Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Argail, bagnico, Benben17000, Bilbo31, Bloody35, bobmax, cano, cubitusmetz, Cyrano222, Firo, ibghott, Jokerjol, kawaced, Kenshiro49, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, Lerenard95, Mani67, manner, Manson79, MaTgAi, mefiate63, NS4LIFE, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pgase, Referent, skreewface, Snoop91, Sousou1210, sportman, tailleur de zone, thorny44, tps, xsi77 et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 26 Mar 2024 14:20

Philofil92 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Sur le site, TCL annonce cette prise en charge des formats sur, je les cite , la prise USB multimédia
Vidéo jusqu'à 4K : AVI, WMV, MP4 (H.265.H.264, VP9, AV1,…), MPG, TS, MKV, WebM, VP9, Audio : WMA, MP3, Images : HEIF, JPG, PNG, BMP, Sous-titres texte
Alors je ne comprends pas vos problèmes, tout est décodé chez moi sans problème, vérifiez vos paramètres, les paramètres de l appli utilisée pour la lecture et le ceux du matériel audio connecté.
Mon 75c845 est calibré et mon ampli atmos est bien réglé, zero bug a signalé
En gros ils ne se mouillent pas, le conteneur MKV est compatible ainsi que l'encodage vidéo H265 et 264, mais en audio pas de détails sur l'encodage en dehors du WMA et du MP3

De ce coté y a pas de promesses non tenues je trouve, si on met une platine blueray au cul de la tv, elle va décoder tous les formats sans exceptions, que ce soit la gestion du dolby vision, du hdr, et des sources audio.
Venant d'une LG qui ne paie pas la licence DTS je peux te dire que ca fait du bien une TV qui n'envoie pas du stéréo quand tu lui balances du DTS.

Perso je suis allé voir sur le site et je ne vois pas qu"ils promettent à l'acheteur de pouvoir regarder ses films DL via le port USB. Aucun constructeur ne le fait et aucun ne le fera, il y a un secret de polichinelle là-dessus, aucun ne mettra tous les outils en natif pour aider au piratage.

Et puis bon ils ont deja pas mal taf avec tous les bugs que se mange ce C84 :mdr:


Merci Jeff pour ces infos! SI tu as le lien du "descriptif et caractéristiques produit complet avec tout ce que fait cette TV", je suis preneur ! Car sur le site TCL, les infos sont assez maigres, enfin, je n'ai pas réussi à trouver un document correspond à ton niveau de détails...et TCL en reste toujours au X1 ! Merci par avance
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 26 Mar 2024 14:23

Alors la je ne comprends pas, tous mes fichiers sont lu sans problème , vérifier vos paramètres et ceux des applis pour la lecture, ansi que votre équipement audio.
Moi tout est decodé parfaitement audio comme vidéo et zero bug
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 26 Mar 2024 18:00

Julrxl a écrit:
Freudon a écrit:Effectivement, je vois FHD, par contre je ne vois pas de UHD. C'est sur une chaine type France2 et sur des émissions spécifique ?
Autre question, quand on passe par le câble de la résidence (ex Numéricâble), nous devons êtes quelques un dans ce cas là, ils ont obligation aussi de diffuser en UHD ?


Êtes vous sur une zone déjà arrosée par la TNT UHD ?


Je suis dans le 93, il me semble que oui, mais comme je suis branché sur l'antenne du câble comme pas mal de personne.
Freudon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 26 Mar 2024 18:16

Freudon a écrit:
Julrxl a écrit:
Êtes vous sur une zone déjà arrosée par la TNT UHD ?


Je suis dans le 93, il me semble que oui, mais comme je suis branché sur l'antenne du câble comme pas mal de personne.

Apparemment numericable les fournis bien, avez vous fait la manipulation indiqué a la page 204
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 26 Mar 2024 18:19

Lestatdlc a écrit:
Freudon a écrit:
Je suis dans le 93, il me semble que oui, mais comme je suis branché sur l'antenne du câble comme pas mal de personne.

Apparemment numericable les fournis bien, avez vous fait la manipulation indiqué a la page 204

rentrer dans paramètre
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425

>> la vous êtes dans le menu service ..

- dvt2 doit etre sur ON ou on + country
- hbbtv sur ON également
Surtout ne rien modifier d’autre
et refaite un scan de chaine en mode analogique + numérique
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 27 Mar 2024 10:22

La manip fonctionne pour une réception hertzienne. Nous avons eu quelques retours positifs.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 27 Mar 2024 12:42

Lestatdlc a écrit:Alors la je ne comprends pas, tous mes fichiers sont lu sans problème , vérifier vos paramètres et ceux des applis pour la lecture, ansi que votre équipement audio.
Moi tout est decodé parfaitement audio comme vidéo et zero bug


Oui...sans doute mais quels types de fichiers et avec quel lecteur multimedia? Celui intégré par défaut à android ou un autre lecteur du playstore? Même le TrueHD et le TrueHD Atmos ???
Un peu plus de précision serait le bienvenu...
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 27 Mar 2024 12:46

Lestatdlc a écrit:
Lestatdlc a écrit:Apparemment numericable les fournis bien, avez vous fait la manipulation indiqué a la page 204

rentrer dans paramètre
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425

>> la vous êtes dans le menu service ..

- dvt2 doit etre sur ON ou on + country
- hbbtv sur ON également
Surtout ne rien modifier d’autre
et refaite un scan de chaine en mode analogique + numérique


perso, j'ai testé la manip, je suis en appartement dans le 92, avec antenne collective. j'ai refait le scan, mais cela n'a pas trouvé les chaines TNT UHD.
je retenterai..
mais il faut dire que l'ampli de l'antenne collective est mal réglé et que la puissance et qualité du signal sont mauvais, j'ai déjà signalé au conseil syndical.
MGMendoza80
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
  • offline

Message » 27 Mar 2024 12:57

J'ai lu que pour les antennes collectives, l'intervention d'un antenniste pouvait parfois s'avérer nécessaire pour la TNT UHD.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 27 Mar 2024 18:27

Julrxl a écrit:J'ai lu que pour les antennes collectives, l'intervention d'un antenniste pouvait parfois s'avérer nécessaire pour la TNT UHD.


Oui car dans les antennes collectives ils peuvent utiliser des boitiers qui se focalisent sur une gamme de fréquence. Quand le tout TNT est passée je bossais dans une boite où on est devait passer dans tous les immeubles de la ville pour modifier les fréquences accessible.
Pour faire simple on limitait de la fréquence 20 à 40 et un multiplex (pack de chaines) était sur le 46 donc on devait modifier.
Donc qui dit modification de fréquence peut vouloir dire modification des limites du boitier.
faut contacter le syndic à ce moment là pour qu'il mandate un antenniste.
Matt14000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:38

Philofil92 a écrit:
Lestatdlc a écrit:Alors la je ne comprends pas, tous mes fichiers sont lu sans problème , vérifier vos paramètres et ceux des applis pour la lecture, ansi que votre équipement audio.
Moi tout est decodé parfaitement audio comme vidéo et zero bug


Oui...sans doute mais quels types de fichiers et avec quel lecteur multimedia? Celui intégré par défaut à android ou un autre lecteur du playstore? Même le TrueHD et le TrueHD Atmos ???
Un peu plus de précision serait le bienvenu...


Pour revenir sur ta question j'ai trouvé les infos de gestion du port USB directement sur leur site
Image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Mar 2024 23:23

Jef_13 a écrit:
Philofil92 a écrit:
Oui...sans doute mais quels types de fichiers et avec quel lecteur multimedia? Celui intégré par défaut à android ou un autre lecteur du playstore? Même le TrueHD et le TrueHD Atmos ???
Un peu plus de précision serait le bienvenu...


Pour revenir sur ta question j'ai trouvé les infos de gestion du port USB directement sur leur site
Image


Merci pour les infos, si j'avais bien regarder dans "audio" je n'avais pas regardé dans "convenience" qui n'est pas très parlant...
Dans "audio" il est bien mentionné TrueHD, mais il n'est pas précisé dans "convenience" juste le wma et le mp3
et pourtant le port usb fait bien plus, le Dolby digital, le dts, dts hd, l'atmos, etc... Pas très clair TCL comme d'hab
il faut vraiment éplucher les caractéristiques à gauche et à droite, il faudrait demander à un commercial ou un reviewer qui connaît
bien la technique
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 28 Mar 2024 5:07

Bonjour a tous,
Je suis processeur du X2 maj 098 est-ce bien la dernière en date ?
Et par ailleurs je voudrais savoir si un USB3 RJ45 est fonctionnel?

Merci d'avance.
Sousou1210
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • online

Message » 28 Mar 2024 8:51

Bonjour à tous ;)

Heureux possesseur d’un 75 c845, je songe pour la première fois à accrocher au mur la tv dans notre salon…j’ai toujours hésité car je n’y connais rien à ce sujet, aussi j’en profite pour poser une petite question ici…! Alors en fait, est ce que les supports muraux peuvent servir pour différentes tailles d’écrans (de l’ordre 65-77 par exemple) et avec différentes marques ? Par exemple passer d’un LG C2 65 pouces à un 75 TCL, est ce que l’on peut ajuster quelque chose pour que ça passe ou…?
Merci par avance aux bonnes âmes de leurs réponses :wink:
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Mar 2024 8:54

Sousou1210 a écrit:Et par ailleurs je voudrais savoir si un USB3 RJ45 est fonctionnel?.


Oui.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message