J'ai fait l'acquisition d'un support VOGEL'S Wall 3345 pour installer ma TV LG OLED 55BX.
Comme beaucoup de personnes, j'ai un mur en placo et je ne souhaite donc pas le fixer directement sur le placo.
J'ai donc pensé à construire (je suis un peu bricoleur) un habillage du mur TV entièrement en bois avec un cadre en poutres de bois vissées entre elles, vissées sur la poutre du plancher de la mezzanine située au dessus, et ces poutres serait également fixées au placo avec des équerres + chevilles Molly (+ pour stabiliser que pour solidifier la structure).
Le support TV Vogel's viendrait se visser avec de grosses vis à bois directement dans l'une des poutres et je souhaitais savoir si vous pensez que ce serait suffisant afin de ne pas risquer un basculement de la TV ?
J'ai fait un schéma rapide afin d'expliquer ma situation :
Cliquer pour voir le schéma
Juste au dessus du sol, je compte installer des meubles suspendus sur un support à base de poutre également pour déposer mes sources multimédia et je pensais visser des planches à l'horizontal pour masquer le cadre et en laisser une seule (fixée avec des aimants par exemple) qui pourrait s'enlever facilement pour accéder aux câbles ...
Voilà, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est jouable avant de me projeter un peu plus dans ce projet de travaux ...
Le projet abouti ressemblerait à peu près à cela :

D'avance merci pour commentaires et conseils,
Manu