Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Argail, bagnico, Benben17000, Bilbo31, Bloody35, bobmax, cano, cubitusmetz, Cyrano222, Firo, ibghott, Jokerjol, kawaced, Kenshiro49, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, Lerenard95, lobs7052, Mani67, manner, Manson79, MaTgAi, mefiate63, NS4LIFE, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pgase, Referent, rocky69, skreewface, Snoop91, Sousou1210, sportman, tailleur de zone, thorny44, tps, xsi77 et 319 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 24 Mar 2024 11:26

RJ-91800 a écrit:
stef44 a écrit:La personne qui vient de poster le message sur l'assistance Canal sait de quoi elle parle :wink:
L'application fonctionne correctement sur ma ShieldTV. Je suis d'accord en ce qui concerne la faiblesse du débit des chaines FullHD (ou HD) et pour la stéréo sur les programmes non UHD de la VOD.

Bonsoir mon cher stef44.
Quel est le rapport avec le sujet TCL ?
L'UHD/4K a toujours fonctionné sur la Shield, ce n'est pas une nouveauté.
Ce qui manque, c'est la même chose sur les TV TCL.

Je répondais au message de Jef_13 :wink:
stef44
 
Messages: 485
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:32

Lestatdlc a écrit:Je confirme, la methode que choisir fonctionne.
Bien refaire un scan complet.
Je voyais aussi que certains avaient des soucis avec les fichiers 4k dolby vision.
Moi aucun soucis, je passe par mon serveur Freebox, le lecteur les lit quasiment tous et pour le peu qui ne passe pas , je passe par l association nova player et just player.

Je viens de le faire sur la version X2 avec la dernière version du firmware. Comment vous faites pour savoir que l'on est bien en UHD ?
Freudon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 24 Mar 2024 19:22

Freudon a écrit:
Lestatdlc a écrit:Je confirme, la methode que choisir fonctionne.
Bien refaire un scan complet.
Je voyais aussi que certains avaient des soucis avec les fichiers 4k dolby vision.
Moi aucun soucis, je passe par mon serveur Freebox, le lecteur les lit quasiment tous et pour le peu qui ne passe pas , je passe par l association nova player et just player.

Je viens de le faire sur la version X2 avec la dernière version du firmware. Comment vous faites pour savoir que l'on est bien en UHD ?

Si cela vous affiche hdr10 ou dolby vision, y a de grande chance que ce soit de la 4k
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 24 Mar 2024 19:36

En appuyant sur la touche info ou en maintenant appuyer le bouton ok deux secondes de la télécommande, un bandeau apparaît avec différentes info dont la résolution.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 24 Mar 2024 23:05

Bonjour, je suis détenteur d'un 65mqled87 mais j'ai un gros problème d'artefacts autour des sujets dans les scènes plutôt rapides et sur ps4 pro comme avec assassin creed.
Avez-vous des problèmes similaires?
MERCI
escafl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2024 23:00
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:39

escafl a écrit:Bonjour, je suis détenteur d'un 65mqled87 mais j'ai un gros problème d'artefacts autour des sujets dans les scènes plutôt rapides et sur ps4 pro comme avec assassin creed.
Avez-vous des problèmes similaires?
MERCI

Non rien sur mon 75 que ce soit sur les films ou sur les jeux sur ps5.
as tu calibré ta tv et as tu desactivé ou mis au mini toutes les options de traitement d image?
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 25 Mar 2024 14:48

escafl a écrit:Bonjour, je suis détenteur d'un 65mqled87 mais j'ai un gros problème d'artefacts autour des sujets dans les scènes plutôt rapides et sur ps4 pro comme avec assassin creed.
Avez-vous des problèmes similaires?
MERCI


Il faut activer le game master mode et le cas échéant, couper les options d'amélioration de mouvement, notamment celui du flou qui crée ces artefacts
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Mar 2024 16:34

Bonjour, étant possesseur d’une 65c845 x1, pouvez-vous me dire quelle est la dernière version de firmware pour ce modèle ? Merci
Kevin57800
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mar 2024 21:07
  • offline

Message » 25 Mar 2024 17:35

Julrxl a écrit:En appuyant sur la touche info ou en maintenant appuyer le bouton ok deux secondes de la télécommande, un bandeau apparaît avec différentes info dont la résolution.


Effectivement, je vois FHD, par contre je ne vois pas de UHD. C'est sur une chaine type France2 et sur des émissions spécifique ?
Autre question, quand on passe par le câble de la résidence (ex Numéricâble), nous devons êtes quelques un dans ce cas là, ils ont obligation aussi de diffuser en UHD ?
Freudon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:12

Freudon a écrit:
Julrxl a écrit:En appuyant sur la touche info ou en maintenant appuyer le bouton ok deux secondes de la télécommande, un bandeau apparaît avec différentes info dont la résolution.


Effectivement, je vois FHD, par contre je ne vois pas de UHD. C'est sur une chaine type France2 et sur des émissions spécifique ?
Autre question, quand on passe par le câble de la résidence (ex Numéricâble), nous devons êtes quelques un dans ce cas là, ils ont obligation aussi de diffuser en UHD ?

FHD: full hd, faut etre sur une source uhd
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:14

Freudon a écrit:
Julrxl a écrit:En appuyant sur la touche info ou en maintenant appuyer le bouton ok deux secondes de la télécommande, un bandeau apparaît avec différentes info dont la résolution.


Effectivement, je vois FHD, par contre je ne vois pas de UHD. C'est sur une chaine type France2 et sur des émissions spécifique ?
Autre question, quand on passe par le câble de la résidence (ex Numéricâble), nous devons êtes quelques un dans ce cas là, ils ont obligation aussi de diffuser en UHD ?

bah si vous avez le débit admissible et que vous avez l abonnement canal , oui
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 25 Mar 2024 19:59

Freudon a écrit:Effectivement, je vois FHD, par contre je ne vois pas de UHD. C'est sur une chaine type France2 et sur des émissions spécifique ?
Autre question, quand on passe par le câble de la résidence (ex Numéricâble), nous devons êtes quelques un dans ce cas là, ils ont obligation aussi de diffuser en UHD ?


Êtes vous sur une zone déjà arrosée par la TNT UHD ?
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 25 Mar 2024 22:35

Lestatdlc a écrit:
escafl a écrit:Bonjour, je suis détenteur d'un 65mqled87 mais j'ai un gros problème d'artefacts autour des sujets dans les scènes plutôt rapides et sur ps4 pro comme avec assassin creed.
Avez-vous des problèmes similaires?
MERCI

Non rien sur mon 75 que ce soit sur les films ou sur les jeux sur ps5.
as tu calibré ta tv et as tu desactivé ou mis au mini toutes les options de traitement d image?

Merci, j'ai essayé plusieurs calibration mais rien de merveilleux.
En jeux j'ai mis les comoensations de mouvements au minimum et c'est mieux mais pour les films difficiles de les baisser.
Pourriez-vous me transmettre vos reglages?
Le pire c'est pour le sport, je ne sais pas quoi mettre comme réglages.
Merci d'avance
escafl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2024 23:00
  • offline

Message » 25 Mar 2024 22:38

Jef_13 a écrit:
escafl a écrit:Bonjour, je suis détenteur d'un 65mqled87 mais j'ai un gros problème d'artefacts autour des sujets dans les scènes plutôt rapides et sur ps4 pro comme avec assassin creed.
Avez-vous des problèmes similaires?
MERCI


Il faut activer le game master mode et le cas échéant, couper les options d'amélioration de mouvement, notamment celui du flou qui crée ces artefacts

Merci pour vos conseils, c'est mieux en effet.
escafl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2024 23:00
  • offline

Message » 26 Mar 2024 12:14

Jef_13 a écrit:
Philofil92 a écrit:
On ne demande pas la lune! Je cherche simplement comme d'autres à utiliser les possibilités vantées dans la documentation commerciales...Alors peut-être qu’effectivement le port USB
n'est pas capable de prendre en charge tous les formats indiqués, dans ce cas, il faut le notifier dans la documentation que chacun sache à quoi s'attendre. Mais, je ne pense pas que le port USB est limité et soit incriminable, puisque les décodeurs sont sur la carte mère, et tous les formats audio passent sans exception DTS, DTS HD, Dolby Digital 5.1/7.1 / Dolby Atmos etc...sauf le TrueHD et TrueHD Atmos et le Dolby Vision profil > 1 non plus ! Il faut donc prendre un autre logiciel sur le playstore pour bénéficier de cela...Donc, ce n'est pas un problème hardware ni de format MKV mais bien un problème logiciel, et on ne peut pas dire que le lecteur android multimédia livré d'origine soit très brillant et pourtant, il devrait logiquement assurer le taff et les options correspondant à ce que annonce TCL!


Sur le site, TCL annonce cette prise en charge des formats sur, je les cite , la prise USB multimédia
Vidéo jusqu'à 4K : AVI, WMV, MP4 (H.265.H.264, VP9, AV1,…), MPG, TS, MKV, WebM, VP9, Audio : WMA, MP3, Images : HEIF, JPG, PNG, BMP, Sous-titres texte

En gros ils ne se mouillent pas, le conteneur MKV est compatible ainsi que l'encodage vidéo H265 et 264, mais en audio pas de détails sur l'encodage en dehors du WMA et du MP3

De ce coté y a pas de promesses non tenues je trouve, si on met une platine blueray au cul de la tv, elle va décoder tous les formats sans exceptions, que ce soit la gestion du dolby vision, du hdr, et des sources audio.
Venant d'une LG qui ne paie pas la licence DTS je peux te dire que ca fait du bien une TV qui n'envoie pas du stéréo quand tu lui balances du DTS.

Perso je suis allé voir sur le site et je ne vois pas qu"ils promettent à l'acheteur de pouvoir regarder ses films DL via le port USB. Aucun constructeur ne le fait et aucun ne le fera, il y a un secret de polichinelle là-dessus, aucun ne mettra tous les outils en natif pour aider au piratage.

Et puis bon ils ont deja pas mal taf avec tous les bugs que se mange ce C84 :mdr:


Merci Jeff pour ces infos! SI tu as le lien du "descriptif et caractéristiques produit complet avec tout ce que fait cette TV", je suis preneur ! Car sur le site TCL, les infos sont assez maigres, enfin, je n'ai pas réussi à trouver un document correspond à ton niveau de détails...et TCL en reste toujours au X1 ! Merci par avance
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message