Panizza a écrit:Salut, je suis a fond dans FF7 rebieth en ce moment et j'ak remarqué des petites trainés quand par exemple il y a un plotau et que je tourne la camera, c'est comme si le poteau etait démultiplié, enfin je oense que vous avez compris ce que je voulais dire par "trainé" c'est flagrant sur certains éléments du décors, et parfois faut vraiment se concentrer pour le voir, en plein jeu ca me dérange pas parce que je le vois quasiment pas mais si je m'atarde sur les objets qui sont posés à la verticale je peux le voir, je n'ai pas vu ça dans d'autres jeux pour l'instant, est ce que vous pensez que ça viens de FF7? Avez vous déjà expérimenté ça ?
Je suis dessus aussi en ce moment.
Je pense que ce que tu décris ce sont les tremblements de contours typique du oled sur du contenu à bas framerate (donc cinéma/séries en 24fps ou jeu vidéo à 30fps) car le oled a un temps de réponse immédiat, contrairement au lcd qui a un temps de réponse beaucoup plus lent donc une rémanence qui donne une illusion de fluidité.
Après avoir tout essayé sur ce jeu, il faut absolument jouer en mode fluidité. Le mode résolution en 30fps ne s'accompagne d'aucun motion blur pour cacher la misère, et sur un oled clairement c'est vraiment pas possible.
Le trumotion n'est clairement d'aucun secours sur les jeux vidéo, trop de latence et trop de saccades.
Le mode fluidité étant flou (un peu moins avec la maj d'aujourd'hui mais quand même), il faut que tu montes la netteté du téléviseur sur 40 et que tu règles ta console sur 1440p au lieu de 2160p (ainsi c'est le téléviseur qui upscale au lieu de la console, ça donne un meilleur résultat)
Désolé pour les termes techniques, j'espère que c'est clair quand même et que ça t'aidera.