Non je n'ai pas pensé à intégrer ma centrale dans le caisson de l'écran pour plusieurs raisons:
- le poids du caisson + écran est déjà plus que limite pour mon faux plafond. Donc y ajouter le poids de la centrale (sans compter les fibrations qu'elle pourrait générer en fonctionnement))
- ce n'est pas un modèle adapté pour y être placé au plafond
- je n'ai jamais testé d'enceintes LCR avant encastrés au plafond. Je ne sais pas du tout ce que cela vaut. Mais peut être que dans ton cas ce serait une bon compromis (si toutefois tu as un faux plafond)?
metal_maniac a écrit:Ouah
Je tombe sur ton salon en cherchant des idées pour finaliser le mien (après 15 ans, il serait temps ) et je suis fan.
Bravo notamment pour le caisson de l'écran.
Je vais peut-être partir sur le même style, la différence avec toi est que j'ai une porte-fenêtre derrière. Je déplace donc aujourd'hui ma centrale quotidiennement d'un endroit de "stockage" sur un pouf que je pace au centre sous l'écran quand on visionne sur le VP. Penses-tu que ce serait une bonne solution d'intégrer cette centrale dans le caisson de l'écran ? As-tu envisagé cette idée au moment de ta conception ?
Merci de ton retour @jules34