Tu ne lésines toi !!!
Dejà 1200 Heures ?
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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Polopretress a écrit:Tu ne lésines toi !!!
Dejà 1200 Heures ?
Je l'ai eu à 1120 hrs
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Salut tout le monde,
Ya t'il des acquéreurs du LS12000 qui ont un recul assez important par rapport à l'écran entre 6m à 7 mètres. Qu'en est il du rendu avec cette distance sur un écran de 3m30 de largeur ?
Merci d'avance pour vos retours !
Ya t'il des acquéreurs du LS12000 qui ont un recul assez important par rapport à l'écran entre 6m à 7 mètres. Qu'en est il du rendu avec cette distance sur un écran de 3m30 de largeur ?
Merci d'avance pour vos retours !
- asroma
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asroma a écrit:Salut tout le monde,
Ya t'il des acquéreurs du LS12000 qui ont un recul assez important par rapport à l'écran entre 6m à 7 mètres. Qu'en est il du rendu avec cette distance sur un écran de 3m30 de largeur ?
Merci d'avance pour vos retours !
Mon LS12000 est à 5m max de mon écran de 3,53 m de largeur au format 21:9 (1920x800 sur un PCHT) et à 75% de sa puissance (il est silencieux en mode cinema lumineux), il me donne entière satisfaction en terme de luminosité, de couleur et de précision ! Par contre, à 6-7 m, il te faudra augmenter le laser, possiblement jusqu'à 100% mais là, bonjour le bruit de fonctionnement !
- pecman32
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pecman32 a écrit:
Mon LS12000 est à 5m max de mon écran de 3,53 m de largeur au format 21:9 (1920x800 sur un PCHT) et à 75% de sa puissance (il est silencieux en mode cinema lumineux), il me donne entière satisfaction en terme de luminosité, de couleur et de précision ! Par contre, à 6-7 m, il te faudra augmenter le laser, possiblement jusqu'à 100% mais là, bonjour le bruit de fonctionnement !
Merci !
A 6-7 mètres de recul, il sera positionné dans un local technique..
- asroma
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J’ai le mien depuis seulement quelques semaines et je ne le trouve pas bruyant du tout,même à 100%.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
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asroma a écrit:Salut tout le monde,
Ya t'il des acquéreurs du LS12000 qui ont un recul assez important par rapport à l'écran entre 6m à 7 mètres. Qu'en est il du rendu avec cette distance sur un écran de 3m30 de largeur ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis en salle dédiée noire, il se trouve à 6,20m de l'écran (3,2m tissé blanc gain 0,95) j'ai 57 nits à 75% et 72 nits à 100% environ en image "Naturel", l'image est top aucun problème.
Après, je ne sais pas ce que tu entends par rendu, si tu veux t'assurer que le projecteur est exploitable à cette distance de l'écran la réponse est oui.
- Tazz24
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CCOPERE a écrit:J’ai le mien depuis seulement quelques semaines et je ne le trouve pas bruyant du tout,même à 100%.
Je partage tout a fait.
Ce VP ne chauffe quasiment pas et reste silencieux.
D'autre part coté nuisance sonore, si elle existe, c'est géré par palier. Le dernier palier étant justement a 75% laser, je trouve bizarre de dire que le 100% est bruyant dans la mesure ou chez moi, je l'utilise a 85% et c'est exactement la meme chose que de l'utiliser a 75% ou à 100%. Je n'ai pas souvenir qu'un dernier palier a 100% existait et ayant retesté , je confirme que non.
Attention au mode Cinema Lumineux. Ca tire sérieusement vers le bleu. La composante "B" du RGB est très au dessus des 2 autres et la température couleur monte a 7500k si je me rappelle bien.
De mémoire aussi, le seul choix, si on ne recalibre pas semble le mode Naturel car tous les autres modes sont a l'Ouest sur l'equilibrage RGB (sans parler de l'effet du "gamma adaptative scene" et du "optimisation contraste auto")
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Tazz24 a écrit:asroma a écrit:Salut tout le monde,
Ya t'il des acquéreurs du LS12000 qui ont un recul assez important par rapport à l'écran entre 6m à 7 mètres. Qu'en est il du rendu avec cette distance sur un écran de 3m30 de largeur ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis en salle dédiée noire, il se trouve à 6,20m de l'écran (3,2m tissé blanc gain 0,95) j'ai 57 nits à 75% et 72 nits à 100% environ en image "Naturel", l'image est top aucun problème.
Après, je ne sais pas ce que tu entends par rendu, si tu veux t'assurer que le projecteur est exploitable à cette distance de l'écran la réponse est oui.
Merci c'est rassurant !
- asroma
- Messages: 780
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asroma a écrit:Salut tout le monde,
Ya t'il des acquéreurs du LS12000 qui ont un recul assez important par rapport à l'écran entre 6m à 7 mètres. Qu'en est il du rendu avec cette distance sur un écran de 3m30 de largeur ?
Merci d'avance pour vos retours !
Dans mon cas le LS12000 est à 6m20 de la toile.
Toile transonore de 3m05
Source :
Apple TV branchée sur un HDfURY Diva pour TV et abonnement Mycanal/Disney/Netflix...
Zidoo Neo alpha comme lecteur démat
Le résultat est vraiment magnifique et je reste à une valeur de 75% pour la puissance laser.
Wil
- wbnac
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Polopretress a écrit:De mémoire aussi, le seul choix, si on ne recalibre pas semble le mode Naturel car tous les autres modes sont a l'Ouest sur l'equilibrage RGB (sans parler de l'effet du "gamma adaptative scene" et du "optimisation contraste auto")
J'ai joué un peu et contrôlé à la sonde les dérives dû à ces deux paramètres. Le gamma adaptive scene est à proscrire, par contre l'optimisation contraste auto peut être utilisé, je n'ai pas constaté de dérive particulière .
Et effectivement le mode Naturel est le plus juste en sortie de carton, bien que le bleu soit toujours un peu plus présent, notamment dans les bas ire.
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hamster - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Pour ma part et de visu, l'image lorsqu'un film est lancé ne tire pas franchement vers le bleu (mode cinema lumineux 75%). Tout du moins je crois. En tout cas elle me plaît comme cela sans trouver à redire. Mon LS12000 n'est pas calibré. Je préfère faire mes réglages selon mes préférences personnelles.
https://ibb.co/GV3bszj
https://ibb.co/8x5qtyw
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- pecman32
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Difficile de voir sur ces images.
Cela semble trop saturé mais vu que ce sont des images de nuit, c'est difficile d'etre catégorique.
Pour l'avoir mesuré, je peux te garantir que le cinéma lumineux n'est pas bien calé en gamma, courbe de luminance, RGB et température des couleurs.
Par contre, clairement, il est très démonstratif et plait vraiment au premier abord. Il m'a fait un effet WAHOU dès le début.
Faut se dire que dès que l'on parle de "lumineux", "dynamique" etc... , forcément une dominante bleu est rajoutée pour donner un peu + de froideur a l'écran qui renforce la luminosité "percue".
Après, vu tes screens , c'est pas le cas, je suis d'accord.
Il faut aussi se méfier de nos constats et échanges et reposer clairement les conditions de visionnage.
Quand je parle de ce constat, c'est uniquement valable en attaquant le VP via un DTM externe (donc le VP verra du SDR et pas du HDR)
Si tes screens sont faits avec le VP en mode HDR, c'est tout a fait différent et ce que je mettais ne s'applique certainement pas.
Cela semble trop saturé mais vu que ce sont des images de nuit, c'est difficile d'etre catégorique.
Pour l'avoir mesuré, je peux te garantir que le cinéma lumineux n'est pas bien calé en gamma, courbe de luminance, RGB et température des couleurs.
Par contre, clairement, il est très démonstratif et plait vraiment au premier abord. Il m'a fait un effet WAHOU dès le début.
Faut se dire que dès que l'on parle de "lumineux", "dynamique" etc... , forcément une dominante bleu est rajoutée pour donner un peu + de froideur a l'écran qui renforce la luminosité "percue".
Après, vu tes screens , c'est pas le cas, je suis d'accord.
Il faut aussi se méfier de nos constats et échanges et reposer clairement les conditions de visionnage.
Quand je parle de ce constat, c'est uniquement valable en attaquant le VP via un DTM externe (donc le VP verra du SDR et pas du HDR)
Si tes screens sont faits avec le VP en mode HDR, c'est tout a fait différent et ce que je mettais ne s'applique certainement pas.
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J'ai oublié de préciser que les photos ont été prises dans une salle dédiée, de jour sans pollution lumineuse extérieure avec des cloisons entièrement peintes en noir mate, ce qui renforce le rendu. J'ai constaté que les couleurs sont un peu plus saturées qu'en vrai en raison de mon téléphone portable. Il y a un DTM appliqué sur mes vidéos 4k, non pas par Madvr ici mais par le Video Renderer de MPC (voir informations incrustées en haut à gauche des images via CTRL+J). Il n'est pas en mode HDR. J'attaque en résolution full HD format cinémascope 1920x800 pour plusieurs raisons personnelles.
- pecman32
- Messages: 433
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
- Localisation: Guadeloupe
Le juge de paix reste la mesure.
Pour avoir, personnellement, trop longtemps trainé a m'y mettre, je regrette juste de ne pas m'y etre mis plus tôt car ce n'est vraiment pas compliqué par ColorHCFR avec une sonde de mesure de type I1 Display Pro.
Ne serait-ce que pour faire une évaluation des courbes de gamma, RGB et justesse des couleurs.
Je ne peux que remercier que DTSman pour son excellent tuto (pour les noobs) qui m'a décidé a basculer sur cette approche et avec un peu de pratique, on se sent très vite à l'aise même si on ne possede pas toutes les techniques immédiatement pour ajuster la justesse des couleurs.(notamment la dualité existant entre "saturation" et "luminosité" des RGBCMY)
Mais l'évaluation déjà, est très simple.
Ci joint pour référence sachant que via un DTM, on s'arrete a la fin de la page 11 : https://www.homecinema-fr.com/tutoriel-hcfr-calibration-sdr-hdr-avec-colorhcfr/
Sinon, bizarre, je ne savais pas que MPC intégrait, de base, un DTM !
Pour avoir, personnellement, trop longtemps trainé a m'y mettre, je regrette juste de ne pas m'y etre mis plus tôt car ce n'est vraiment pas compliqué par ColorHCFR avec une sonde de mesure de type I1 Display Pro.
Ne serait-ce que pour faire une évaluation des courbes de gamma, RGB et justesse des couleurs.
Je ne peux que remercier que DTSman pour son excellent tuto (pour les noobs) qui m'a décidé a basculer sur cette approche et avec un peu de pratique, on se sent très vite à l'aise même si on ne possede pas toutes les techniques immédiatement pour ajuster la justesse des couleurs.(notamment la dualité existant entre "saturation" et "luminosité" des RGBCMY)
Mais l'évaluation déjà, est très simple.
Ci joint pour référence sachant que via un DTM, on s'arrete a la fin de la page 11 : https://www.homecinema-fr.com/tutoriel-hcfr-calibration-sdr-hdr-avec-colorhcfr/
Sinon, bizarre, je ne savais pas que MPC intégrait, de base, un DTM !
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