Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, kondor001, oliver92, vincent33 et 97 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 01 Mar 2024 14:12

:lol: Oui...c'était "chaud"...mais on s'amusait bien :oops: :mdr:
Ceci dit, pour les amateurs de "grosses gamelles"....il risque d'y avoir du nouveau dans l'année 2024..."stay tuned" comme on dit :siffle:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:42

bonjour a tous

Eric était certes une personne clivante mais au de la de cela ,il était je pense une personne "complexe et tourmentée "
les dernières années de sa vie n'ont pas dues être faciles

Rest in Peace.


Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2024 0:32

alfachris a écrit:Ceci dit, pour les amateurs de "grosses gamelles"....il risque d'y avoir du nouveau dans l'année 2024..."stay tuned" comme on dit :siffle:


en mode Teasing le Christian :mdr:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Mar 2024 10:27

Bon, finalement j'ai réussi à entrer dans l'antre de Christian.
Mme étant alitée à l'étage, seul le RDC était accessible.

Image

les très belles 2 voies à base de TAD et de DAVIS

Image

on s'aperçoit que malgré leur encombrement, elles passent très bien dans le salon

Image

l'ampli HC Pioneer a pris la place du TEAC UD701
... ne cherchez pas, il est chez moi :P

Le Pioneer est connecté en WIFI, exit donc la cascade de switchs RJ45.

Un ampli HomeCinéma à la place d'un streamer dédié, reconnu comme un TOP achat.. surprenant ce downsisage ...notre ami serait il devenu fou ?

La question est donc : comment cela sonne ?
On ne va pas tourner autour du pot, c'est vraiment très très bien :D

Je n'irai pas jusqu'à dire, mieux qu'avant ou moins bien qu'avant. Il faudrait pour cela pouvoir comparer avant et après.
Ce n'était pas l'objet de cette courte visite.. le fait est qu'on n'est pas frustré par le résultat au point qu'on peut se demander pourquoi on accumule chez nous autant de boites.

Bravo l'artiste. Il n'hésite pas à se remettre en question :bravo:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2024 21:58

:D ...l'Artiste s'est remis en question aujourd'hui....visite programmée chez un ORL (si...si..il y en a qui travaillent le dimanche :bravo: )..
Bilan: Audition exceptionnelle pour mon âge (68 ans en fin d'année) : 5hz à plus de 15000hz sur les 2 oreilles... :roll: :mdr:
Edit: le Docteur m'a confirmé que les écoutes à très très bas niveau entretiennent le "travail" de l'oreille....(ce qui n'empêche pas de faire "pêter" le sonomètre de temps en temps) :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Mar 2024 22:58

gentlegiant a écrit:bonjour a tous
Eric était certes une personne clivante mais au de la de cela ,il était je pense une personne "complexe et tourmentée "
les dernières années de sa vie n'ont pas dues être faciles
Rest in Peace.
Luc

:oops: Tiens Luc....en fouillant dans mes milliers de photos; j'ai retrouvé celle-ci, ou nous étions ...Eric, toi et moi, en vadrouille en Normandie :wink:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Mar 2024 8:51

Le poisson est excellent pour la santé, et je comprends maintenant pourquoi Luc a une telle oreille ! :mdr:
Noisfra
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:33

l'episode du "galet dieppois" aux vertus "idiophilles " incomparable :mdr:

remember :adieu:


Luc :oldy: :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2024 16:44

:D ...coucou....c'est bon ...j'ai enfin décroché de la Hifi pure ..."idiophile"....et de tous ses grigris :mdr:
Et je n'ai jamais autant écouté de musique....à tel point que j'y passe tout mon temps libre.....je ne suis pas allé à la salle de sport depuis 2 mois (pas bien cà) :oops:
J'ai découvert récemment une fonction géniale sur mon ampli Pioneer 805, c'est la fonction "extended stéréo"..... :o
Sur les musiques un peu instrumentales et un peu complexes, du style Pink Floyd...Yello..etc...c'est absolument fantastique, on baigne dans la scène sonore avec une clarté inimaginable ....la ou les instruments principaux sont bien toujours sur la scène frontale, mais une multitude d'effets viennent des enceintes arrières quei recréent un espace fantastique...
Je préçise que ceci est vraiment évident que si l'on a fait une calibration multi-point avec Dirac Live (qui corrige donc aussi les enceintes arrères).....
Je sens que je ne vais pas tarder à m'intérésser aux services de streaming qui proposent de la musique en Dolby Atmos :wink:
A noter que certaines musiques ne s'y prêtent pas...aucun interêt à écouter, par ex, Léo Ferré en multicanal :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Mar 2024 22:15

:D ....Arrivage aujourd'hui de 2 caissons de grave REL 1508 Predator....achetés ce matin à un sympathique forumeur sur ce forum, qui habite à 6/8 kms de chez moi :wink:
Testés rapidement ce soir, ca a l'air vraiment pas mal...mais je vais les calibrer avec Dirac Live vendredi, mon prochain congé....
Et comme, maintenant je vais passer plus de temps à écouter mon système principal, je vais sûrement investir aussi dans des enceintes Atmos pour le plafond :oops:

Ah...chose importante pour moi ce sont des caissons équipés de 38 carbone, comme les 40 qui équipent mes FD audio....je rajouterai aussi 2 plaques de marbres sous les caissons :roll:

Image

Image
Dernière édition par alfachris le 11 Mar 2024 22:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Mar 2024 22:21

Tu te rapproche de la double 38 Comp' 2 pouces

:lol:
bartgign
 
Messages: 704
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 12 Mar 2024 7:14

:-? Ce n'est pas tout à fait cà! Les caissons sont utilisés en LFE sur le HC.....mais il est vrai que je peux les activer aussi pour les écoutes en stéréo....donc beaucoup d'essais en perspective :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:24

Bravo pour cette achat, tu m’as pris de vitesse lol
julien0810
 
Messages: 593
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 23 Mar 2024 0:34

:D Bon après quelques hésitations sur les caissons de grave, car assez difficiles à optimiser (j'ai failli les revendre)....j'ai enfin trouvé les réglages qui me conviennent :roll:
Et pour l'anecdote, hier je les ai débranchés....ca m'a fait un drôle d'effet...comme un manque....j'ai fait ouf quand je les ai rebranchés :lol:

Et ce n'est pas ma petite visite chez mon ami Bruno qui va changer mon opinion.....lui..il a rajouté 2 caissons passif équipés de 46cm, filtrage à 60hz et amplification des 2 caissons avec un simple Yamaha P3500S.....C'est démoniaque! :o Et ce n'est pas du boom-boom....ca ne fait pas de grave quand il n'y en pas pas dans l'enregistrement, mais quand il y en a c'est tellurique....
Ceci dit sa pièce de 70m2 est vraiment pas mal accoustiquement, et se prête bien à ce deferlement
On a voulu faire comme chez moi...débrancher les caissons.....peine perdue, malgré les 4 x 38 de ces enceintes ce n'était plus pareil... :roll:

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8528
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mar 2024 9:43

Post intéressant !Je dispose un peu des mêmes enceintes (plus gros litrage) à la maison, à la différence que je n'ai pas cette troisième voie et ce super twetter, uniquement la compression 2 pouces et les deux 38 par enceintes.

Je me demande vraiment ce qu'apporte ce super tweet, si Brufa peut en parler ? Je 'n'ai pas vraiment de frustations en 2 voies.

J'ai longtemps tourné avec deux Yamaha un 7000 et un 2500, je trouve que le Phase est vraiment mieux sur les graves que le Yam, je sais que Brufa tournait à une époque sur Krown K2, a t-il tester un Phase sur les quatre 38 ?

Je serai curieux de connaitre son avis la dessus entre les Yamaha, les Krown et les Phases sur les graves.

Les deux 46 supplémentaires me semble "démoniaque" :P ça doit envoyer, ma pièce ne se le supporterai pas :), j'ai déjà des vibrations marquées avec les quatre 38 quand j'abuse. Belle install !

Quelques photos de la mienne au passage :

Image

Image

Image
bartgign
 
Messages: 704
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes