Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 24 Mar 2024 12:40

120 effectivement ça doit prendre 5 minutes... Je verrai si je suis motivé le week-end prochain j'en mettrais peut-être quelques autres. Je compte aussi mettre basilic, laurier (ma mère me dit que je peux récupérer un rejeton dans la montagne à replanter), menthe (idem, je vais aller choper un plant chez ma mère), persil j'en ai deux plants déjà qui étaient là, et on verra bien ce que je peux mettre encore... C'est passionnant tout ça, ça me détend.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2024 12:42

C'est amusant de lire cela venant d'Analogeek qui se donne un habit d'insensible à tout :)

Bientôt il va nous dire qu'il se marie :mdr:

Ne pas oublier aussi la biquette :bravo:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2024 12:58

Keron a écrit:C'est amusant de lire cela venant d'Analogeek qui se donne un habit d'insensible à tout :)

Bientôt il va nous dire qu'il se marie :mdr:

Ne pas oublier aussi la biquette :bravo:
Mon cerisier est en fleurs aussi, ça va donner des kilos ça. Et je vous avais dit que j'avais un marronnier centenaire de 10 mètres de haut ? C'est chouette, mais ça sert à rien et faut ramasser les marrons par terre, ça se désagrège pas ces saloperies.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Mar 2024 13:36

Analogeek a écrit:120 effectivement ça doit prendre 5 minutes... Je verrai si je suis motivé le week-end prochain j'en mettrais peut-être quelques autres. Je compte aussi mettre basilic, laurier (ma mère me dit que je peux récupérer un rejeton dans la montagne à replanter), menthe (idem, je vais aller choper un plant chez ma mère), persil j'en ai deux plants déjà qui étaient là, et on verra bien ce que je peux mettre encore... C'est passionnant tout ça, ça me détend.


J'ai pas besoin de planter tout ça. Laurier, romarin, thym, persil, j'en suis gavé. Quant au fait d'être passionnant, c'est devenu un loisir plutôt qu'une corvée quand tu travailles. Dans la mesure où à mon âge je ne peux plus faire grand chose d'autre, je suis bien content de m'occuper d'un potager... et puis l'incertitude de la récolte est une notion sympathique que je n'avais jamais abordé et qui me motive... Récolter les patates, ça peut paraître con pour le commun des mortels mais c'est un peu la chasse au trésor car tu ne sais jamais qu'elle va être ta production... Je devrai faire découvrir ça à ma petite fille qui a six ans cet été... Ca devrait lui plaire... :lol:
PS : mon cerisier est également en fleurs...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2024 17:57

Les aromates c'est simple et génial. Je me suis fait un petit bas sur ma terrasse. Pratique car toujours à bonne hauteur pour utiliser; Et je peux déplacer le bac que j'ai équipé de roulettes. J'ai découvert plein de variétés de menthe. C'est tellement bon. Idem du basilic. En plus dans un bac la menthe ne s'étend pas dans tout le jardin.

Par contre j'avais mis un jour de l'ail des ours. Ce truc s'est étendu partout sur 1m2 et nous n'en consommons pas vraiment. Mais cela pue quand tu passes la tondeuse :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2024 17:58

papinova a écrit:Tu ne le sauras que dans 2/4 mois si ton test est bon... :-?
Nous avons planté, ma femme et moi, 120 plants, c'est vrai que c'est du boulot. Tout seul j'aurai mis une semaine...
Cette année nous avons prévu des oignons rouges, de l'aïl, de la laitue à couper, des haricots verts, des tomates et des poivrons... Tout ça bien ordonné, c'est tout ce que nous pouvions mettre dans notre modeste lopin de terre (60 m2) :lol: ... je mettrai des photos sur le topic adéquat une fois que l'ensemble aura de la gueule... :wink:


Que de bons petits plats en perspective ! :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Mar 2024 18:06

On a pu manger hier nos premières grillades avec des pommes de terre dans de l’aluminium et des branches de romarin du jardin. Excellent.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2024 18:13

Entre deux giboulées, faut avoir confiance... :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Mar 2024 19:07

Keron a écrit:On a pu manger hier nos premières grillades avec des pommes de terre dans de l’aluminium et des branches de romarin du jardin. Excellent.



Attention il se murmure que le contact avec l'alu est très mauvais ..surtout si on chauffe :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Mar 2024 19:08

Hier une belle entrecôte persillée sauce crème poivre (et à l'armagnac) frites :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Mar 2024 19:21

griosu a écrit:
Keron a écrit:On a pu manger hier nos premières grillades avec des pommes de terre dans de l’aluminium et des branches de romarin du jardin. Excellent.



Attention il se murmure que le contact avec l'alu est très mauvais ..surtout si on chauffe :oldy:


A mon avis il y a plus de choses néfastes dans les aliments sans que nous le sachions que dans le papier d'allu pour la cuisson.

Mes grands parents et parents en ont toujours utilisés. Ils sont morts vieux.

Mais encore :
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ortel-faux
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2024 19:24

Comme souvent, c'est l'abus qui est mauvais.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Mar 2024 19:27

Clairement, faut pas en manger trop non plus de papier alu.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:06

Remarque remarquable :ane:
Il en fallait 1 pour la faire.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:24

Détend toi, ça va bien se passer :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Le Manger