Bidibule a écrit:Je m'étais posé la même question , mais j'étais arrivé à la conclusion que l'ampli de puissance pouvait soit etre accolé à l'ampli hifi, soit à l'ampli HC, mais pas les deux en même temps sans avoir recours à un switch (et encore), et effectivement à beaucoup de câbles...
Pour ton 2 : le Roksan est parfaitement capable de gérer tes frontales sans un ampli de puissance. Ton ampli de puissance fera le reste pour ta centrale et les enceintes d'ambiance, à mon avis pas de déséquilibre à craindre.
Le Roksan bien sur doit etre allumé pour le by-pass, lui ne sait pas qu'un autre ampli travaille à une autre tâche !
Pour ce qui est du trigger je ne peux pas te dire, j'ai une super collection de télécommandes à la maison, et ça ne me dérange aucunement de devoir faire 3 ou 4 mètres pour appuyer sur on/off.
Je te souhaite plein de sport en 2024 !
Bonjour à tous,
Merci déjà pour ces premiers retours.
1 : En effet ce n'était pas le but, dans la solution du commutateur, ce serait d'un coté ampli HIFI + DAC/Streamer et de l'autre Coté Ampli HC + Ampli de puissance. On branche les deux amplis + les enceintes avants au commutateur et on choisi entre HC et HIFI. En effet, ca multiplie les câbles, ca multiplie les connections, ca va un peu à l'encontre des idées "pro hifi" ... Pourtant cette solution m'a été autant conseillée par des pros que interdite par des pros donc je sèche un peu.
2 : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis au sport 6 fois par semaine . Mais dans une intégration familiale, j'aimerais éviter que madame et les enfants doivent aller allumer un deuxième ampli à chaque fois qu'ils regardent la tv ou youtube... Si ce n'était qu'une télécommande en plus, à la limite, mais j'ai cru comprendre que le roksan K3 ne pouvait pas être allumé via la télécommande mais uniquement avec un appuis physique sur l'ampli lui même (dingue en 2023). J'aimerais un retour d'un possesseur afin de savoir si c'est réellement le cas.
En parcourant ce forum j'ai également vu une personne qui achetait ce dispositif : https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 10661.html
je voulais savoir si ca avait résolu le problème ?
Excellentes fêtes à tous et meilleurs vœux pour 2024