ZeroCool a écrit:Salut,
Je viens de mettre en service mon rxv6a et j’aurais besoin d’informations.
Quand j’écoute Spotify avec un volume à -30 j’ai une bonne puissance de son.
Mais lorsque j’écoute un enregistrement via ma Freebox révolution au même niveau sonore, la puissance est plus faible. Idem pour la tv.
Comment puis-je passer de seulement mes enceintes avant à toutes (faire jouer celles arrières)?
J’aimerais pouvoir allumer l’ampli sur la touche power plutôt qu’il ne s’allume tout seul quand je mets en service ma tv.
Et dernière question, comment puis-je couper à 40hz le caisson de basse relié en LFE.
Je n’ai rien trouvé dans le menu de l’ampli.
Il est très complet et complexe pour un novice.
Zero
Dans un Premier temps regarde dans le menu Audio de la Freebox.
En un Augmenter le niveau de sortie Audio HDMI.
Si ça ne donne pas grand-chose activé la Compression de la Dynamique de la Freebox si c'est possible.
À noter que la compression de la Dynamique fonctionne bien mieux sur des Codecs audio récent de type Dolby Truhd ou DTS-HD MA car ceci contiennent des Métas données pour le DRC.
Pour le Téléviseur c'est un peu pareil tu peu augement le niveau de sortie de gain Audio Numérique, souvent c'est dans le menu Audio du Téléviseurs.
Pareil, tu peux activer le DRC du téléviseurs s'il dispose d'un mode Night.
Aussi dans l'amplificateur Yamaha en dernier recourt, tu peux légèrement augmenter 1,5 dB le signal d'entrée Audio HDMI via Option puis Réglage volume et à Réglage d'entrée tent de mettre +1,5 dB.
À manier avec précaution car dans certains formats sonore un peu ancien ça à tendance à baisser le niveau de signal des surrounds et back-surrounds.