Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, winnie1664 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 31 Mar 2024 18:41

Merci de me renseigner :
Vaut il mieux brancher sa barre de son en eARC à son TV relié au lecteur blu-ray UHD ?
Ou vaut il mieux brancher son lecteur en HDMI à sa barre de son reliée au TV?
:wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 31 Mar 2024 18:57

Normalement ce qui est recommandé est : Lecteur > Barre de son > HDMI eARC TV

Toutefois le branchement direct du lecteur sur une HDMI TV et de la barre de son sur HDMI eArc TV est aussi fonctionnel et c'est cette solution que j'utilise mais je ne me souviens plus pourquoi :wtf: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:22

Merci pour ta réponse et dommage que tu ne saches plus pourquoi.
TELLOUCK
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Avr 2024 21:14

MMER22 a écrit:
giu a écrit:
J’ai exactement le même phénomène, et voici la réponse du SAV Sennheiser:

Nous vous remercions pour vos précieux commentaires.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Nous regrettons beaucoup que des effets apparaissent lors de la manipulation avec le téléviseur.
Ces effets ont été identifiés par l'équipe.
La prochaine mise à jour du firmware tiendra compte du phénomène décrit.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre question concernant nos produits.

Nous vous remercions de votre demande, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à nous contacter.



Bien à vous

Votre service client Sennheiser Consumer Audio

Frank


Ah ba bonne nouvelle ça !

Je me doutais que c'était un souci logiciel mais dans le doute...

Plus qu'à attendre, merci :D



Bonsoir MMER22,
Ton problème a t'il étais résolu de ton côté ?

Merci par avance pour ton retour
Bonne soirée a tout le monde

Ronan
Ronan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2024 23:16
  • offline

Message » 03 Avr 2024 20:59

J’ai acheté le caisson Sennheiser avec la min ambeo et j’ai juste une question pour le réglage de la phase Mad audio préconise d’activer la phase à 180 vous en pensez quoi ? C’était avant la mise à jour du caisson qui avait des problèmes avec la plus.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 03 Avr 2024 21:55

Perso j'ai la Plus et la phase du caisson SVS PB1000 que je lui ai adjoint a toujours été réglée à 180° ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Avr 2024 22:28

chafpa a écrit:Perso j'ai la Plus et la phase du caisson SVS PB1000 que je lui ai adjoint a toujours été réglée à 180° ..... :oldy:


Ok merci je vais faire des essais :D
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:09

Je viens de recevoir le caisson de bass (celui dédié et pas un autre) et je ne comprends pas les tests qui disaient que le caisson était très discret et pas forcément utile, j'ai du réduire les basses (que j'avais augmenté) dans les réglages, la différence est importante et mes doutes ce sont envolés, ok, cette barre fonctionne sans caisson, mais c'est bien mieux avec.
ombres
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2013 15:38
  • offline

Message » 04 Avr 2024 21:08

ombres a écrit:Je viens de recevoir le caisson de bass (celui dédié et pas un autre) et je ne comprends pas les tests qui disaient que le caisson était très discret et pas forcément utile, j'ai du réduire les basses (que j'avais augmenté) dans les réglages, la différence est importante et mes doutes ce sont envolés, ok, cette barre fonctionne sans caisson, mais c'est bien mieux avec.


Je suis du même avis mais avec la mini. A la base je ne pensais pas prendre un caisson mais vu que j’avais un droit de retour de 30 jours je l’ai acheté :D et maintenant je le garde :roll: c’est un vrai plus pourtant j’ai une petite pièce.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 04 Avr 2024 21:10

@ombres

giu a écrit:Ce sont des modifications que tu fais via l’application Smart Control? Adaptiv > modifier ?

Fondation
Bas-médium
Clarté
Brilliance

Les modifs se font en db et pas en pourcentage. Alors c’est peut-être moi qui ai raté un truc… :-?

Est-ce que tu actives aussi l’amélioration de la voix?

Merci à toi :wink:


Sympa pour le sub ;)
giu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:55
  • offline

Message » 05 Avr 2024 17:42

Hello tout le monde,

De mon côté j'ai réceptionné aujourd'hui mon caisson arendal 1961V (la vache le monstre, j'ai un peu vu gros lol)

Et franchement avec la Sennheiser plus, c juste dingue. Ça transforme complètement la scène sonora c juste dingue.

Bon main6faut que j'arrive à faire avalé la pillule a ma femme pcq le sub est limite plus gros que mon meuble de salon mdr :p

En tout cas j'imagine même pas une fois roder et avec les bon réglages, pcq la j'ai presque tout le canapé qui se déplace tout seul lol
Breacker57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:37

Rassures-toi, j'ai eu la même réaction lors de la réception de mon SVS PB1000 qui a, à quelques centimètres près les mêmes dimensions, et on s'y habitue très vite.

Par contre, gaf aux réglages si tu as des voisins très proches. :lol: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:57

chafpa a écrit:Rassures-toi, j'ai eu la même réaction lors de la réception de mon SVS PB1000 qui a, à quelques centimètres près les mêmes dimensions, et on s'y habitue très vite.

Par contre, gaf aux réglages si tu as des voisins très proches. :lol: .... :oldy:


Ah ben tu me rassures pcq c justement le model que je voulais prendre au départ et ma femme vient de me faire la réflexion "mais pourquoi t'as pas pris l'autre..."

Ben du coup ça devrait passer pour que je le garde.

Pour les voisins ça va j'ai une maison individuelle le premier voisin est a 25m de chaque côté.

Après c surtout la journée que je regarde les films.

Puis ils auront un peu de repis encore une cinquantaine d'heures le temps que je le rode.

Tu as pris des précautions particulières pour le rodage?

Et au niveau de tes réglages sur le sub et la barre t'as mis quoi?

Car je trouve que ça manque de percutant quand même.

Sur les film j'ai déjà essayé en LFE mais pas top, j'ai du coup couper le mode LFE et régler mon filtre crossover a 120hz avec 12db/octave pour avoir du percutant (le tout sur le sub)
Breacker57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:39

J'ai laissé sur LFE et à peine à 10 % pour le réglage. Les réglages du SVS PB1000 se font directement sur lui par les potards au dos. La barre n'a aucune action sur lui. C'est le sub de Sennheiser Ambeo qui doit avoir des réglages (?).

C'est la gamme "SVS PRO" qui vient juste de sortir qui a une appli sur smartphone pour ceux-ci. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:08

Ok, dsl je pensais que tu avais la version pro du PB.

Aujourd'hui j'ai refait qql réglages du sub, j'ai réussi a trouver un compromis. J'ai laissé activé le mode LFE du sub, augmenter le gain a +6db et repris un peu le passage du sub (j'ai un emplacement de merde pour le moment pour lui) et par contre j'ai baissé la sortie du sub a -10db sur la Sennheiser sinon le sub était beaucoup trop présent.

Et je dois dire que je viens de me faire godzilla x Kong c'était une sacrée gifle. Barre a 50% mode cinéma avec les fondations et medium a 0 et clarté a 1.5db et aigu a 2.

Et la Ouah la claque. Même mon fils était sur le cul, j'ai toute la maison qui tremblait un truc de malade. Franchement la barre avec l'ajout du caisson c wouahhh, elle dépote un max, lui manque plus que des satellites et ce sera parfait.
Breacker57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2023 21:47
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message