tomawashi a écrit:kara a écrit:Ha mais attention, comme je disais, les travelling, les textes des pubs en bas, les voitures qui roulent, c'est parfait (et dans pleins de modes, dès le niveau Trumotion 1 ça devient nickel).
C'est vraiment les mouvements de caméra où faut suivre des gens ou alors les têtes des gens de façon sporadiques, qui "lâchent" et saccades d'un coup 2s avant de redevenir fluide.
Alors sinon oui j'ai testé des vidéos 4K ou 8K de démo via le Youtube interne, effectivement c'est top, mais c'est des travelling pas nerveux et des paysages. Je vais chercher des vidéos 4K avec des gens c'est vrai, histoire de voir.
MAIS, si c'est top, et que donc c'est via l'HDMI que ça déconne, ça m'arrange pas puisque je n'utilise que l'HDMI
D'accord, du coup tu es peut-être plus sensible que moi là dessus. Moi c'est surtout sur les travellings que je suis agacé par la moindre saccade.
Il va falloir que tu t'y habitues je pense, ça m'étonnerait fort qu'il y ait une maj qui change profondément le fonctionnement du trumotion
Il me semble que tu as déjà testé sans aucun intermédiaire (sans passer par l'ampli) ?
Sur youtube y'a pas mal de bandes annonces en 4k, teste ça et dis-nous ce que ça donne.
Pour du film en 60fps, tu dois avoir un extrait du film Gemini man qui a été tourné en high framerate pour le ciné.
Ça te donnera une idée des situations où tu es gêné.
Tenté ce midi vite fait du Youtube interne à la TV. J'ai chopé un truc ressemblant à de la TV, à savoir une vidéo de Jamy
Bon ba pareil, il est pas fluide notre ami, ça saccade sur lui (mais pour être tout à fait honnête, j'ai fait le test sur la ptit TV de mon bureau, sur la même vidéo, c'est pas hyper fluide non plus, je suis ptète plus exigent avec un TV à 2000 balles + peut-être qu'en 65" ça saute plus au yeux).
En fait ce que je reproche c'est pas tant que ça merde, c'est que ça merde pas toujours pareil. Un mec fluide qui d'un coup saccade sur 3 frames, boum ça se voit direct.
F1 ce matin, avec le Trumotion à 4, c'était propre, donc elle sait faire des travelling rapide, avec des arbres et une voiture qui roule au milieu c'est chouette. Mais d'un coup sur un changement de plan, elle peut saccader une demi seconde sur un plan moins "compliqué".
C'est quoi le mail du patron de LG (Jean-Michel LG ?) que je lui demande de revoir son mode pour ajouter 1 secondes d'input lag mais que son algo puisse voir tranquillement les 50 prochaines images à afficher et les traiter ?