour de personnes on arrive même à déterminer les amplis qui marche le mieux et ceux à éviter comme avec les rf7 quand je me renseignais de l'upgrade de l'ampli.
Si non je les trouve un peu moins basseuse que mes jbl studio L mais avec un meilleur aigu et médium. Une chouette enceinte.
mikematrix
 
Messages: 7600
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma