Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, ama13, Anotherdaylight, antheus44, arnaudmuse, Bcatil, Bloody35, cubitusmetz, danywilde36, DaX73, dricks2222, F0854, FLESCALLIER, fred46, fred_cbr, Gary_35, Izif74, john-peter 1, joli85, Julio13, krissadsl, lcdmen, LexusISF, LoganX20, LVMHZ, manimal95, maxxximatoze, miguel85, nriquo, philboun, Saarland, Tommyknockerz99, Velartas, winnie1664, youbewt, zeuhl et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U7KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 19 Mar 2024 11:08

charlie46 a écrit:
FZ26 a écrit:
... pas que, et aussi aux cambrioleurs ...! :ane:

Plus sérieusement, pour ce genre de diagonales, si ça ne passe pas par les escaliers, et si on habite pas trop haut non plus, il faut demander des devis auprès de sociétés de déménagement, qui possèdent les nacelles déménagement pour passer par le balcon depuis la rue ... :wink:

https://www.allodemenageur.fr/devis-dem ... demenager/

Reste que, malgré tout, si on prend en compte l'achat de ce genre de TV, la mise en place de ce type de livraison (monte charge + intervenant et autres joyeusetés ...) va méchamment impacter le budget de l'acheteur !
Sans compter que le carton, celui de ce 100" en l'occurence, fait plus de 1m50 de large et 2m40 de long. Faut-il encore que la fenêtre soit assez grande ...?

... si tu passes le carton par la tranche, tu te moques éperdument de la largeur de la fenêtre ... :wink:

Par contre c'est sûr qu'il y aura un surcoût, et vu qu'en général les marques chinoises sont très agressives sur les prix, pas sûr que ça en vaille le coup, ni le coût ...

Faut demander des devis ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Mar 2024 0:15

FZ26 a écrit:
charlie46 a écrit:
Reste que, malgré tout, si on prend en compte l'achat de ce genre de TV, la mise en place de ce type de livraison (monte charge + intervenant et autres joyeusetés ...) va méchamment impacter le budget de l'acheteur !
Sans compter que le carton, celui de ce 100" en l'occurence, fait plus de 1m50 de large et 2m40 de long. Faut-il encore que la fenêtre soit assez grande ...?

... si tu passes le carton par la tranche, tu te moques éperdument de la largeur de la fenêtre ... :wink:

Par contre c'est sûr qu'il y aura un surcoût, et vu qu'en général les marques chinoises sont très agressives sur les prix, pas sûr que ça en vaille le coup, ni le coût ...

Oui mais attention à la hauteur de la rembarde. :wink: Chez moi, entre celle-ci et le plafond du balcon, il y a moins de 150cm. Donc obligation de la passer à plat. Donc avoir des fenêtres avec une ouverture supérieure à 154cm (de mémoire, c'est la taille exacte du carton en hauteur). C'est bon chez moi mais il n'aurait pas fallu 15cm de plus.
Bref, c'est chaud, cette dimension d'écran. Le 115", même s'il me prenait l'envie de faire une folie, il ne passe pas. Il faudrait abattre une partie du balcon. :ane:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 22 Mar 2024 0:39

Dirty Vincent a écrit:
FZ26 a écrit:

Oui mais attention à la hauteur de la rembarde. :wink: Chez moi, entre celle-ci et le plafond du balcon, il y a moins de 150cm. Donc obligation de la passer à plat. Donc avoir des fenêtres avec une ouverture supérieure à 154cm (de mémoire, c'est la taille exacte du carton en hauteur). C'est bon chez moi mais il n'aurait pas fallu 15cm de plus.
Bref, c'est chaud, cette dimension d'écran. Le 115", même s'il me prenait l'envie de faire une folie, il ne passe pas. Il faudrait abattre une partie du balcon. :ane:

... tu peux aussi incliner le carton comme ça : / ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Mar 2024 11:00

charlie46 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Punaise, ça a dû être un intense moment de stress, ce passage à l'étage.

Pas trop de stress car nous étions trois et ces personnes sont habituées à des livraisons "délicates".
Il est vrai cependant que ces dalles qui deviennent "gigantesques" vont poser de gros problèmes à de nombreux acheteurs potentiels, l'endroit que l'on habite n'étant pas moduable ou modifiable selon les besoins/envies du moment.

Il suffit de commander à noel, car quand je vois ce que le père noël fait passer par la cheminée, qui plus est maintenant que nous avons un insert, sur la gars il a des combines que l'on ne suspecte pas .
salma

Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42

Message » 28 Mar 2024 20:18

gbaya a écrit:Bonjour,
Concernant mon 55U7KQ et passage de la sonde Spyder X elite, je suis encore ne cours de peaufinage.
Voici mes réglages, ça me convient pour le moment mais peut mieux faire :
Firmware : V000.07.50R.N0822

- Mode image : Standard
- Local Dimming : Faible
- Rétroéclairage : 50
- Capteur de luminosité automatique : Désactivé
- Réglage du capteur de lumière : 0
- Ajustement automatique de la température : Désactivé
- Luminosité : 51
- Contraste : 80
- Saturation couleur : 50
- Netteté : 19
- Contraste adaptatif : Faible
- Compensation de mouvement : Désactivé
- Réduction du bruit numérique : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Température Couleur : Standard
- Colorimétrie (Gamut) : Auto
- Réglages Couleur : rien modifié
- Balance des blancs : rien modifié
- Niveau de noir : Automatique
- Réglage du ton (gamma) : 2.2
- Calibration gamma : rien modifié
- Courbe de contraste HDR : rien modifié
- HDR mode : Auto
- Amélioration de la précision... : rien modifié
- Image lisse et dégradée : Désactivé
- Mode RVB uniquement : Désactivé
- Filtre Lumière Bleue : Désactivé
- Mode jeu : Désactivé
- HDR : Standard

Salut,
Merci beaucoup pour ton retour ! Pour ma part c'est testé et validé !!! ça ressemblait aux miens à 2ou 3 choses près.

Si t'en as d'autres à nous fournir après tes recherches et tests plus approfondis, je suis preneur.

Bonne soirée !
kamal91220

Inscription Forum: 17 Sep 2023 19:07

Message » 30 Mar 2024 8:52

En France, le 85" n'est pas à vendre?
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 17 Juin 2024 8:41

Hello,

Après plus de 20 ans sans TV dans le salon et de multiples vidéoprojecteurs je suis passé au 100" avec une Hisense 100U7KQ

La grande image de 3m va me manquer mais j'en avais un peu marre de devoir tirer les rideaux en journée.

L'image est vraiment superbe surtout sur les contenus en HDR et Dolby Vision sur Netflix waouh :o pour le prix 2599€ chez Darty livré (il y avait -200€ de promo) c'est top, je ne m'attendais pas à une telle qualité, je suis resté sur le c.l sur certaines scènes en HDR c'est époustouflant de réalisme.

On a bien transpiré à 3 pour la monter au 1er étage (escaliers), les livreurs n'en avaient jamais livré ils étaient scié par le poid du colis quasiment 75kg la télé + environ 15kg de carton (moi aussi) et par la taille de l'écran.

Comme vous j'ai vu les restes de compressions dans les bandes noires, ça vient pas de la dalle mais de Netflix, mais qui disparaissent totalement en mettant local dimming au max et 49 en luminosité les noirs sont absolu l'écran s'eteint totalement c'est impressionnant.

Bref, super satisfait, vivement qu'ils fassent des 120" :mdr:
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 01 Juil 2024 8:37

bonjour FreqResPlot
Pourrais tu me donner tes réglages sur le 100 pouces que je puisses comparer avec le mien. D avance merci.
yvou06

Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10

Message » 15 Déc 2024 10:14

Bonjour il n' y a pas de sujet sur le u7nq?

j avais le u7kq puis il m a laché et on me l a changé contre un u7nq (en passant ca commence a faire de nombreuses tv hisense qui me lachent rapidement) et je voulais faire part de quelque chose:

ATTENTION, pour moi la tv est inutilisable sur pc (le u7nq donc, le u7kq eté parfait)
elle force le mode pc et je precise bien
different du mode jeu, cela lorsqu on connecte un pc.
cela est plus restrictif que le mode jeu, on ne peu ni modifier le local dimming mais egalement de nombreuses autres options essentielles comme la plage de couleur bloquée sur bt709 (couleurs fluo) et le hdr est delavé car il y a un bug depuis des annees chez hisense sur pc il faut forcer la plage hdmi sur etendu ("profondeur des noirs" chez lg ou plage 0a255, ou complete/etendu sur windows) qui ne change pas automatiquement.
sur le u7kq de l an dernier c etait pas un soucis (encore fallait t il le savoir ..) mais la l option fait partie de celles inaccessibles.
pour les amateurs de films et jeux sur pc vous aurez aucuns reglages, pas de compensateur de mouvement, pas de local dimming, une couleur fluo (d ailleurs meme le simple reglage de saturation est inaccessible), et un hdr delavé les highlights/hautes lumieres bridées.
Je precise j ai tout essayé on ne peu pas renommer le hdmi du pc comme chez lg, ca reste detecté comme "hdmi pc mode".
changé de port, reset la tv le pc et bien d autres options...meme dans le menu services.

c' est bien cette année qu ils ont fait ce changement debile dans l' os, ayant eu plusieurs hisense de ces dernieres annees
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 16 Déc 2024 5:31

FreqResPlot a écrit:Hello,

Après plus de 20 ans sans TV dans le salon et de multiples vidéoprojecteurs je suis passé au 100" avec une Hisense 100U7KQ

La grande image de 3m va me manquer mais j'en avais un peu marre de devoir tirer les rideaux en journée.

Salut Pascal. J'avais délaissé HCFR donc ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas parlés, je ne sais pas si tu te souviens encore de moi. :)

Il y a 20 ans, je me suis inspiré de toi pour la conception de mon écran Home Cinema de 2m50 de base utile (ton nom figure toujours sur la page, en premier sur la liste des remerciements :bravo: ).

J'ai vécu de très bons moments avec mon écran, aidé par un vaillant projecteur Sanyo PLV-Z4. Lequel fonctionne toujours parfaitement, mais que j'ai récemment remis dans son carton (et que j'espère revendre pour qu'il fasse encore un heureux).

En effet il y a quelques semaines, déménagement oblige, je me suis enfin séparé de mon écran. Il avait déjà survécu à un premier déménagement, mais là il était vraiment temps de passer à autre chose.

Et comme toi, je suis sur le point de faire le même choix : arrêter la vidéoprojection (j'ai quand-même beaucoup hésité avant :mdr:), et passer sur un Hisense 100U7KQ 8) (100" faute de plus grand, et aussi pas envie de mettre 10, 20 ou 30.000 € pour payer un des rares écrans de 120" disponibles :lol: )

L'acquisition se fera courant Q1 2024 je pense (je viens d'emménager, je dois faire quelques travaux avant dans ma nouvelle maison).

Tout ça pour dire que depuis 20 ans je te suis dans tes choix techniques ! Coïncidence ?... :hehe:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 16 Déc 2024 10:55

Salut, :)

Je m'apprête probablement à faire la même chose que FreqResPlot, moi aussi après 26 ans passés en compagnie de vidéoprojecteurs (7 au total) dès que mon déménagement dans le sud sera opérationnel.
J'hésite encore entre un TCL 98 et l'Hisense 100.
Normalement, je devrais aller voir tourner l'Hisense 100 en fin de semaine avec ma clé USB et des extraits judicieusement choisis.
Le côté "tout-en-un" du 100" et la possibilité de visionner n'importe quel contenu sans devoir se mettre dans la pénombre sont les deux facteurs qui poussent vers ce téléviseur.
Reste que, comme sur dit sur le topic TCL, il faut que je sois convaincu par l'image car je trouve souvent que sur les contours des personnages/décors/paysages, il y a une sorte de flou numérique sur ces grandes TV (observé chez Sony et TCL... pas encore vu l'Hisense sur des images de référence).
Ce n'est pas ciselé comme ça peut l'être sur mon petit projecteur dlp actuel qui donne, conjugué à une Shield Pro, une image au rasoir (et je vous épargne le PCHC sauce MadVR).
Arrivez-vous à avoir une image véritablement propre dans ses contours, sans artefacts, parfaitement délimitée, bien nette avec vos 100" ?
J'avoue que c'est le seul point qui m'empêche de franchir l'obstacle et c'est pour en avoir le coeur net que je vais aller le voir chez Boulanger.
Merci d'avance.

Vincent
Dirty Vincent

Message » 16 Déc 2024 14:42

Hey Vincent, tu déménages dans le sud ? :D Tu ne viendrais pas en Occitanie des fois ? A défaut de comparer nos télés (puisqu'identiques a priori), on pourrait faire des comparaisons entre ton PCHC (MPC-HC + MadVR) et le mien (MPV + config custom) :mdr:

Et une question pour Pascal : est-ce que tu utilises le système audio intégré de ta Hisense 100", et si oui qu'est-ce que tu en penses ? J'en ai entendu du bien, et je caresse l'espoir de pouvoir me débarrasser de mon kit 5.1 avec tous les câbles (Logitech Z-680, certes THX mais pas Atmos par exemple). A la rigueur un caisson de basses je peux le poser derrière la télé si celui de la télé n'est pas suffisant. Mais si je pouvais ne plus avoir d'enceintes arrière avec des câbles partout, ça m'arrangerait vraiment !
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 17 Déc 2024 15:10

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je m'apprête probablement à faire la même chose que FreqResPlot, moi aussi après 26 ans passés en compagnie de vidéoprojecteurs (7 au total) dès que mon déménagement dans le sud sera opérationnel.

Vincent

Regarde bien ce dont je parle avant si tu a un pchc tu sera tres limité au niveau réglages, nottament des options essentielles sur les hisense 2024 (au moins u7nq confirmé).
plage de couleur, reglage saturation, local dimming, et plage hdmi bloquée sans parler de compensateur de mouvement et justement l upscal (puisque tu parle d image ciselée...).
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 17 Déc 2024 15:58

mickey-neo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Vincent

Regarde bien ce dont je parle avant si tu a un pchc tu sera tres limité au niveau réglages, nottament des options essentielles sur les hisense 2024 (au moins u7nq confirmé).
plage de couleur, reglage saturation, local dimming, et plage hdmi bloquée sans parler de compensateur de mouvement et justement l upscal (puisque tu parle d image ciselée...).

Oui, j'ai vu et c'est vraiment naze, ce qu'Hisense a fait.
Mais a priori, l'U7NQ n'est pas disponible en 100, seul l'U7KQ l'est, non ? :wtf:
A moins qu' à la faveur d'un énième firmware pour les KQ, Hisense ait la brillante idée de désactiver les réglages quand une connexion PC est détectée.
De toute manière, je ne suis pas encore fixé. Certains projecteurs dlp vont sortir et peut-être chambouler mes envies (on parle de nouveau de puces 0.66 avec un contraste amélioré).
D'autant plus que si je serai en location dans un premier temps, le but est d'acheter rapidement derrière. Et là, ce sera maison. Et si maison il y a, il est possible que je puisse me réaliser une salle dédiée. Si tel est le cas, plus question d'une TV... :mdr:
Dirty Vincent

Message » 17 Déc 2024 16:07

Je viens de vérifier : il y a deux références en 100" chez Hisense.
L'U7KQ et l'E7NQ (moins chère car full-led et 256 zones contre 1620 pour le modèle KQ).
Mais pas d'U7NQ... Il faudrait voir les specs.
Dirty Vincent

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message