wuwei a écrit:Effectivement Rolex,
C‘est plutôt autour de 50Hz au prix d’une chute rapide et d‘un retard de groupes important du bass-reflex sauf pour les grands volumes…
Mais comme on sait pas trop de quelles enceintes on n’a à faire…? Si c‘est bien des TSM… On note aussi une courbe physiologique et une bosse importante dans le haut médium aigu dans toutes les directions….Donc rien d‘étonnant pour des oreilles habituées à ces défauts..
plus qu‘au réel du concert. Mais effectivement il y a des limites.. d’où l’ouverture de ce topic..
Dans un salon adapté il est préférable un système qui prolonge progressivement la coupure basse des enceintes close avec une courbe amplitude fréquences régulières dans un canal étroit ! Le but étant bien entendu la Haute Fidélité
Un point important…les qualités de l‘enregistrement d’un album, timbres, dynamique, espace sonore.
Retourne réviser tes leçons, c'est un conseil
Tu n'as jamais ouvert une enceinte de ta vie pour constater l'effet de l'amortissement interne, et cela se voit dans tes commentaires.
Ne vient surtout pas nous parler de retard de groupe (t'a découvert ça ce matin en regardant l'historique de mes messages), si déjà tu ne comprends rien à la réponse temporelle d'une enceinte, tu veux nous faire croire que tu comprends quelque chose au groupe delay d'une enceinte ?
Ce matin tu t'es levé, tu t'es dit ; "tiens, aujourd'hui je vais paraître plus savant que je ne le suis en utilisant un langage technique que j'aurais découvert dans la même journée !"
Comique...
Les pro Cabasse sur ce forum seraient devenu les nouveaux troll de hcfr
ça blablate beaucoup pour pas grand chose, histoire de combler le vide.
Vous êtes vraiment des comiques
"haute fidélité", "live music"... avec du 60hz -5db
Même pas suffisant pour une grosse caisse, mais peu importe, c'est validé par la "live music"
Grande gueule et petit bras comme on dit...