Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, NEOgts et 78 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La mancave dans les combles

Message » 30 Mar 2024 23:39

Bonjour à tous,
Après quelques années à arpenter ce forum, je me décide,enfin, à montrer ma salle dédiée. J'espère que mon post, inspirera d'autre personne qui souhaite faire la leur. Ce n'est pas si dur en faite, il suffit d'avoir un peu d'espace. ( pour ma part 3.65 x 5.20 m) Il faut aussi beaucoup de patience, et ne pas hésité à acheter d'occasion. Ou alors c'est que vous avez le budget.

J'ai failli oublier l'essentiel. Je m'appelle Nicolas et j'ai 42 ans ( et pas toutes mes dents :mdr: ) Je suis informaticien depuis 2 ans après une reconversion professionnelle dans l'entreprise qui m'emploie depuis presque 17 ans. Je suis marié et j'ai 2 "enfants" une fille de 19 ans et un fils de 17 ans. voilà vous savez tous :thks:

tout a commencé en 2010 avec la construction de notre garage.

Image

Image

qui a donc un étage.

Image

Image

Je pense que vous avez deviné que le haut du garage va servir à ma passion de la toile blanche.

La suite au prochain épisode.
frotman40
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Landes
  • offline

Message » 30 Mar 2024 23:57

Pour la suite nous allons passer à l'intérieur.

et voir la partie brut du projet.

avec la face avant

Image

et la face arrière.

Image

Le tout isolé

Image

La salle fait donc fini 3.65 m de large pour 5.20 de long.
Pour les plus curieux, il y aura avant de rentrer dans la salle, la fameuse mancave avec une surface de 3.65 m x 6.50 m.

Les travaux ont débuté donc en 2010 et "achevé" en 2019. ( oui c'est long je sais) mais en fait il a fallu faire la pré-salle avant pour le WAF.
frotman40
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Mai 2014 8:38
Localisation: Landes
  • offline

Message » 31 Mar 2024 0:17