|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
Quand je me suis levé ce matin, je me suis dit "A moins d'un incident de course ou un problème technique, MV gagnera toutes les courses cette année"...
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Pareil !!!
Et je ne me suis pas recouché !
Et je ne me suis pas recouché !
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 780
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
arnuche a écrit:Sietch31 a écrit:Et si Russell ne s'était pas mis en PLS, Alonso aurait-il été sanctionné ?
En PLS
Tant qu'ils y sont, ils pourraient pénaliser Verstappen pour avoir eu un souci technique et abandonner parce que ça a certainement eu un impact sur le moral de Pérez qui a moins bien performé à cause de ça
En tout cas merci VERS parce que sa non course a permis d'avoir plus de suspense que d'habitude
D'autant plus qu'on a bien vu sur le replay, juste avant que Sainz ne le double, Verstappen n'a pas piloté ni pris la trajectoire "comme les tours précedents"
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 780
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
La péna d'alonso est justifiée... mais à la seule condition que les pilages de max sur un certain GP le soit aussi... Mais bon, ils ne devaient pas avoir la télémétrie à l'époque
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
si elle est justifiée et bien faut pénaliser beaucoup de chose et arrêter de faire du sélectifs au grès des râleries des un ou des autres
Ou plus simple interdire de défendre sa place
Ca serait une solution pour voir des dépassements
Ou plus simple interdire de défendre sa place
Ca serait une solution pour voir des dépassements
- FGO
- Messages: 34049
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
+1, tout simplement la course quoi.
Patrice
Patrice
- patriceonkyo
- Messages: 14183
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
Enfin du renouveau du moins un petit rebattage des cartes ça fait pas de mal car au vu de vos commentaires et vu que je reprends depuis cette année tout juste les GP de F1, j'avais peur de toujours voir le même en tête et les autres se battre pour les restes. Mais là franchement, incroyable ce qui est arrivé par contre les accidents j'aime pas du tout surtout quand tu assistes en direct comme la grande majorité d'entre nous au drame de 1994 à Saint Marin. Mais ouf pas de blessé juste de la tolle, et des roues kapout.
J'espère sincèrement qu'il retrouvera une écurie Sainz car en plus il était vachement âgé pour être opéré de l'appendicite moi à 3 ans et demi il a faillit m'emporter donc lui c'était risqué. Mais au vu de ses performances il assure un max. (n.b : sans jeu de mot).
J'espère sincèrement qu'il retrouvera une écurie Sainz car en plus il était vachement âgé pour être opéré de l'appendicite moi à 3 ans et demi il a faillit m'emporter donc lui c'était risqué. Mais au vu de ses performances il assure un max. (n.b : sans jeu de mot).
- Actarus9999
- Messages: 2922
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Alonso intéresserait red bull ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... /10591730/
https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... /10591730/
- FGO
- Messages: 34049
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
sinon on a trouvé la télémétrie d'Alonso
- FGO
- Messages: 34049
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Cette pénal. si elle est justifiée, ressortirait d'autant plus grave que si les circonstances de l'accident avaient été tragiques ..
Amha, Russel revenait comme une balle à 0"6,de mémoire, et Nando savait que dans ce dernier tr il allait vouloir le doubler dans sa lancée ..
Alors fourberie du nando? ..il se targuait par le passé de savoir mettre à la faute n'importe quel pilote qui le "menaçait" ..bcp le font aussi ou l'avait fait ..
Le british a-t-il sur-conduit? ..c'est aussi son style fougueux, on le sait aussi! ..Sa voiture était-elle devenue limite? ..
Quel était l'état moral de ces 2 furieux à ce moment précis et décisif de la fin de course ..on ne le saura peut-être jamais! ..Il reste juste la télémétrie à interpréter et qui interpelle, tant je trouve la vidéo peu disante ..
Amha, Russel revenait comme une balle à 0"6,de mémoire, et Nando savait que dans ce dernier tr il allait vouloir le doubler dans sa lancée ..
Alors fourberie du nando? ..il se targuait par le passé de savoir mettre à la faute n'importe quel pilote qui le "menaçait" ..bcp le font aussi ou l'avait fait ..
Le british a-t-il sur-conduit? ..c'est aussi son style fougueux, on le sait aussi! ..Sa voiture était-elle devenue limite? ..
Quel était l'état moral de ces 2 furieux à ce moment précis et décisif de la fin de course ..on ne le saura peut-être jamais! ..Il reste juste la télémétrie à interpréter et qui interpelle, tant je trouve la vidéo peu disante ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
La conduite défensive a toujours existé, avec ses anticipations de freinage. Alonso n'est pas le premier à le faire. A celui qui est derrière de faire gaffe, c'est tout.
La F1 oublie un peu qu'il y a des pilotes dans la bagnole, sinon, faut faire piloter des robots
La F1 oublie un peu qu'il y a des pilotes dans la bagnole, sinon, faut faire piloter des robots
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Oui heu, les robots peuvent être estropiés et ça meurent pas ..
Et ils n'ont pas de bocaux pour testostérones à remplir ou à piloter pour voir qui a la plus grosse ..
Ils ne signent pas non plus de charte de Gentleman Driver ni de règles modernes pour s'entre'tuer!..
Et ils n'ont pas de bocaux pour testostérones à remplir ou à piloter pour voir qui a la plus grosse ..
Ils ne signent pas non plus de charte de Gentleman Driver ni de règles modernes pour s'entre'tuer!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Et ils n'ont que trois lois :
1 - Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
2 - Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
3 - Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Du coup, si Alonso fait un (vrai) brake-test à un pilote robot, le robot ira se mettre dans le mur (pour ne pas exposer Alonso au danger), tout comme Russell !!!
Faudra-t-il alors, pénaliser Alonso ???
Vous avez deux heures !
1 - Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
2 - Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
3 - Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Du coup, si Alonso fait un (vrai) brake-test à un pilote robot, le robot ira se mettre dans le mur (pour ne pas exposer Alonso au danger), tout comme Russell !!!
Faudra-t-il alors, pénaliser Alonso ???
Vous avez deux heures !
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 780
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Petit HS
Derrière cette question, sous forme de boutade ici, il y a une vrai question existentielle autour du véhicule autonome et de l'IA
Dans le cas où une voiture autonome, transportant 1 seul passager, se retrouve en situation de danger/accident où le véhicule risque de percuter un groupe de personne sans pouvoir freiner suffisamment, et que la seule solution est l'évitement. Mais que cet évitement entraîne automatiquement un risque grave pour la personne transportée.
Quel choix faut il programmer ?
La protection du passager ou du groupe de personne. ?
Qui va acheter une voiture où la vie des piétons passent avant celle du propriétaire ?
Peut on sacrifier un groupe de piétons ?
Lorsque c'est une IA qui est au commande la question a son importance.
Fin du HS
Derrière cette question, sous forme de boutade ici, il y a une vrai question existentielle autour du véhicule autonome et de l'IA
Dans le cas où une voiture autonome, transportant 1 seul passager, se retrouve en situation de danger/accident où le véhicule risque de percuter un groupe de personne sans pouvoir freiner suffisamment, et que la seule solution est l'évitement. Mais que cet évitement entraîne automatiquement un risque grave pour la personne transportée.
Quel choix faut il programmer ?
La protection du passager ou du groupe de personne. ?
Qui va acheter une voiture où la vie des piétons passent avant celle du propriétaire ?
Peut on sacrifier un groupe de piétons ?
Lorsque c'est une IA qui est au commande la question a son importance.
Fin du HS
- 0live
- Messages: 664
- Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
La réponse est dans les trois lois ci-dessus
Ou pas....
C'est sur ces méandres de décisions existentielles et/ou contradictoires en fonction des circonstances, que Asimov a bâti son œuvre
Ou pas....
C'est sur ces méandres de décisions existentielles et/ou contradictoires en fonction des circonstances, que Asimov a bâti son œuvre
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 780
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|