Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

HIFIMAN DEVA

Message » 29 Mar 2024 21:49

Comme quoi la Hires, c'est moins bon, déjà que le numérique c'est moins bon que l'analogique, que la stéréophonie, c'est moins bon que la monophonie, que le microsillon , c'est moins bon que le 78 tours qui était moins bon que le cylindre ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Mar 2024 12:37

renecito a écrit:Comme quoi la Hires, c'est moins bon, déjà que le numérique c'est moins bon que l'analogique, que la stéréophonie, c'est moins bon que la monophonie, que le microsillon , c'est moins bon que le 78 tours qui était moins bon que le cylindre ! :ko: :ane:

Faut pas en faire une généralité, sa dépendra du casque + ampli etc .. et bien sûr des goûts et couleurs de chacuns. On trouve tous midi à notre porte.
Xaviedie
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2024 20:48
  • offline

Message » 30 Mar 2024 21:57

Bonjour, j'ai réussi a vendre le RME ADI 2DAC FS et le HIFIMAN HE400SE, tandis que j'ai toujours le FOCAL CLEAR PRO de mon cousin sous la main, je l'ai driver directement via la prise casque de mon pc et op, il a beaucoup perdu, on est très très loin de la chaleur et rendu apporter lorsqu'il est driver par le RME ADI 2DAC.
C'est un peu normal mais voilà, c'est un casque qui convient parfaitement au RME ADI 2 DAC.

A ces début je le drivais autrefois au Dragonfly Red, Cobalt, le rendu était bon froid sans plus.. pareil avec le SMSL SP200 même si c'était mieux.
Le RME ADI 2DAC va de paire avec le FOCAL CLEAR en tout cas (big upgrade), j'ai aussi posséder l'Arche, c'était aussi chaleureux avec le CLEAR (avec son mode activé) , mais en dessous du RME ADI 2DAC sur le plan sonore.

Pour revenir au Deva Pro, voilà que je l'utilise maintenant (chaque chose en son temps) en mode DAC via mon Pc (la j'ai une énorme marge de volume par rapport à l'utilisation via mon smatphone.
Le FOCAL CLEAR PRO fait pâle figure a coté quand il n'est pas bien driver , logique ..(je pense au RME ADI 2 DAC).

PS: Je peux vous affirmer que l'association FOCAL CLEAR PRO & RME ADI 2DAC, c'est clairement une autre dimension.

Bonne journée.
Xaviedie
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2024 20:48
  • offline

Message » 31 Mar 2024 9:16

Bonjour,

Il n'est pas étonnant que le RME ADI-2 DAC soit vite parti au prix proposé. :wink:
D'ailleurs, si je n'en avais pas eu déjà un pour l'UTOPIA et autres casques, à l'exception des électrostatiques, j'aurais certainement profité de cette belle offre qui a certainement fait un heureux.

Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33139
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2024 10:09

Offres attractives si éligibles à l'expédition en Europe - Open Box - chez HIFIMAN: https://store.hifiman.com/index.php/open-box.html

A noter la réduction supplémentaire si achat supérieur à $500 avec le code 49OFFOB.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33139
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message