Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, bagnico, Benben17000, ChaMan_14, Charly Brown, chef_paolo, coucouse, cubitusmetz, damon35, dave_rzh, DDaran, derffred, djinn77, fading-starlight, Firo, gorbi1, Grigougnou, ibghott, Idargos, Irikte, Jokerjol, jp_pick, Julrxl, kapo60, Karmina, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, MaTgAi, MB-Premier, mefiate63, Panamza, passager57, pkoka, Puppy75, rocky69, skreewface, Snoop91, tps, Vince075, zaza30900 et 313 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 22 Mar 2024 11:33

stef44 a écrit:Normalement il n'y a pas besoin de mise à jour de mycanal. C'est Canal qui autorise (ou pas) l'UHD-4K sur ses serveurs avec le n° de Widevine (le système de DRM à voir dans les réglages de mycanal). A noter que sur les TV Philips, l'UHD-4K a été autorisée il y a quelques semaines mais pas sur tous les modèles. A savoir aussi c'est que ce sont les abonnés qui ont découvert le changement avant l'annonce officielle de Canal.

Étant abonné, je te confirme que ça ne fonctionne pas à cette heure sur les 845. :wink:
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 22 Mar 2024 12:47

Ca ne fonctionne pas effectivement
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 22 Mar 2024 20:24

Julrxl a écrit:
Mark0x a écrit:Pour la X1 je confirme en tout cas que la réception des chaines TNT UHD fonctionne en suivant la procédure du forum quechoisir.


Tu viens tout juste de tester la méthode du forum Quechoisir ou tu la connaissais déjà ? Et est-ce que tu as installé la dernière MAJ de la C845 ?


Oui j'ai testé en la lisant sur ce forum, et j'ai installé la dernière MAJ trouvée aussi ici il y a une semaine ou deux.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Mar 2024 22:57

Une carte mère, une, 2 avec la 825 et remplacé au bout de 23 mois par la 845 et celle là après 4 mois de service, j'ai une chance de dingue :grr:
Le sav de TCL m'a contacté cet après midi, pour annoncer, qu'il allait changer la carte mère dès réception de celle-ci, j'en ai profité pour lui poser la question des versions X1 et X2 s'il était possible de mettre une X2 à la place d'une X1 ( j'ai aucune connaissance en électronique, ça m'était passé par la tête ), peine perdue c'est en rapport du n° de série.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 23 Mar 2024 10:25

dparker31 a écrit:
stef44 a écrit:Normalement il n'y a pas besoin de mise à jour de mycanal. C'est Canal qui autorise (ou pas) l'UHD-4K sur ses serveurs avec le n° de Widevine (le système de DRM à voir dans les réglages de mycanal). A noter que sur les TV Philips, l'UHD-4K a été autorisée il y a quelques semaines mais pas sur tous les modèles. A savoir aussi c'est que ce sont les abonnés qui ont découvert le changement avant l'annonce officielle de Canal.

Étant abonné, je te confirme que ça ne fonctionne pas à cette heure sur les 845. :wink:


Et à lire les abonnés, se fut de courte durée : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal
jarod692001
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • online

Message » 23 Mar 2024 10:25

Tiens il y'a un truc que je trouve bizarre depuis la dernière MAJ.
j'ai un hdd branché direct sur le tv et je passe par kodi, j'utilise la sortie optique pour relier un ampli en 5.1
suite à la maj mon ampli ne voit que du pcm 2.1 donc je vais dans les réglages. Si je met dans sortie audio : auto je peux utiliser hp internes et sortie optique mais bridée en PCM, je peux aller dans le menu son - paramètres avancés et sortie audio numérique : là je suis bloqué sur pcm je ne peux pas sélectionner auto ou passe système.
en revanche si je force la sortie audio en optique, je peux sélectionner auto ou pcm.
En gros je dois forcer la sortie en optique pour avoir du 5.1
Matt14000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 23 Mar 2024 12:13

jarod692001 a écrit:
dparker31 a écrit:Étant abonné, je te confirme que ça ne fonctionne pas à cette heure sur les 845. :wink:


Et à lire les abonnés, se fut de courte durée : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Une réponse vient d'être donnée sur le forum d'assistance Canal et semble confirmer mes dires. L'UHD-4K arrive bien sur les TV TCL mais malheureusement pas sur tout les modèles. :cry:
stef44
 
Messages: 485
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 23 Mar 2024 12:18

stef44 a écrit:
jarod692001 a écrit:
Et à lire les abonnés, se fut de courte durée : https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal

Une réponse vient d'être donnée sur le forum d'assistance Canal et semble confirmer mes dires. L'UHD-4K arrive bien sur les TV TCL mais malheureusement pas sur tout les modèles. :cry:


Je donne pas un seul crédit à l'assistance mycanal.
L'appli meme sur une shield est désastreuse, les bitrate des chaines TNT catastrophique. Une grande partie de la VOD est en stéréo, j'en passe et des meilleurs.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Mar 2024 12:25

Jef_13 a écrit:
stef44 a écrit:Une réponse vient d'être donnée sur le forum d'assistance Canal et semble confirmer mes dires. L'UHD-4K arrive bien sur les TV TCL mais malheureusement pas sur tout les modèles. :cry:


Je donne pas un seul crédit à l'assistance mycanal.
L'appli meme sur une shield est désastreuse, les bitrate des chaines TNT catastrophique. Une grande partie de la VOD est en stéréo, j'en passe et des meilleurs.

La personne qui vient de poster le message sur l'assistance Canal sait de quoi elle parle :wink:
L'application fonctionne correctement sur ma ShieldTV. Je suis d'accord en ce qui concerne la faiblesse du débit des chaines FullHD (ou HD) et pour la stéréo sur les programmes non UHD de la VOD.
stef44
 
Messages: 485
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 23 Mar 2024 12:43

stef44 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Je donne pas un seul crédit à l'assistance mycanal.
L'appli meme sur une shield est désastreuse, les bitrate des chaines TNT catastrophique. Une grande partie de la VOD est en stéréo, j'en passe et des meilleurs.

La personne qui vient de poster le message sur l'assistance Canal sait de quoi elle parle :wink:
L'application fonctionne correctement sur ma ShieldTV. Je suis d'accord en ce qui concerne la faiblesse du débit des chaines FullHD (ou HD) et pour la stéréo sur les programmes non UHD de la VOD.

Oui alors moi je me méfie des on dit, si vous regardez sur la ps5 vous avez les films et les chaines en uhd d affichés.
mais si vous vérifiez en allant sur les chaines ou les films, 1080P uniquement.
a moins que quelqu un est pris une capture de sa tv avec le debit et la resolution......
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 23 Mar 2024 13:46

Lestatdlc a écrit:
stef44 a écrit:La personne qui vient de poster le message sur l'assistance Canal sait de quoi elle parle :wink:
L'application fonctionne correctement sur ma ShieldTV. Je suis d'accord en ce qui concerne la faiblesse du débit des chaines FullHD (ou HD) et pour la stéréo sur les programmes non UHD de la VOD.

Oui alors moi je me méfie des on dit, si vous regardez sur la ps5 vous avez les films et les chaines en uhd d affichés.
mais si vous vérifiez en allant sur les chaines ou les films, 1080P uniquement.
a moins que quelqu un est pris une capture de sa tv avec le debit et la resolution......

Retourne voir l'assistance Canal :wink:
stef44
 
Messages: 485
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 23 Mar 2024 16:36

stef44 a écrit:
Lestatdlc a écrit:Oui alors moi je me méfie des on dit, si vous regardez sur la ps5 vous avez les films et les chaines en uhd d affichés.
mais si vous vérifiez en allant sur les chaines ou les films, 1080P uniquement.
a moins que quelqu un est pris une capture de sa tv avec le debit et la resolution......

Retourne voir l'assistance Canal :wink:

VOILA OK AU MOINS QUELQUE CHOSE D OFFICIEL
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:26

stef44 a écrit:
Jef_13 a écrit:Je donne pas un seul crédit à l'assistance mycanal.
L'appli meme sur une shield est désastreuse, les bitrate des chaines TNT catastrophique. Une grande partie de la VOD est en stéréo, j'en passe et des meilleurs.

La personne qui vient de poster le message sur l'assistance Canal sait de quoi elle parle :wink:
L'application fonctionne correctement sur ma ShieldTV. Je suis d'accord en ce qui concerne la faiblesse du débit des chaines FullHD (ou HD) et pour la stéréo sur les programmes non UHD de la VOD.

Bonsoir mon cher stef44.
Quel est le rapport avec le sujet TCL ?
L'UHD/4K a toujours fonctionné sur la Shield, ce n'est pas une nouveauté.
Ce qui manque, c'est la même chose sur les TV TCL.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3187
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:35

Assistance : Bonjour à tous,

Pour information, nous venons de mettre le sujet à jour pour ajouter les Android TV TCL (Widevine system IDs 16426 et 19629) aux équipements compatibles 4K UHD.


Les C845 ne sont donc pas concernés... (Widevine L1 - 28534) :(
jarod692001
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • online

Message » 23 Mar 2024 23:24

jarod692001 a écrit:
Assistance : Bonjour à tous,

Pour information, nous venons de mettre le sujet à jour pour ajouter les Android TV TCL (Widevine system IDs 16426 et 19629) aux équipements compatibles 4K UHD.


Les C845 ne sont donc pas concernés... (Widevine L1 - 28534) :([/quoa
a quoi ces chiffres correspondent
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message