Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conditionneur réseau Keces Audio IQRP-1500

Message » 29 Fév 2024 15:59

------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------

- Video HCFR Keces Audio IQRP-1500 - Unboxing : https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-conditionneur-keces-audio-iqrp-1500-unboxing/

-------------

Bonjour,

L'Association des Membres HCFR vient de recevoir pour test du matériel Keces, prêté par le magasin Univers High-Tech de Chamonix.

Ce sujet est consacré aux tests, avis et retours d'expérience concernant le conditionneur réseau Keces Audio IQRP-1500
https://www.univers-hightech.com/condit ... p-1500.php

6 prises Schuko plaquées or ; 2 x numériques + 4 x analogiques
2 Circuits ; 300 VA + 1200 VA
Transformateur torique de haute qualité fabriqué sur mesure
Résonance quantique + générateur de Schumann incorporé
Sans radiation pour éviter de polluer d'autres équipements
Châssis en aluminium de 4 mm ; entièrement blindé contre les interférences EMI/RFI
Entrée IEC 320/C20 (20 A)
Fusible réarmable
Protection contre les sous-tensions (UVP) et les surtensions (OVP)
Puissance totale 1500 VA
Dimensions 300x279x133 mm
Poids : 14 kg
Prix public : 2160 € TTC


Ce test HCFR sera coordonné par François_Fafa.
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 167
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 27 Mar 2024 9:27

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Keces Audio IQRP-1500 Unboxing :thks: :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-conditionneur-keces-audio-iqrp-1500-unboxing/

Sylvain_Sylex

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24536
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mar 2024 14:33

Merci à toi pour la publication, Sylex.

J'apporte un complètement d'informations suite à une petite erreur que j'ai commise dans la vidéo :
J'y indique que la connectique électrique est propriétaire.
Or, le connecteur d'alimentation de cet IQRP-1500 n'est pas propriétaire : il s'agit d'un connecteur C19, utilisé par les fabricants lorsque il y a de fortes intensités comme sur les conditionneurs de réseau.
Audioquest permet d 'ailleurs de commander leurs câbles d'alimentation avec ce connecteur spécifique.

Le connecteur classique est le C13, il est d'ailleurs utilisé chez Keces sur le petit conditionneur IQRP-800.
Mais sur ce IQRP-1500, ainsi que sur le modèle plus puissant, IQRP-3600, c'est bien le C19 qui est présent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2024 14:54

Merci beaucoup à l’association et ses membres pour la découverte de ce conditionneur :bravo:

On attends avec impatience le test in situ :bravo:

Merci pour le temps que vous prenez pour le faire :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2024 14:59

Oui, je n'en ai pas parlé. Dans la vidéo tu indiques que le connecteur n'est pas vraiment un connecteur IEC. En fait, tous les connecteurs ont une référence IEC. Je mets le tableau ci-dessous et on peut voir que nos prises classiques à l'arrière des appareils sont de type C13/C14, voire C15/C16 ou C15A/C16A. Mais que celles-ci sont limitées à 10 Ampères. Alors que celle sur ce conditionneur est de type C19/C20 qui accepte jusqu'à 16 A.

D'ailleurs sur l'ampli de puissance HPA A5000 qui alimente mes caissons, c'est bien ce type de connecteur qui est également utilisé.
IEC-60320-connector-standard.jpg

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24536
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mar 2024 15:44

duplot2 a écrit:Merci beaucoup à l’association et ses membres pour la découverte de ce conditionneur :bravo:

On attends avec impatience le test in situ :bravo:

Merci pour le temps que vous prenez pour le faire :bravo:

Merci à toi pour ce commentaire. :thks:

SYLEX a écrit:Oui, je n'en ai pas parlé. Dans la vidéo tu indiques que le connecteur n'est pas vraiment un connecteur IEC. En fait, tous les connecteurs ont une référence IEC. Je mets le tableau ci-dessous et on peut voir que nos prises classiques à l'arrière des appareils sont de type C13/C14, voire C15/C16 ou C15A/C16A. Mais que celles-ci sont limitées à 10 Ampères. Alors que celle sur ce conditionneur est de type C19/C20 qui accepte jusqu'à 16 A.

D'ailleurs sur l'ampli de puissance HPA A5000 qui alimente mes caissons, c'est bien ce type de connecteur qui est également utilisé.

Très bien ce tableau récapitulatif.
Je n'étais pas au courant de toutes ces normes.
Tes amplis doivent être sacrément puissant (5000w ?).
D'ailleurs, il me semble qu'on ne peut tirer que 3600w d'une prise 16A (230x16), non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2024 16:18

Fafa a écrit:Tes amplis doivent être sacrément puissant (5000w ?)
Le HPA A5000 produit 2 x 2500 Watts... sous 2 Ohms. D'où sa référence. Mais ça ne fait "que" 2 x 1100 Watts sous 8 Ohms. :D
Fafa a écrit:D'ailleurs, il me semble qu'on ne peut tirer que 3600w d'une prise 16A (230x16), non?
Oui, c'est ça. Mais la Watts de la consommation électrique d'un ampli et les Watts produits pour les enceintes sont bien différents et loin d'être directement proportionnels.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24536
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mar 2024 17:03

Vu la vidéo, très bien rien à dire, reste plus qu'à attendre les résultats et les apports de ce conditionneur au tarif plutôt compétitif.
J'imagine que le transformateur à l'intérieur est un transfo d'isolement ou transfo symétriseur??
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2024 16:50

Le montage de ce conditionneur est simple et raisonné.

(D'après moi ... sans certitude)

On attaque par un premier filtre à base de condensateurs et d'une "grosse" self.
Mode commun ? Mode différentiel ? Les deux ? Il faudrait inspecter les pistes de la carte.
Juste une varistance, donc peu de protection. Possible en but de réduire les pics de surtension en complément du filtrage.

Puis (bien vu papi) un transfo d'isolement / symétriseur.
On trouve ce genre de montage chez Furman par exemple (Torus ?).

Je m'interroge sur la répartition de la puissance des deux zones ?
Je suppose 300VA et 1200VA au total.
En simultané ? Le transfo me semble alors un peu petit ?

A propos du résonnateur de Schumann .... on sait ce que c'est et ce que ça fait ...
Maintenant ce que ça apporte ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46587
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2024 16:51

Et du coup :bravo: pour la vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46587
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:40

Sympa ce prêt de Éric UHT! Un conditionneur secteur au rapport/prix exceptionnel.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 17 Avr 2024 0:39

Bonjour,
Résonance quantique + générateur de Schumann incorporé
Sans radiation pour éviter de polluer d'autres équipements

le principe du générateur de schumann est le rayonnement d'une onde qu'il génère
sans radiations (rayonnement mal traduit) il ne sert à rien, évidemment
même si on y croit, s'il ne rayonne pas, son principe tombe à l'eau
quant à la résonance quantique, euhhh... :ohmg:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:27

Pas trop compris ton histoire de rayonnement et d'onde, puisqu'un rayonnement est une onde. :ko:

De ce que j'en ai compris, il s'agit de reproduire dans l'appareil le rayonnement magnétique naturel de la Terre, autour de 7Hz.
Je ne vois pas comment on peut reproduire cela dans un si petit appareil, ni quel en serait l'intérêt. Mes compétences en physiques quantiques sont assez faibles.

même si on y croit
Et c'est là l'avantage de pouvoir tester et c'est ce que j'ai fait pour chacun des éléments de mon matos.
Pour ma part, je ne "crois" en rien et encore moins dans des caractéristiques "papier". Ce qui m'intéresse, c'est le résultat à l'écoute.

Dans mon test de l'alim Keces P6, je ne sais absolument pas pourquoi elle est meilleure qu'une alim à découpage et que ma précédente alim linéaire (plus petite), sur un appareil faisant transiter des 0 et des 1.
Idem pour mes lecteurs video, utilisés uniquement en HDMI, et qui s'avèrent meilleurs une fois qu'on a tronqué leur alim à découpage par une alim linéaire...
J'ai bien une idée relative à la pollution du signal (thème qui sera abordé dans le test de ce conditionneur secteur). Mais vu qu'aucun protocole n'a mis en évidence quoique ce soit, il me reste fort heureusement mes oreilles. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:41

Bonjour,

justement, le rayonnement est une onde
et là dans la description ils disent que le générateur d'onde ne génère pas d'onde pour ne pas polluer !
c'est comme si on installait un robinet bouché pour ne pas risquer de mouiller
donc ça ne sert à rien...
(déjà que même en rayonnant des microwatts ça ne sert à rien)
si certains y croient, ces générateurs coûtent moins de 10 € sur ebay

Image
MickeyCam
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Avr 2024 9:41

J'en profite pour faire un petit rappel. Une onde électromagnétique a 7.83 Hz a une longueur d'onde d''environ 40 000 km (Normal, vu que c'est lié a la circonférence de la terre). Pour générer ca avec un montage de ce type, il faudrait soit enormémenet de puissance, soit une antenne de plusieurs milliers de kilomètre.

Bref, on est plutot sur des termes marketing pour positionner cet appereil comme audiophile. En plus il est quantique, alors, que demander de plus.
Belial
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message