Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abc1030, alexrs4, antoine68, Ayrtonprost, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Benmaster, BigDady77, Bloody35, Clyde Blaireau, cubitusmetz, Daft29, drahpal, Esscobar, Fck86, floflo54, fredlacanau, Fredo69, gasgasrud, Grigougnou, Guichamp, john-peter 1, Karmina, legerph, lilian69, manimal95, manolo57420, octodurus, PATOU0007, SEGA team, syster, tunlu, xplo et 233 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 20 Mar 2024 14:02

FZ26 a écrit:... chaque constructeur fait comme il veut, ou comme il peut, et si les remontées concernant un souci particulier sont très nombreuses, alors il se penchera sur le souci et sortira probablement une MàJ corrigeant le problème, du moins si c'est faisable au niveau hardware, c'est à dire par ex si la puissance de calcul du processeur permet de corriger le problème sans rien changer dans les autres domaines ...

Sinon il peut aussi dégrader les perfs d'un coté, pour corriger un problème jugé plus impactant, en agissant sur le firmware, comme par ex Pana l'a fait quand ils ont décidé d'implémenter deux entrées HDMI 2.1, mais avec quasi le même processeur Mediatek, du coup c'est la postérisation qui a morflé, puisque elle est apparue sur 3 générations consécutives, alors qu'il n'y en avait pas avant ... :cry:
Si ils pouvaient s’occuper du mode HDR HGIG en jeu… c’est dingue qu’il faille mettre par défaut le stabilisateur de noir en +14 et les couleurs sur +70 pour se rapprocher d’un rendu de référence. Sauf que je pense que ça délave très légèrement certaines teintes en faisant ça :/ sans compter l’éclat de certaines couleurs qui est moindre par rapport aux autres modes.
Qu’on ne me fasse pas croire que c’est un problème logiciel. La TV en est tout à fait capable, c’est juste une question de réglages de la part de LG.
Et ça a pourtant été remonté de très nombreuses fois sur les forums :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Classikclems
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Mar 2024 15:26

kara a écrit:Sur ma Shield hier avec Kodi, un épisode en 23,976, tout en liste blanche, les options qui vont bien, en Trumotion 3 / 4, y'a du mieux, mais décidément, quand ça bouge, mes yeux pleurent (littéralement).

Après ça dépend de tes réglages ... Luminosité, traitement des artefacts, économie d'énergie et compagnie ...

Avec mes tests de ce midi (principale période de tests parce que le soir y'a le WAF qui joue, je peux pas cliquer toutes les 10s dans les réglages :) ) je me demande si au final c'est pas le 2ème curseur Trumotion qui me gène. Parce que niveau saccades, dès le 1er cran, un travelling devient pas mal du tout. MAis le 2ème c'ets ptète bien celui qui me provoque un effet gerbe.

Je suis en cinématographique, et aucun problème :wink: .
Dernière édition par Esscobar le 21 Mar 2024 10:45, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 20 Mar 2024 16:18

Esscobar a écrit:Je suis en cinématographique, et aucun problème :wink: .
Ça décroche souvent et sur des mouvements de caméra rapide ça file la gerbe :oops:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:26

kara a écrit:
Esscobar a écrit:Je suis en cinématographique, et aucun problème :wink: .
Ça décroche souvent et sur des mouvements de caméra rapide ça file la gerbe :oops:


Honnêtement non, en mode cinématographique ça ne décroche pas du tout. La compensation est extrêmement minime voire inexistante dans ce mode.
Soit ton téléviseur a un problème, soit c'est ta source, mais clairement si ça décroche c'est pas normal crois moi. Encore une fois je suis maniaque et je vois les saccades où personne ne voit rien. Et clairement en mode ciné, bah c'est... comme au ciné. C'est pas fluide mais c'est régulier et sans accroc.
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:52

kara a écrit:
Esscobar a écrit:Je suis en cinématographique, et aucun problème :wink: .
Ça décroche souvent et sur des mouvements de caméra rapide ça file la gerbe :oops:


quelle definition, plutot 4K ou moins? quel encodage, volume? :oldy:
Sibara
 
Messages: 249
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:11

Sibara a écrit:
kara a écrit:Ça décroche souvent et sur des mouvements de caméra rapide ça file la gerbe :oops:


quelle definition, plutot 4K ou moins? quel encodage, volume? :oldy:
Alors en l’occurrence, si on parle TV, c'est du 50Hz en 4K (4K créé par la BBox sur une source 2K evidemment) ou 1080@50 depuis MyCanal sur la Shield. Encodage donc aucune idée.

Sur ma série du moment (The Shield) c'est du 1080@23,976, en x265, via Kodi sur Shield.

Mais si on part sur le fait qu'il faut lui envoyer uniquement du BluRay 4K pour que ce soit nickel on perd un peu 99% de mes usages (et des usages de pas mal de gens qui veulent regarder la TV :hehe: )
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:18

kara a écrit:
Sibara a écrit:
quelle definition, plutot 4K ou moins? quel encodage, volume? :oldy:
Alors en l’occurrence, si on parle TV, c'est du 50Hz en 4K (4K créé par la BBox sur une source 2K evidemment) ou 1080@50 depuis MyCanal sur la Shield. Encodage donc aucune idée.

Sur ma série du moment (The Shield) c'est du 1080@23,976, en x265, via Kodi sur Shield.

Mais si on part sur le fait qu'il faut lui envoyer uniquement du BluRay 4K pour que ce soit nickel on perd un peu 99% de mes usages (et des usages de pas mal de gens qui veulent regarder la TV :hehe: )


Non non, du contenu en 1080p ou 4k sur shield sous kodi j'en regarde à la pelle. Ça fonctionne très bien quand tout est paramétré correctement, ce qu'apparamment tu as su faire puisque tu maîtrises la liste blanche etc.
Petite subtilité sur la shield, attention à ne pas mettre l'upscale par IA sur le max, car ça saccade.
Par ailleurs je ne regarde jamais de bluray.
Je regarde très peu la tv, suave c'est le cas c'est via l'application oqee de free sur la shield, en 50hz. Aucun problème jusqu'à présent.

Par ailleurs aucun problème d'ARC non plus, l'ampli s'allume et s'éteint tout seul. C'est un ampli qui date et n'est pas compatible eARC.

Tu n'as vraiment pas de bol, je ne sais pas quoi dire d'autre. Vraiment je vois pas ce qui coince.

Tu as Netflix ou autre plate-forme intégrée au téléviseur? Pour voir si en interne au téléviseur le problème est le même.
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:47

tomawashi a écrit:
kara a écrit:Alors en l’occurrence, si on parle TV, c'est du 50Hz en 4K (4K créé par la BBox sur une source 2K evidemment) ou 1080@50 depuis MyCanal sur la Shield. Encodage donc aucune idée.

Sur ma série du moment (The Shield) c'est du 1080@23,976, en x265, via Kodi sur Shield.

Mais si on part sur le fait qu'il faut lui envoyer uniquement du BluRay 4K pour que ce soit nickel on perd un peu 99% de mes usages (et des usages de pas mal de gens qui veulent regarder la TV :hehe: )


Non non, du contenu en 1080p ou 4k sur shield sous kodi j'en regarde à la pelle. Ça fonctionne très bien quand tout est paramétré correctement, ce qu'apparamment tu as su faire puisque tu maîtrises la liste blanche etc.
Petite subtilité sur la shield, attention à ne pas mettre l'upscale par IA sur le max, car ça saccade.
Par ailleurs je ne regarde jamais de bluray.
Je regarde très peu la tv, suave c'est le cas c'est via l'application oqee de free sur la shield, en 50hz. Aucun problème jusqu'à présent.

Par ailleurs aucun problème d'ARC non plus, l'ampli s'allume et s'éteint tout seul. C'est un ampli qui date et n'est pas compatible eARC.

Tu n'as vraiment pas de bol, je ne sais pas quoi dire d'autre. Vraiment je vois pas ce qui coince.

Tu as Netflix ou autre plate-forme intégrée au téléviseur? Pour voir si en interne au téléviseur le problème est le même.
En tout cas merci à tous de répondre et donner des conseils, je dois être lourd à force mais ça me permet de persister :ohmg:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:57

tomawashi a écrit:
kara a écrit:Ça décroche souvent et sur des mouvements de caméra rapide ça file la gerbe :oops:


Honnêtement non, en mode cinématographique ça ne décroche pas du tout. La compensation est extrêmement minime voire inexistante dans ce mode.
Soit ton téléviseur a un problème, soit c'est ta source, mais clairement si ça décroche c'est pas normal crois moi. Encore une fois je suis maniaque et je vois les saccades où personne ne voit rien. Et clairement en mode ciné, bah c'est... comme au ciné. C'est pas fluide mais c'est régulier et sans accroc.
Nouvelle tentative sur le mouvements cinématographiques : en fait c'est trop pour moi -> gerbe.

Je suis en train de valider le trumotion 2 / 0 (voire 1 / 0 :o ) Enfin je teste encore mais je commence à comprendre à quoi sert le 2eme curseur MAIS je soupçonne que c'est lui qui fait "glisser" l'image en allant trop vite pour mes yeux.

Sinon, ce qui a l'air pas mal cest le "dégradés fluides" (pas trop fort), l'image en mouvement semble moins scintillante
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2024 21:54

kara a écrit:
tomawashi a écrit:
Honnêtement non, en mode cinématographique ça ne décroche pas du tout. La compensation est extrêmement minime voire inexistante dans ce mode.
Soit ton téléviseur a un problème, soit c'est ta source, mais clairement si ça décroche c'est pas normal crois moi. Encore une fois je suis maniaque et je vois les saccades où personne ne voit rien. Et clairement en mode ciné, bah c'est... comme au ciné. C'est pas fluide mais c'est régulier et sans accroc.
Nouvelle tentative sur le mouvements cinématographiques : en fait c'est trop pour moi -> gerbe.

Je suis en train de valider le trumotion 2 / 0 (voire 1 / 0 :o ) Enfin je teste encore mais je commence à comprendre à quoi sert le 2eme curseur MAIS je soupçonne que c'est lui qui fait "glisser" l'image en allant trop vite pour mes yeux.

Sinon, ce qui a l'air pas mal cest le "dégradés fluides" (pas trop fort), l'image en mouvement semble moins scintillante


Dégradés fluides ne change rien au mouvement. C'est pour réduire la postérisation.
C'est bizarre parce que le 2e curseur n'ajoute pas d'images intermédiaires, sauf erreur. Il permet de réduire les bords tremblants des objets en mouvement. Ça devrait donc au contraire soulager ton malaise. Perso il a toujours été sur 10, il ne modifie pas la fluidité du mouvement.
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2024 23:55

Alors, pour ce soir c'est Koh-Lanta enregistré hier : trumotion en 4 / 4 et mon histoire de dégradés fluides (qui sert ptet à rien).

Tous les travellings au drone de survol de la jungle magnifiques, pas un seul accroc, y'en a même un avec des chauve-souris partout, tout est net et fluide, vraiment chouette. :bravo:

Mais, tout ce qui est être humain, c'est pas ça : Denis qui se retrouve à saccader suite à un changement de plan, et micro saccades de temps en temps sur des mouvements de tête. Aussi sur des mouvements de suivi de gens qui marchent dans la jungle où d'un coup ça donne un effet de translation qui me fait trembler les yeux.

Du coup je confirme que la TV peut faire du très très bon, vraiment, c'était bien géré, sans effet parasite ou effet soap :love:
Mais donc c'est gâché par ces "saccades" (mais c'est ptete pas le terme) sur les gens sporadiquement qui me font sortir du truc.
J'suis ptete pas loin d'un bon réglage là, si vous avez une idée sur ce que je peux tenter pour ce qui cloche un peu je suis preneur :idee:
Dernière édition par kara le 21 Mar 2024 9:38, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2024 0:40

Salut les gars je voudrais savoir on fait comment pour voir si on n'a une dalle propre (banding) ? Du moins ont va ou dans les réglages ?

Kara 21 en luminosité puree elle envoie temps que sa purée
Leboug45
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
  • offline

Message » 21 Mar 2024 0:58

Leboug45 a écrit:Salut les gars je voudrais savoir on fait comment pour voir si on n'a une dalle propre (banding) ? Du moins ont va ou dans les réglages ?

Kara 21 en luminosité puree elle envoie temps que sa purée


Perso à 21 je vois absolument rien mais je suis satisfait du mouvement par contre. C'est impressionnant les différences de ressenti j'ai l'impression de pas avoir la même TV :mdr:
Pour voir si ta dalle est propre affiche une image grise, cherche grey screen sur Youtube.
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:48

Kara, nous te le redisons, le problème vient soit de ta source, soit des réglages de ton téléviseur et pas qu'au niveau du compensateur de mouvement, soit ton téléviseur a un problème :grad: .
Esscobar
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 21 Mar 2024 10:49

Esscobar a écrit:Kara, nous te le redisons, le problème vient soit de ta source, soit des réglages de ton téléviseur et pas qu'au niveau du compensateur de mouvement, soit ton téléviseur a un problème :grad: .

Quel genre de réglages autre que la compensation peut provoquer ça ?

Et donc un problème technique partiel ? Ubaldi enverrait un technicien pour vérifier ?

Ne pas oublier que Madame n'est pas spécialement gênée :ko:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message