Hello
depuis quelques temps mon ampli rotel 1095 me donne quelques soucis un ou deux ou ou plus rarement les 5 canaux ne fonctionnent plus ( LED éteins )
apres avoir éteins l ampli je rallume et il refonctionne
a remarquez qu avant cette panne un petit claquement se fait entendre sur mes encientes
l ampli est bien ventile - 15 cm au dessus -je n ai pas remarque qu il ne ne chauffait pas d une maniere inhabituelle
un petit avis sur la question serait le bienvenu ? merci d avance
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
probleme rotel 1095 mise en securite?
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
Il ne faut pas insister avec la mise en sécurité, l’étage de protection risque de rendre l’âme. SAV nécessaire et sans attendre selon moi.
- phil974
- Messages: 10683
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
phil974 a écrit:Il ne faut pas insister avec la mise en sécurité, l’étage de protection risque de rendre l’âme. SAV nécessaire et sans attendre selon moi.
dois je passer par le " SAV rotel " qui est pas très réputé
en plus du poids de l ampli qui pose problème pour un envoi
autant dire adieu a mon ampli ...ou est ce a la portée d un bon un électronicien ?
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
hello contacte le sav rotel a Pau j attends la réponse a mon e-mail
question qui peu être paraitre idiote mais j en suis peu etre un
est ce que cetTe panne pourrait veNir de mon pre ampli 8801 marantz car celui ci me joue de vilains tours
ex il faut que je l éteigne puis que je débranche la prise et rEbrancher pour avoir du son
ma vie est pas simple je vous l accorde ...
question qui peu être paraitre idiote mais j en suis peu etre un
est ce que cetTe panne pourrait veNir de mon pre ampli 8801 marantz car celui ci me joue de vilains tours
ex il faut que je l éteigne puis que je débranche la prise et rEbrancher pour avoir du son
ma vie est pas simple je vous l accorde ...
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
je me reponds
rotel allume pre ampli eteins ils se mets en securite
rotel allume pre ampli eteins ils se mets en securite
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
Pas de raison que le preampli puisse générer une panne sur le Rotel. C’est du lourd, il faut le faire réparer sans attendre.
- phil974
- Messages: 10683
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
parti sav ce matin...
comme disait le grand Jacques moi qui prit le bon dieu quand j ai mal au dent ...
comme disait le grand Jacques moi qui prit le bon dieu quand j ai mal au dent ...
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
Retour SAV D.... retour "pas de pièces detaches pour réparation produit" " je trouve la reponse un peu ..laconique
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
En effet, sur des amplis classiques comme celui-ci, je doute fort qu’il ne soit pas réparable. Je chercherais un spécialiste Rotel pour ma part. Ça côte encore 800/1000€ ce genre de gros bébé, je chercherais à le réparer car pour trouver l’équivalent…
- phil974
- Messages: 10683
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
hello j aimerai quand mm qu il me donne le nom de la pièce défectueuse pas trop crédible la ..sav D.... pourav d apres les avis
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
pour la petite histoire
D.... m a rembourse ce que j avais paye pour le devis de réparation
étant donne qu il ne savait me preciser la pièce qui est défectueuse
je leur ai signale que dans ce compte que je n avais aucune preuve qu ils avaient regarder l ampli et ue dans ce cas tout le monde pouvait ouvrir un sav
j allai repartir avec mon bb quand ils m ont prose alors de me rembourser..
mon ampli repartira au sav de Pau
D.... m a rembourse ce que j avais paye pour le devis de réparation
étant donne qu il ne savait me preciser la pièce qui est défectueuse
je leur ai signale que dans ce compte que je n avais aucune preuve qu ils avaient regarder l ampli et ue dans ce cas tout le monde pouvait ouvrir un sav
j allai repartir avec mon bb quand ils m ont prose alors de me rembourser..
mon ampli repartira au sav de Pau
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
Hello ,
quelques nouvelles du front concernant mon ampli rotel qui se mettait en sécurité
j ai envoyé le rotel au sav agrée à Pau" envoi avec assurance "- carton double emballage -
en mentionnant par e-mail qu il vérifie bien l état du colis a la réception . Deux mois après la réception du Rotel, le SAV m informe que mon ampli a été endommagé pendant le transport.
Sauf qu il n a pas été vérifié à la réception.
De plus il ne trouve pas la panne de la mise en sécurité. Par contre j'ai reçu un devis d un montant de plus de 700 euros(3 euros de pièces et 500 euros de main d œuvre ) pour la réparation des dégâts du au transport.Bien sur tout ceci est inacceptable car UPS ne va pas prendre en charge les dédommagement puisque l 'état du colis (ampli) n 'a pas été vérifié.
Je trouve pour un centre agrée ROTEL ce n 'est vraiment pas professionnel , c'est le moins qu on puisse dire.
Quel recours pourrais-je avoir d 'après vous ?
Merci d avance.
quelques nouvelles du front concernant mon ampli rotel qui se mettait en sécurité
j ai envoyé le rotel au sav agrée à Pau" envoi avec assurance "- carton double emballage -
en mentionnant par e-mail qu il vérifie bien l état du colis a la réception . Deux mois après la réception du Rotel, le SAV m informe que mon ampli a été endommagé pendant le transport.
Sauf qu il n a pas été vérifié à la réception.
De plus il ne trouve pas la panne de la mise en sécurité. Par contre j'ai reçu un devis d un montant de plus de 700 euros(3 euros de pièces et 500 euros de main d œuvre ) pour la réparation des dégâts du au transport.Bien sur tout ceci est inacceptable car UPS ne va pas prendre en charge les dédommagement puisque l 'état du colis (ampli) n 'a pas été vérifié.
Je trouve pour un centre agrée ROTEL ce n 'est vraiment pas professionnel , c'est le moins qu on puisse dire.
Quel recours pourrais-je avoir d 'après vous ?
Merci d avance.
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
solanum a écrit:Hello ,
quelques nouvelles du front concernant mon ampli rotel qui se mettait en sécurité
j ai envoyé le rotel au sav agrée à Pau" envoi avec assurance "- carton double emballage -
en mentionnant par e-mail qu il vérifie bien l état du colis a la réception . Deux mois après la réception du Rotel, le SAV m informe que mon ampli a été endommagé pendant le transport.
Sauf qu il n a pas été vérifié à la réception.
De plus il ne trouve pas la panne de la mise en sécurité. Par contre j'ai reçu un devis d un montant de plus de 700 euros(3 euros de pièces et 500 euros de main d œuvre ) pour la réparation des dégâts du au transport.Bien sur tout ceci est inacceptable car UPS ne va pas prendre en charge les dédommagement puisque l 'état du colis (ampli) n 'a pas été vérifié.
Je trouve pour un centre agrée ROTEL ce n 'est vraiment pas professionnel , c'est le moins qu on puisse dire.
Quel recours pourrais-je avoir d 'après vous ?
Merci d avance.
Tu as pris l'envoi avec assurance , je pense que c'est le moment de la faire marcher , ceci étant dit , + de 2 mois après ça me parait pas très crédible quand même , sacré casse tête ! Le tord est quand même au SAV Rotel qui te préviens 2 mois après qu'il y aurait eu un soucis lors du transport !! ça parait fou .
S'ils ont pas noté de réserve lors de celle ci , faut se retourner contre eux . S'ils ont noté une réserve , faut faire marche l'assurance , tu l'a payé donc pk pas .
- anthony17570
- Messages: 522
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
merci de te réponse anthony17570
alors oui je leurs ai demande déjà de me faire passer le bordereau de la réception avec la mention ""sous réserve "
ils ne répondent pas a ma requête et se contente de m envoyer leurs devis....
bref dans le genre " t es pas content c est parei"l!!
alors oui je leurs ai demande déjà de me faire passer le bordereau de la réception avec la mention ""sous réserve "
ils ne répondent pas a ma requête et se contente de m envoyer leurs devis....
bref dans le genre " t es pas content c est parei"l!!
- solanum
- Messages: 202
- Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
solanum a écrit:merci de te réponse anthony17570
alors oui je leurs ai demande déjà de me faire passer le bordereau de la réception avec la mention ""sous réserve "
ils ne répondent pas a ma requête et se contente de m envoyer leurs devis....
bref dans le genre " t es pas content c est parei"l!!
Franchement pas cool ... Tu n'as rien à perdre , essais de leur mettre la pression avec menace d'envoi de courrier recommandé et que tu envoies toutes les photocopies avec ton histoire à ton assoociation de consomamteur locale , cela les fera réfléchir quand même ... ça sent la mauvaise fois tout ça !
- anthony17570
- Messages: 522
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|