Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Benben17000, Bloody35, bobmax, chriscr, cubitusmetz, derffred, Erief, Esscobar, Floriian.08, Fredo69, HADSIDI, Joe306, john-peter 1, Jonathan91530, Julrxl, Karmina, lofo, manimal95, Manson79, Nano 22, nicowboy, nriquo, Nvidia32, passager57, Phil50210, pierresurvive, pkoka, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skreewface, stef44, trueduke80, tunlu, Velartas, vipspike, xplo et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 30 Mar 2024 13:43

Manu GS a écrit:Bonjour
Je viens de voir chez Darty la 65 en promo à 1790€
Pensez-vous que ce soit une bonne occasion en remplacement de mon 55ez950 qui est marqué
Bonjour
Si il est neuf oui carrément !

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 30 Mar 2024 14:52

Oui 2 modèles neuf de disponible dans mon magasin
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2024 15:02

Manu GS a écrit:Oui 2 modèles neuf de disponible dans mon magasin
C'est le prix que j'ai payé pour un 55 pouces en novembre.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 30 Mar 2024 21:01

Et bien je me suis lancé, et j ai fait la maj.
Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas influencer les prochains commentaires.
Mais je recommande vivement de la faire , notamment pour les adeptes du Fullhd….
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 30 Mar 2024 21:53

Maverickc62 a écrit:Et bien je me suis lancé, et j ai fait la maj.
Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas influencer les prochains commentaires.
Mais je recommande vivement de la faire , notamment pour les adeptes du Fullhd….
Je ne pourrai pas dire précisément en quoi , peut-être en luminosité, mais le mode filmmaker est vraiment top sur la série que je visionne sur Netflix (4K fibre atmos)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 30 Mar 2024 21:58

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:Et bien je me suis lancé, et j ai fait la maj.
Je ne vais pas en dire trop, pour ne pas influencer les prochains commentaires.
Mais je recommande vivement de la faire , notamment pour les adeptes du Fullhd….
Je ne pourrai pas dire précisément en quoi , peut-être en luminosité, mais le mode filmmaker est vraiment top sur la série que je visionne sur Netflix (4K fibre atmos)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Ce n est pas sur Netflix dans des conditions 4k que tu vas vraiment juger la différence, vu l image que le téléviseur fourni deja depuis un moment.
Meme si tu va voir de moins en moins de posterisation je pense .
C est beaucoup plus flagrant sur les sources hd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 30 Mar 2024 22:09

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Je ne pourrai pas dire précisément en quoi , peut-être en luminosité, mais le mode filmmaker est vraiment top sur la série que je visionne sur Netflix (4K fibre atmos)

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Ce n est pas sur Netflix dans des conditions 4k que tu vas vraiment juger la différence, vu l image que le téléviseur fourni deja depuis un moment.
Meme si tu va voir de moins en moins de posterisation je pense .
C est beaucoup plus flagrant sur les sources hd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre le problème de flashs avec l'ambilight n'est pas réglé

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 30 Mar 2024 22:10

Fabrice33 a écrit:
Maverickc62 a écrit:Ce n est pas sur Netflix dans des conditions 4k que tu vas vraiment juger la différence, vu l image que le téléviseur fourni deja depuis un moment.
Meme si tu va voir de moins en moins de posterisation je pense .
C est beaucoup plus flagrant sur les sources hd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre le problème de flashs avec l'ambilight n'est pas réglé

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Je n ai aucun problème avec l ambilight, la est peut etre ton problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 30 Mar 2024 22:13

Maverickc62 a écrit:
Fabrice33 a écrit:Par contre le problème de flashs avec l'ambilight n'est pas réglé

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Je n ai aucun problème avec l ambilight, la est peut etre ton problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il n'y a pas que moi : Philips était au courant pour l'ambilight.
Pour l'image par contre à part sur un contenu youtube je n'ai quasiment jamais rencontré de posterisation.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 31 Mar 2024 0:33

J'ai eu l'impression de voir 1 ou 2 flash d'Ambilight entre deux tests de films alors que j'étais dans les menus du coup je vais regarder plus attentivement maintenant... pour la mise à jour, je la ferai demain...
...sauf si elle s'est déjà faite... :hehe:
scramix
 
Messages: 487
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 31 Mar 2024 7:45

scramix a écrit:J'ai eu l'impression de voir 1 ou 2 flash d'Ambilight entre deux tests de films alors que j'étais dans les menus du coup je vais regarder plus attentivement maintenant... pour la mise à jour, je la ferai demain...
...sauf si elle s'est déjà faite... :hehe:
Effectivement les flashs sont très brefs, aléatoires et non reproductibles mais ils sont là.
Apparus depuis la maj précédente.
Cette dernière maj était censée les corriger : mardi je vais prévenir Philips de nouveau.
Merci @scramix pour ton retour d'expérience.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 31 Mar 2024 8:13

Bonjour à tous
Bon hier j ai fait chauffer un peu la ça va et me suis offert cette tv en 65’’’
Premières impressions contrairement à mes doutes l image de ma box 4k SFR est sublime et malgré l augmentation de taille de 55 a 65 il n y a pas de sensation de perte de definition bien au contraire
Par contre va falloir un peu régler tout cela car pour l instant en réglage de base les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût
Mais même ma femme qui ne voyait à peine le marquage de notre Panasonic a été bluffée par la qualité
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2024 8:20

Manu GS a écrit:Bonjour à tous
Bon hier j ai fait chauffer un peu la ça va et me suis offert cette tv en 65’’’
Premières impressions contrairement à mes doutes l image de ma box 4k SFR est sublime et malgré l augmentation de taille de 55 a 65 il n y a pas de sensation de perte de definition bien au contraire
Par contre va falloir un peu régler tout cela car pour l instant en réglage de base les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût
Mais même ma femme qui ne voyait à peine le marquage de notre Panasonic a été bluffée par la qualité
Bonjour.
J'ai une box red 4K mais je ne l'utilise pas car je n'aime pas le rendu .
Pour la TV j'utilise une antenne tnt et je trouve le résultat bien meilleur .
Attention aux réglages : on peut très vite aller à la catastrophe comme le soulignent plusieurs youtubeurs .
Les réglages de bases du mode filmmaker sont excellents pour tout ce qui est films séries .
Pour la TV c'est une question de goûts : perso j'utilise le mode Home cinéma à peine modifié (fluidité).
Seule modification importante : le contraste des noirs à régler sur 48 ou 49 dans tout les modes .


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 312
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 31 Mar 2024 9:37

Manu GS a écrit:Bonjour à tous
Bon hier j ai fait chauffer un peu la ça va et me suis offert cette tv en 65’’’
Premières impressions contrairement à mes doutes l image de ma box 4k SFR est sublime et malgré l augmentation de taille de 55 a 65 il n y a pas de sensation de perte de definition bien au contraire
Par contre va falloir un peu régler tout cela car pour l instant en réglage de base les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût
Mais même ma femme qui ne voyait à peine le marquage de notre Panasonic a été bluffée par la qualité

Hello tubes passe d un plasma Panasonic à cet oled , tu trouves le traitement d'image et le compensateur de mouvement comment par rapport a celui de Panasonic ?
Joyeuses Pâques à tous
cubitusmetz
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2024 9:52

Me concernant, avec maintenant un peu de recul depuis novembre, je pense que c est la meilleure tv que j ai eu en terme de compensation de mouvements , et pourtant j en ai eu un paquet de tv. C est fluide , avec un rendu qui reste naturel. D ailleurs je pense ne pas avoir touche a ce réglage quasiment depuis que je l ai . J utilise le mode film


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message