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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
Si, ca sauve !
Mais j'aurai tout de meme trouver préférable d'avoir ce réglage dans le menu image qui permet une sauvegarde en mode manuel. (ou intégrer ce second menu dans la memoire "image")
Ca va que madVR gere le tag BT2020 et fait basculer le VP sur le bon espace de couleurs.
Mais j'aurai tout de meme trouver préférable d'avoir ce réglage dans le menu image qui permet une sauvegarde en mode manuel. (ou intégrer ce second menu dans la memoire "image")
Ca va que madVR gere le tag BT2020 et fait basculer le VP sur le bon espace de couleurs.
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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The best way to determine your peak luminance is to display a 100% white pattern and
measure it using third party calibration software or a handheld lux meter. If measuring with
calibration software, enter the “cd/m2” measurement as your nits value. If using a lux meter,
multiply the lux reading by the screen gain and divide by 3.14 to get this value. If using a full
screen white pattern, as opposed to a 10% or 20% pattern, add a 10% to the value
Interessant, c'est maintenant dans le guide Sony également, 1ère fois que je vois ça...
- BangoO
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Patrick-HC - Membre HCFR
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BangoO a écrit:The best way to determine your peak luminance is to display a 100% white pattern and
measure it using third party calibration software or a handheld lux meter. If measuring with
calibration software, enter the “cd/m2” measurement as your nits value. If using a lux meter,
multiply the lux reading by the screen gain and divide by 3.14 to get this value. If using a full
screen white pattern, as opposed to a 10% or 20% pattern, add a 10% to the value
Interessant, c'est maintenant dans le guide Sony également, 1ère fois que je vois ça...
C'est très étrange, tu comprends la meme chose que moi ?
C'est a dire , je mesure 85 nits a 100IRE, je rentre 94 Nits ?
Si c'est cela , c'est doublement étrange puisque de mon coté , j'ai toujours trouvé un peu too much a rentrer la valeur exacte.
Donc je majorais aussi de façon arbitraire. par exemple , aujourd'hui je me cale a 90 nits pour mes 85 nits mesuré.; Je serais donc, sans le savoir , déjà sur un réglage correct a 4 nits près.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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J’ai repris la discussion sur le fil MadVR
- BangoO
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Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques jours mon Epson 12000 .
Je me suis attaqué dans un premier temps à la calibration et réglages en SDR, que j'ai maintenant terminé.
Il y a deux paramètres ou j'aimerais avoir vos avis :
- Optim. du contraste auto dans le menu Amélioration image, que j'ai mis actuellement sur 0.
- Gamma adaptat. scène, que j'ai mis actuellement sur 4.
Ces deux réglages semblent fonctionner plus ou moins de la même façon ou je me trompe ? Quels réglages avez-vous mis sur ces deux paramètres ?
Et par curiosité, qu'avez-vous mis sur les paramètres Netteté et Super Resolution ?
Autre chose, lorsque l'on bascule en mode HDR REC2020, le projecteur ne bascule pas sur la mémoire HDR ?
Exemple je suis en mode Naturel, il me semble logique que lorsque je bascule entre le SDR et HDR, il y est deux mémoires indépendantes sur le même mode ? Cela ne semble pas être le cas et l'Epson garde les mêmes réglages, que ce soit le gamma, temp de couleur, ou netteté et super resolution, pas très logique...
Je me suis attaqué dans un premier temps à la calibration et réglages en SDR, que j'ai maintenant terminé.
Il y a deux paramètres ou j'aimerais avoir vos avis :
- Optim. du contraste auto dans le menu Amélioration image, que j'ai mis actuellement sur 0.
- Gamma adaptat. scène, que j'ai mis actuellement sur 4.
Ces deux réglages semblent fonctionner plus ou moins de la même façon ou je me trompe ? Quels réglages avez-vous mis sur ces deux paramètres ?
Et par curiosité, qu'avez-vous mis sur les paramètres Netteté et Super Resolution ?
Autre chose, lorsque l'on bascule en mode HDR REC2020, le projecteur ne bascule pas sur la mémoire HDR ?
Exemple je suis en mode Naturel, il me semble logique que lorsque je bascule entre le SDR et HDR, il y est deux mémoires indépendantes sur le même mode ? Cela ne semble pas être le cas et l'Epson garde les mêmes réglages, que ce soit le gamma, temp de couleur, ou netteté et super resolution, pas très logique...
Dernière édition par hamster le 22 Mar 2024 12:22, édité 1 fois.
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hamster - Membre HCFR
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Je réponds par la fin
Effectivement , pas de basculement de mémoire automatique. Il faudra le faire a la mimine ...
Pour le moment, je suis resté en Naturel aussi bien pour sdr que hdr.
Et me méfiant de ces 2 réglages (gamma adaptative et opti contrast auto), il sont dévalidés pour le moment. Meme en BT2020, j'attaquerai en SDR le VP via DTM madVR donc je ne validerai jamais gamma adaptative car quand tu vois ce que peux provoquer cet algo sur la courbe de gamma, tu coures !
Pour "opt constrast auto" , faut que je regarde mais je le sens pas trop non plus dans un contexte SDR.
Pour le reste dans Amélioration image, les 2 denoise sont OFF, super resolution a 3.
pas touché a netteté (donc 50)
Effectivement , pas de basculement de mémoire automatique. Il faudra le faire a la mimine ...
Pour le moment, je suis resté en Naturel aussi bien pour sdr que hdr.
Et me méfiant de ces 2 réglages (gamma adaptative et opti contrast auto), il sont dévalidés pour le moment. Meme en BT2020, j'attaquerai en SDR le VP via DTM madVR donc je ne validerai jamais gamma adaptative car quand tu vois ce que peux provoquer cet algo sur la courbe de gamma, tu coures !
Pour "opt constrast auto" , faut que je regarde mais je le sens pas trop non plus dans un contexte SDR.
Pour le reste dans Amélioration image, les 2 denoise sont OFF, super resolution a 3.
pas touché a netteté (donc 50)
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Polopretress a écrit:Je réponds par la fin
Effectivement , pas de basculement de mémoire automatique. Il faudra le faire a la mimine ...
Pour le moment, je suis resté en Naturel aussi bien pour sdr que hdr.
Et me méfiant de ces 2 réglages (gamma adaptative et opti contrast auto), il sont dévalidés pour le moment. Meme en BT2020, j'attaquerai en SDR le VP via DTM madVR donc je ne validerai jamais gamma adaptative car quand tu vois ce que peux provoquer cet algo sur la courbe de gamma, tu coures !
Pour "opt constrast auto" , faut que je regarde mais je le sens pas trop non plus dans un contexte SDR.
Pour le reste dans Amélioration image, les 2 denoise sont OFF, super resolution a 3.
pas touché a netteté (donc 50)
C'est aussi mon réglage sur le LS10500.
- dr rotule
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Bonjour à tous
Je viens de recevoir hier un nouvel écran Vivistorm 120 pouces motorisé à partir du sol,tensionne avec une toile ALR pour projection font de salle avec gain 0,9.
L’image est très belle et lumineuse et 120 pouces c’est immersif.
Je viens de recevoir hier un nouvel écran Vivistorm 120 pouces motorisé à partir du sol,tensionne avec une toile ALR pour projection font de salle avec gain 0,9.
L’image est très belle et lumineuse et 120 pouces c’est immersif.
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Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
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Bonjour CCOPERE,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un écran ALR. Mais en comparant les échantillons de toile que j'ai eu (gain 0,8), je trouve que les blancs deviennent gris même en poussant le laser de 50 % à 100% (écran 110" dans pièce de vie murs blancs) par rapport à ma toile blanche de gain 1 Maxwhite. Mon vidéo n'est pas calibré, mais réglé pour que l'image me convienne!
Comment sont les "blancs" avec ton écran Vividstorm (Obsidian ?)?
Merci par avance pour ta réponse.
P.S.: Y aurait-il quelqu'un dans mon secteur (sud bretagne) qui aurait un écran ALR pour me montrer ce que cela donne ?
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un écran ALR. Mais en comparant les échantillons de toile que j'ai eu (gain 0,8), je trouve que les blancs deviennent gris même en poussant le laser de 50 % à 100% (écran 110" dans pièce de vie murs blancs) par rapport à ma toile blanche de gain 1 Maxwhite. Mon vidéo n'est pas calibré, mais réglé pour que l'image me convienne!
Comment sont les "blancs" avec ton écran Vividstorm (Obsidian ?)?
Merci par avance pour ta réponse.
P.S.: Y aurait-il quelqu'un dans mon secteur (sud bretagne) qui aurait un écran ALR pour me montrer ce que cela donne ?
- surfy56
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- Inscription Forum: 30 Mai 2010 9:35
- Localisation: Ploemeur
Comme disait Coluche, "moins blanc que blanc, ça doit être gris clair"
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
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- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
- Localisation: Seine et Oise
Polopretress a écrit:Je réponds par la fin
Effectivement , pas de basculement de mémoire automatique. Il faudra le faire a la mimine ...
Pour le moment, je suis resté en Naturel aussi bien pour sdr que hdr.
Et me méfiant de ces 2 réglages (gamma adaptative et opti contrast auto), il sont dévalidés pour le moment. Meme en BT2020, j'attaquerai en SDR le VP via DTM madVR donc je ne validerai jamais gamma adaptative car quand tu vois ce que peux provoquer cet algo sur la courbe de gamma, tu coures !
Pour "opt constrast auto" , faut que je regarde mais je le sens pas trop non plus dans un contexte SDR.
Pour le reste dans Amélioration image, les 2 denoise sont OFF, super resolution a 3.
pas touché a netteté (donc 50)
Gamma adaptative c’est pour le HDR lorsque c’est géré par le VP.
- Gort'h
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- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
"Menu caché" pour y accéder, appuyer sur la touche "Menu" pendant 5s puis "Esc" 2 fois rapidement :
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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