Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lotofoof46 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 30 Mar 2024 21:11

@Stlm, merci,oui, c'est fait maison, en multiplis bouleau épaisseur 21 mm.

J'ai découvert lorsque j'ai fait les premières enceintes (25mm), c'est un bois reconstitué très dense et au bel aspect. (Attention aux qualités des faces, B,S,BB, ect...)

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2024 21:17

y'aurait bien un tuto à faire :)

car les meubles du commerce ne sont jamais conçus pour des amplis de cette taille, hauteur comme profondeur...
stlm
 
Messages: 984
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 30 Mar 2024 21:22

Merci Fabien pour ce retour honnête :bravo:

Hélas en hifi, l’investissement quand on monte en gamme n’est pas proportionnel au gain à l’écoute .

Après, gagner à bas volume quand on est en appartement, c’est un vrai plus qui correspond à son utilisation. :bravo:

Et puis tu as ta maison de campagne pour faire peter les watts, où McIntosh pourra t aider à atteindre ton nirvâna :bravo:

Bonne écoute à toi. C’est dans la durée qu’un upgrade s’apprécie vraiment…

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2024 21:33

duplot2 a écrit:Merci Fabien pour ce retour honnête :bravo:

Hélas en hifi, l’investissement quand on monte en gamme n’est pas proportionnel au gain à l’écoute .

Après, gagner à bas volume quand on est en appartement, c’est un vrai plus qui correspond à son utilisation. :bravo:

Et puis tu as ta maison de campagne pour faire peter les watts, où McIntosh pourra t aider à atteindre ton nirvâna :bravo:

Bonne écoute à toi. C’est dans la durée qu’un upgrade s’apprécie vraiment…


Merci Olivier
Je me suis peut être mal exprimé
C’est mieux !!!!
Après c’est comme la photo par exemple est ce qu un leica est mieux qu un Fuji haut de gamme ? Oui
5 fois plus ? Non pourtant c’est 5 fois plus cher
Oui je réfléchis pas mal à un système hybride hi-fi / home cinéma avec un bel espace et une belle hauteur sous plafond et après pas mal de recherches et en te lisant je partirai c’est quasi sûr sur un pré mc
Après les amplis …
Je ne sais pas encore
FabBrov
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 30 Mar 2024 21:42

@Stlm

Un tuto, je n'en ai pas le courage, il y a 10 ans je l'aurais fait. :mdr:

Je peux donner les ingrédients de la recette :

- Panneau de multiplis bouleau épaisseur 21 mm mini, fil long: 2500x1200, fil court :3000x1500mm.
- Faire couper les pièces par le fournisseur de bois pour ne pas s'emmerder.
- Chanfreins à la défonceuse.
- Assemblage tourillons + colle, ou lamelo si on est équipé.
- Panneau arrière en medium peint.
- Ponçage grain 600.
- Finition cire ou huile de lin ou un mélange des deux qu'une marque danoise propose.

Et bien sûr un peu d'imagination et surtout: travail bien étudié est à moitié fait. :)

Fin du HS(désolé)
xathrepsy
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2024 22:05

Faudra que je me penche vers ce type de réalisation. La finition est top. Et même la couleur colle bien aux accuphase :D
stlm
 
Messages: 984
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 30 Mar 2024 22:35

FabBrov a écrit:
duplot2 a écrit:Merci Fabien pour ce retour honnête :bravo:

Hélas en hifi, l’investissement quand on monte en gamme n’est pas proportionnel au gain à l’écoute .

Après, gagner à bas volume quand on est en appartement, c’est un vrai plus qui correspond à son utilisation.

Et puis tu as ta maison de campagne pour faire peter les watts, où McIntosh pourra t aider à atteindre ton nirvâna :bravo:

Bonne écoute à toi. C’est dans la durée qu’un upgrade s’apprécie vraiment…


Merci Olivier
Je me suis peut être mal exprimé
C’est mieux !!!!
Après c’est comme la photo par exemple est ce qu un leica est mieux qu un Fuji haut de gamme ? Oui :bravo:
5 fois plus ? Non pourtant c’est 5 fois plus cher
Oui je réfléchis pas mal à un système hybride hi-fi / home cinéma avec un bel espace et une belle hauteur sous plafond et après pas mal de recherches et en te lisant je partirai c’est quasi sûr sur un pré mc
Après les amplis …
Je ne sais pas encore


Oui, si tu veux te faire un système polyvalent et de qualité en hifi et home cinéma. Le choix d’un processeur McIntosh avec Rooperfect intégré, est le choix idéal sur le marché. :bravo:
Après pour les amplis, il faudra voir les enceintes qui composent le système et le budget global aussi bien sur.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2024 9:13

Ces processeurs MC sont apparemment très bons, mais à ce prix là ils peuvent (22k pour un MX 170 neuf et plus de 10k d'occasion).

Mais surtout quelle certitude d'avoir un appareil bien fabriqué où un bouton ne risque pas de te rester dans les mains :ko: ? De mon côté, jamais je ne recommanderai ce matos. :zen:
Nicolas95
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 31 Mar 2024 9:35

Bien matinal Nicolas …

Tu te rappelles ma mésaventure

J’aurais pu renvoyer en Allemagne mais cette solution ne me convenait pas

Excepté ce souci, j’ai eu l’appareil neuf a13 au lieu de 22 et ça fonctionne parfaitement

Ceci dit un lyngdorf mp 40 à 10000 fait parfaitement l’affaire puisque il est à la base pour la partie processeur du McIntosh

Mais seulement numérique, le mx a plusieurs entrées analogiques

Oui si Fabien veut un système hybride, un très bon processeur performant faire preampli hifi et hc .
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:18

Il est également possible d'avoir un système hybride Hi-Fi - HC en ayant le système Hi-Fi full Accuphase.
Puisqu'un pré ampli Accuphase dispose d'une entrée ext pré, cela permet de brancher un pré ampli home cinéma indépendant et de séparer les deux utilisations ... Le système est également plus flexible : on peut changer plus facilement un élément, d'un côté comme de l'autre.
Je suis très content, comme d'autres ici, de pouvoir utiliser l'A-75 en home cinéma pour les voix frontales, c'est énorme !
Tout en profitant en Hi-Fi du pré C-2850 qui est d'un tout autre niveau que les pré cinéma même ceux dit audiophiles ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:40

Pour FabBrov, il est clair que la partie ampli ce n'est pas ce qui apporte le plus en gap au niveau qualité de restitution dans un système. Tout comme le ratio/prix gain, la Hifi HDG c'est comme en F1, faut mettre des gros € pour gagner 0.01 dixième :roll:
Perso je suis passé d'un bon ampli vintage à 500 € à un A60 d'occaz à 6000 € et il est évident que l'amélioration sonore n'est pas d'un ratio de plus de 10!
Mais je ne reviendrais évidement jamais en arrière.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3825
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Mar 2024 21:09

L'histoire du bouton est scandaleuse. Mais il ne faut pas faire de généralité. Nombreux sont, sur notre forum, avoir eu du Mcintosh dans leur vie de passionné, et jamais eu de problème. Perso, plus de 10 Mac dans ma vie et jamais eu de problème. Et avec un Mac dans ma chambre qui a plus de 26 ans et il est comme neuf dans son fonctionnement, comme dans son esthétique.

Maintenant qu'elle est l'intérêt premier d'avoir un super processeur audiophile ?
Oui, cela permet d'avoir deux installations en une. Même si un THDG en pré-ampli hifi peut aller encore un peu plus loin.
Non, l'intérêt premier, c'est avant tout de regarder des films en qualité hifi. :bravo:
Et cela change tout dans la perception du spectacle. Pas besoin de dire que quand dans un film il y a de la musique, le lyrisme qui en découle est fabuleux et change complètement du home cinéma traditionnel qui devient en comparaison plus "bourrin". Mais c'est surtout les effets qui deviennent beaucoup plus crédibles dans leur intensités et placements par rapport au spectacle. Avec une puissance et un impact sur nous spectateur beaucoup plus déstabilisant et impliquant.

Après, le concept du home cinéma hifi, c'est celui du multicanal hifi. Exactement les mêmes enceintes hifi sur tous les canaux avec la même électronique hifi sur tous les canaux aussi. En l'occurence sur ce qui nous passionne ici, des Accuphase sur tout les canaux.

La plupart des ingés son, font un travail remarquable et formidable dans la qualité de leurs bandes son, qui apportent toute la véracité aux images. Un grand merci à vous. :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2024 23:53

Bruce_Wayne_37 a écrit:Il est également possible d'avoir un système hybride Hi-Fi - HC en ayant le système Hi-Fi full Accuphase.
Puisqu'un pré ampli Accuphase dispose d'une entrée ext pré, cela permet de brancher un pré ampli home cinéma indépendant et de séparer les deux utilisations ... Le système est également plus flexible : on peut changer plus facilement un élément, d'un côté comme de l'autre.
Je suis très content, comme d'autres ici, de pouvoir utiliser l'A-75 en home cinéma pour les voix frontales, c'est énorme !
Tout en profitant en Hi-Fi du pré C-2850 qui est d'un tout autre niveau que les pré cinéma même ceux dit audiophiles ...


C’est exactement mon installation 2850 et A75 pour la hi-fi aidé. Par le DG 68
Le pré hc mx170 est branché sur le 75 et j’alterne en appuyant sur le bouton en façade pour changer d’entrée
Gil m’avait parlé de l’entrée pré ext mais je n’ai pas réussi .

Au tout début du MX170. J’ai pensé éventuellement à revendre la partie Accuphase et ne me servir que du Macintosh en préampli mais finalement non le système full Accuphase c’est quand même meilleur!
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Avr 2024 8:35

ALAIN B 33 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Il est également possible d'avoir un système hybride Hi-Fi - HC en ayant le système Hi-Fi full Accuphase.
Puisqu'un pré ampli Accuphase dispose d'une entrée ext pré, cela permet de brancher un pré ampli home cinéma indépendant et de séparer les deux utilisations ... Le système est également plus flexible : on peut changer plus facilement un élément, d'un côté comme de l'autre.
Je suis très content, comme d'autres ici, de pouvoir utiliser l'A-75 en home cinéma pour les voix frontales, c'est énorme !
Tout en profitant en Hi-Fi du pré C-2850 qui est d'un tout autre niveau que les pré cinéma même ceux dit audiophiles ...


C’est exactement mon installation 2850 et A75 pour la hi-fi aidé. Par le DG 68
Le pré hc mx170 est branché sur le 75 et j’alterne en appuyant sur le bouton en façade pour changer d’entrée
Gil m’avait parlé de l’entrée pré ext mais je n’ai pas réussi .

Au tout début du MX170. J’ai pensé éventuellement à revendre la partie Accuphase et ne me servir que du Macintosh en préampli mais finalement non le système full Accuphase c’est quand même meilleur!

:bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 01 Avr 2024 9:40

ALAIN B 33 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Il est également possible d'avoir un système hybride Hi-Fi - HC en ayant le système Hi-Fi full Accuphase.
Puisqu'un pré ampli Accuphase dispose d'une entrée ext pré, cela permet de brancher un pré ampli home cinéma indépendant et de séparer les deux utilisations ... Le système est également plus flexible : on peut changer plus facilement un élément, d'un côté comme de l'autre.
Je suis très content, comme d'autres ici, de pouvoir utiliser l'A-75 en home cinéma pour les voix frontales, c'est énorme !
Tout en profitant en Hi-Fi du pré C-2850 qui est d'un tout autre niveau que les pré cinéma même ceux dit audiophiles ...


C’est exactement mon installation 2850 et A75 pour la hi-fi aidé. Par le DG 68
Le pré hc mx170 est branché sur le 75 et j’alterne en appuyant sur le bouton en façade pour changer d’entrée
Gil m’avait parlé de l’entrée pré ext mais je n’ai pas réussi .

Au tout début du MX170. J’ai pensé éventuellement à revendre la partie Accuphase et ne me servir que du Macintosh en préampli mais finalement non le système full Accuphase c’est quand même meilleur!



C’est bizarre j’utilise moi aussi mon ensemble Accuphase au sein de mon HC, mais mon pré HC est relié à mon préamplificateur Accuphase et non à mon A 45

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message