Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 12jojko, Benben17000, blopper, bobmax, cano, Cool-Spot, DidooD, DJlee68, fabd21, Fck86, Firo, Fredo69, gilmour, guigui91, harismegzari, ilopan, Izif74, jarod692001, john-peter 1, jpegthe1, Julio13, lcdmen, ludo9159, manimal95, Manson79, marc69, Mark0x, Matt14000, MatthieuK, MiB, michael63, nicowboy, nOon29, nriquo, ozonestrike777, Panamza, passager57, patychard, philboun, PhilMyself, pierresurvive, Puppy75, ralf, RJ-91800, sapidaen, Sebnor, Snoop91, stef44, vortes et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 19 Mar 2024 15:17

_Tiptoe_ a écrit:
djinn77 a écrit:Est il possible de lire du Dolby Vision sur notre TV samsung ?
Nativement je pense que non, mais meme en passant par mon shield, je ne vois aucunes sources qui affiche le DV.
Le Tv bride toute possibilité ?
Avec un Hd Fury. Il y a un topic qui traite de ce sujet.



merci du retour, je vais chercher ce sujet dans le forum
mais je suis étonné de voir que même en passant par un boîtier video externe type Apple TV ou shield pro, cela ne permet pas de lire du Dolby Vision.
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 19 Mar 2024 17:27

System-Failed a écrit:
cyrillec87 a écrit:bon j'ai fait un reset cela ne change rien. Il faut attendre un patch de Samsung.

Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .

J’ai contacté le service technique Samsung , ils sont vraiment nuls . Finalement ça ne sert à rien de les contacter, ils ne sont au courant de rien .
System-Failed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2024 15:42
  • offline

Message » 19 Mar 2024 19:00

Sur le site Privanet le Samsung S95C 77ppuces est à ****€ , c'est possible que le prix soit aussi bzs ? C'est dingue, seulement 1 an après sa sortie, plus de moitié moins cher que son prix de vente de départ.

******************************************************************************************************************************

Il faut donner le lien quand on donne un prix public ... :wink:

Extrait de la charte :

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur le web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'où vient le prix en question (lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ...) doit être citée.
qtip66
 
Messages: 679
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 20:03

qtip66 a écrit:Sur le site Privanet le Samsung S95C 77ppuces est à ****€ , c'est possible que le prix soit aussi bzs ? C'est dingue, seulement 1 an après sa sortie, plus de moitié moins cher que son prix de vente de départ.

******************************************************************************************************************************

Il faut donner le lien quand on donne un prix public ... :wink:

Extrait de la charte :

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur le web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'où vient le prix en question (lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ...) doit être citée.

https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 29792.html
Sa à l'air sérieux ils font même le financement floa bank partenaires de samsung même si le prix est dingue moi les eu pour moins cher :wink:
dedelynks
 
Messages: 1285
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 19 Mar 2024 20:07

System-Failed a écrit:
System-Failed a écrit:Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .

J’ai contacté le service technique Samsung , ils sont vraiment nuls . Finalement ça ne sert à rien de les contacter, ils ne sont au courant de rien .



Moi j'ai eu une microcoupure mais je suis pas sûr que ça venait de la MAJ car depuis, plus rien.
Je viens de la faire sur mon 65 et l'audio n'a pas bougé.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:32

System-Failed a écrit:
cyrillec87 a écrit:bon j'ai fait un reset cela ne change rien. Il faut attendre un patch de Samsung.

Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .
Aucune solution pour le moment. Cela se produit uniquement sur les apps de Tizen. Je n'ai aucune coupure en passant par la shield tv.
Faut attendre une nouvelle Maj... Merci Samsung !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
raphHh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Nov 2023 21:59
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:36

MXE55 a écrit:
System-Failed a écrit:J’ai contacté le service technique Samsung , ils sont vraiment nuls . Finalement ça ne sert à rien de les contacter, ils ne sont au courant de rien .



Moi j'ai eu une microcoupure mais je suis pas sûr que ça venait de la MAJ car depuis, plus rien.
Je viens de la faire sur mon 65 et l'audio n'a pas bougé.


Pareil ras
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 20 Mar 2024 0:28

djinn77 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Avec un Hd Fury. Il y a un topic qui traite de ce sujet.



merci du retour, je vais chercher ce sujet dans le forum
mais je suis étonné de voir que même en passant par un boîtier video externe type Apple TV ou shield pro, cela ne permet pas de lire du Dolby Vision.
Justement il faut un boîtier de ce type en plus, qui décode le LLDV, en plus du Hd fury (Arcana, Vertex2,Vrooom)
_Tiptoe_
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 20 Mar 2024 0:48

aspirat a écrit:
Garam a écrit:Bonjour tout le monde,

Petite question sur le mode son. Je viens juste de remarquer que mon tv est sur le mode son "Jeux" ce qui me surprend :wtf:

Je dispose de la barre de son samsung wh800 et j'écoute donc tout via cette barre et ma source est l'Apple TV.

Je vois qu'il est proposé le mode standard, surround, jeux et adaptatif.

Savez-vous quel mode utilisé pour profiter au mieux de mon installation ? Le mode standard ? Surround ? Autre ? J'ai aucune idée des différences.

Merci à vous.


Pour les films c"'est le mode adaptif, la musique (spotify etc), c'est le mode standard. Après le mode surround, permet de bénéficier de tout les hp de la barre mais il est conseillé lorsque l'on regarde un fil, d'utiliser l'adpatif, car il gère mieux le son.


Ok merci pour le retour.
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 20 Mar 2024 2:21

raphHh a écrit:
System-Failed a écrit:Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .
Aucune solution pour le moment. Cela se produit uniquement sur les apps de Tizen. Je n'ai aucune coupure en passant par la shield tv.
Faut attendre une nouvelle Maj... Merci Samsung !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Bonjour , merci beaucoup pour ces informations, ok donc en attendant il faut passer par un chromecast , firestick ou autres pour ne pas avoir de problèmes . Mais bon j’espère qu’ils vont trouver une solution rapidement .
Bonne journée
System-Failed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2024 15:42
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:28

Bonjour

En cherchant à connaître la durée de vie de ces dalle qd oled je suis tomber sur le site Rtings.

Il est interressant de noter que sur les Oleds de 2022 de Samsung et lg, ce dernier s’en sort nettement mieux sur sa capacité a garder sa luminosité au fil des ans.
Y a une baisse de luminosité notable chez Samsung.
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 20 Mar 2024 15:19

System-Failed a écrit:
raphHh a écrit:Aucune solution pour le moment. Cela se produit uniquement sur les apps de Tizen. Je n'ai aucune coupure en passant par la shield tv.
Faut attendre une nouvelle Maj... Merci Samsung !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Bonjour , merci beaucoup pour ces informations, ok donc en attendant il faut passer par un chromecast , firestick ou autres pour ne pas avoir de problèmes . Mais bon j’espère qu’ils vont trouver une solution rapidement .
Bonne journée


j'ai le même soucis sur ma Xbox X ... et oui des fois c'est 1 seule fois par heure et d'autres fois c'est assez fréquent.
cyrillec87
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:03
  • offline

Message » 20 Mar 2024 16:30

djinn77 a écrit:Bonjour

En cherchant à connaître la durée de vie de ces dalle qd oled je suis tomber sur le site Rtings.

Il est interressant de noter que sur les Oleds de 2022 de Samsung et lg, ce dernier s’en sort nettement mieux sur sa capacité a garder sa luminosité au fil des ans.
Y a une baisse de luminosité notable chez Samsung.

Oui ça c'est comment dire ça reste à prouver quand j'ai acheter un plasma en 2008 attention cette technologie est très fragile ça marque etc etc disaient le spécialistes....heu il tourne toujours aussi bien aujourd'hui sans marquage et il a une paire d'heures au compteur 2008 2024 ça me va comme techno fragile après c'est un haut de gamme Panasonic
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2024 18:07

cubitusmetz a écrit:
djinn77 a écrit:Bonjour

En cherchant à connaître la durée de vie de ces dalle qd oled je suis tomber sur le site Rtings.

Il est interressant de noter que sur les Oleds de 2022 de Samsung et lg, ce dernier s’en sort nettement mieux sur sa capacité a garder sa luminosité au fil des ans.
Y a une baisse de luminosité notable chez Samsung.

Oui ça c'est comment dire ça reste à prouver quand j'ai acheter un plasma en 2008 attention cette technologie est très fragile ça marque etc etc disaient le spécialistes....heu il tourne toujours aussi bien aujourd'hui sans marquage et il a une paire d'heures au compteur 2008 2024 ça me va comme techno fragile après c'est un haut de gamme Panasonic


Cette technologie est récente, et comme mentionné précédemment, je fais référence à une usure plutôt qu'à un marquage. Je suis d'accord qu'il est important d'être prudent avec les informations glanées ici et là, mais d'un autre côté, nous ne devrions pas être malhonnêtes. Si nous avons acheté ce téléviseur, c'est précisément parce que nous avons vu des articles et des tests élogieux à son sujet. Il ne s'agit donc pas d'appliquer des critères différents selon ce qui nous arrange ou va dans notre sens, mais plutôt d'accepter cette possibilité.
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:09

... attention quand même au protocole du test de fiabilité, qui est très, très particulier, puisqu'il affiche la chaine CNN avec sont bandeau défilant en continu, sans jamais changer de chaine etc ...

"Two months of runtime on our test is the equivalent of watching about four hours of CNN per day, for about eight months, without ever changing channels or watching anything else. As long you watch varied content and don't leave static elements visible on the screen for long periods, you shouldn't have any issues."

"Deux mois pour notre test équivalent à regarder environ quatre heures de CNN par jour, pendant environ huit mois, sans jamais changer de chaîne ni regarder autre chose. Tant que vous regardez des contenus variés et que vous ne laissez pas d'éléments statiques visibles à l'écran pendant de longues périodes, vous ne devriez pas avoir de problèmes."

https://www.rtings.com/tv/learn/longevi ... te-3-month
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message