Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ambydupuis, antheus44, antoine68, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, bobmax, brumos, Brunhylde, bunios, cala2b, coucouse, cp92, cubitusmetz, danywilde36, DLeguille, Freeman34, homerdoonut, jp_78, Julrxl, Karmina, Kcnarf57, leblone, lfricote, manax, Manson79, moglo, nicof49, octodurus, ozonestrike777, philboun, rere130, Sebas7ien, Sibara, sportman, stef44, stfbbz, Supernaz, tailleur de zone, Vincent, wuger91 et 171 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 18 Mar 2024 20:04

tomawashi a écrit:
kara a écrit:Alors j'ai un peu testé un milliard de trucs depuis jeudi (au point que j'ai vraiment les yeux qui ont morflés je crois faut que je fasse une pause :ko: ) mais pas celui-là non :)

Je tente là le "mouvement cinématographique" pour voir, mais sur mon épisode hier soir c'était pas flagrant (mais mieux que sans rien).

Je tenterai du coup :bravo: (j'avais essayé un peu de régler les valeurs, genre en mettant tout à fond, là, effectivement, c'est fluide mais c'est n'importe quoi :mdr: j'ai essayé aussi le 7/4 des numériques, mais ça produisait un effet "fluide jusqu'à ce que ça lâche, du coup la micro saccade on la voit encore plus" et le test des textes défilants dans les pubs était bourré d'artefacts)


7 sur le 1er curseur et 4 sur le second ??
Ça me semble complètement aberrant...
D'après mes (nombreux) tests il ne faut pas dépasser 5 sur le 1er. Sinon trop fluide, artefacts et système qui décroche sur les scènes rapides.
Par contre sur le second tu peux le mettre à fond sans subir aucun effet néfaste.

Je viens de retrouver leur test, en fait c'est 4 et 7 j'ai inversé, mes excuses aux numériques :ane:

Même d'ailleurs tout ce qui est un peu spécial passe pas : genre Quotidien en Ukraine dans les tranchées, caméra à l'épaule, aucune idée du matos utilisé mais ça fait une image différente quoi : ba ça tremble, ça file la gerne, sensation de scintillement aussi :cry:


Donc là je tente 5 / 8, sur le jt, c'est pas mal MAIS si y'a une vidéo différente lancée dans un coin (genre un truc de smartphone ou un vieu ralentit sur quelque chose) là c'est n'importe quoi. Comme si la TV était "concentrée" sur ce qui se passe à l'écran principal et ne s'occupe pas des autres trucs
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2024 23:47

Bonjour a toutes et a tous,possesseur d'un OLED65G3 depuis quelques semaines,j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la procedure a effectuer pour activer le mode développeur ??
Vinc13121975
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2024 23:38
  • offline

Message » 19 Mar 2024 0:06

Bienvenue sur le forum ! :wink:

"Turning Developer Mode on

Run the Developer Mode app from the webOS TV Launcher.
Enter your email-based ID and password of the LG Developer site. If you do not have the account, create an account first.
Click the Dev Mode Status button to enable the Developer Mode. The TV will reboot."


"Activer le mode développeur

Lancez l'application Developer Mode à partir du webOS TV Launcher.
Saisissez l'identifiant et le mot de passe du site LG Developer que vous avez reçus par courrier électronique. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un.
Cliquez sur le bouton Dev Mode Status (État du mode développeur) pour activer le mode développeur. Le téléviseur redémarre."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 10:55

FZ26 a écrit:... et oui, paradoxalement, le souci de saccades sur sources de 24i/s, qui est le standard de tournage au cinéma, depuis 1920 ... vient en fait d'une des qualités des pixels oled qui ont un temps de passage d'un état à un autre (par ex allumé/éteint) quasi instantané, alors que le temps de réaction des pixels lcd étant beaucoup plus lent, il se crée une image fantôme entre deux images du film, qui trompe la persistance rétinienne ... :cry:

Comme tu le soulignes, la sensibilité à ces saccades varie fortement d'un individu à un autre ... pas de bol pour toi ... :oops:

... il ne te reste plus qu'à revendre ton G3 pour acheter un G4 qui propose une grande avancée dans ce domaine ... :wink:

post181351472.html#p181351472


kara a écrit:Là j'avais tout bien lu sur le G3, tout le monde qui raconte que c’est absolument génial, et paf, je me plante encore. Je vais essayer de persister un peu sur ce coup là :zen:

Moi qui suit assez sensible aux problèmes de saccade, j'affirme qu'il n'y en a pas sur un LG C2 ... Et je ne crois pas que le G3 soit plus problématique sur ces points ! Mais il faut veiller à ce que la source soit capable d'envoyer la bonne fréquence au téléviseur conformément à la source qui est lue :grad: .

EDIT : FZ26 :P
Dernière édition par Esscobar le 19 Mar 2024 11:06, édité 1 fois.
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Mar 2024 10:59

... :bravo:

... bien entendu il n'y avait rien de méchant de ma part ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 11:02

tomawashi a écrit:Il n'y a vraiment que pour le jeu vidéo que je regrette mon philips qui permettait de fluidifier énormément les jeux pas fluides. Sur le G3 le Trumotion au niveau maximum est inutilisable (latence et bouillie de pixels)

L'utilité du compensateur de mouvement sur les jeux qui tournent à 60 voire 120 Hz :wtf: , sachant que tout traitement (peut importe la marque) implique un délai supplémentaire avant d'afficher le rendu, ce qui est à éviter pour les jeux :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:10

Esscobar a écrit:
tomawashi a écrit:Il n'y a vraiment que pour le jeu vidéo que je regrette mon philips qui permettait de fluidifier énormément les jeux pas fluides. Sur le G3 le Trumotion au niveau maximum est inutilisable (latence et bouillie de pixels)

L'utilité du compensateur de mouvement sur les jeux qui tournent à 60 voire 120 Hz :wtf: , sachant que tout traitement (peut importe la marque) implique un délai supplémentaire avant d'afficher le rendu, ce qui est à éviter pour les jeux :siffle: .


Je parlais bien évidemment exclusivement que des jeux lockés à 30fps comme dit plus haut.
En 60fps ou plus, le mode jeu s'impose bien évidement et aucun besoin de compensation de mouvement.

Soit dit en passant, dans ce cas de figure (30fps et compensateur de mouvement à fond) mon philips de 2018 s'en sortait LARGEMENT mieux que le G3. L'input lag était présent mais tolérable, les artefacts visibles mais c'était pas de la bouillie de pixels et ça ne décrochait pas. Sur ce G3, en plus d'être inregardable c'est injouable vu la latence.
Le gros défaut chez philips c'est que même au minimum, le compensateur de mouvement est déjà trop puissant (fluidité excessive sur les films même au minimum) alors que chez LG le résultat est parfait pour les films.
On peut pas tout avoir...
tomawashi
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:37

Esscobar a écrit:
FZ26 a écrit:... et oui, paradoxalement, le souci de saccades sur sources de 24i/s, qui est le standard de tournage au cinéma, depuis 1920 ... vient en fait d'une des qualités des pixels oled qui ont un temps de passage d'un état à un autre (par ex allumé/éteint) quasi instantané, alors que le temps de réaction des pixels lcd étant beaucoup plus lent, il se crée une image fantôme entre deux images du film, qui trompe la persistance rétinienne ... :cry:

Comme tu le soulignes, la sensibilité à ces saccades varie fortement d'un individu à un autre ... pas de bol pour toi ... :oops:

... il ne te reste plus qu'à revendre ton G3 pour acheter un G4 qui propose une grande avancée dans ce domaine ... :wink:

post181351472.html#p181351472


kara a écrit:Là j'avais tout bien lu sur le G3, tout le monde qui raconte que c’est absolument génial, et paf, je me plante encore. Je vais essayer de persister un peu sur ce coup là :zen:

Moi qui suit assez sensible aux problèmes de saccade, j'affirme qu'il n'y en a pas sur un LG C2 ... Et je ne crois pas que le G3 soit plus problématique sur ces points ! Mais il faut veiller à ce que la source soit capable d'envoyer la bonne fréquence au téléviseur conformément à la source qui est lue :grad: .

EDIT : FZ26 :P
Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:42

kara a écrit:
Esscobar a écrit:

Moi qui suit assez sensible aux problèmes de saccade, j'affirme qu'il n'y en a pas sur un LG C2 ... Et je ne crois pas que le G3 soit plus problématique sur ces points ! Mais il faut veiller à ce que la source soit capable d'envoyer la bonne fréquence au téléviseur conformément à la source qui est lue :grad: .

EDIT : FZ26 :P
Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )


... c'est ce qu'on appelle des artéfacts, et plus on abuse des réglages de compensation de mouvement, et plus il y en a ... :cry:

... comme on dit souvent : "... entre deux maux, il faut choisir le moindre ...!" :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:56

FZ26 a écrit:
kara a écrit:Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )


... c'est ce qu'on appelle des artéfacts, et plus on abuse des réglages de compensation de mouvement, et plus il y en a ... :cry:

... comme on dit souvent : "... entre deux maux, il faut choisir le moindre ...!" :wink:
J'avais l'impression ne n'avoir aucun mal sur ma Sony du coup (dans la fluidité).

Mais faut que je persiste, je peux pas rester en 1080p + clouding toute ma vie :adieu:
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2024 15:01

kara a écrit:
Esscobar a écrit:

Moi qui suit assez sensible aux problèmes de saccade, j'affirme qu'il n'y en a pas sur un LG C2 ... Et je ne crois pas que le G3 soit plus problématique sur ces points ! Mais il faut veiller à ce que la source soit capable d'envoyer la bonne fréquence au téléviseur conformément à la source qui est lue :grad: .

EDIT : FZ26 :P
Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )


Tu es sûr de bien être en 50hz ? Tu as essayé sur TNT (antenne) si tu as ces mêmes problèmes ?
Perso je regarde très peu les chaînes TV mais je n'ai jamais vu autant de problèmes.

Après si jamais tu ne regardes que des émissions (et pas de films cinéma) sur ton entrée hdmi de ta box opérateur, tu peux désactiver le trumotion sur cette entrée vu qu'il ne sert à rien ou pas grand chose sur des émissions tournées en 50fps.
tomawashi
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2024 15:35

tomawashi a écrit:
kara a écrit:Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )


Tu es sûr de bien être en 50hz ? Tu as essayé sur TNT (antenne) si tu as ces mêmes problèmes ?
Perso je regarde très peu les chaînes TV mais je n'ai jamais vu autant de problèmes.

Après si jamais tu ne regardes que des émissions (et pas de films cinéma) sur ton entrée hdmi de ta box opérateur, tu peux désactiver le trumotion sur cette entrée vu qu'il ne sert à rien ou pas grand chose sur des émissions tournées en 50fps.

Pas d'antenne TNT chez moi :idee:

Oui ça affiche bien 50Hz comme entrée. Mais sans Trumotion c'est quand même violent de ce que j'ai testé.

Et comme je disais, sur du fixe calme t'es bien, et puis d'un seul coup tu as un reportage filmé avec autre chose qu'une caméra TV, genre smartphone, ou alors une caméra d'un autre pays donc une autre fréquence de prise de vue, et là ça devient la fête aux tremblement/scintillement.

Je me dis que j'avais quand même le même genre de problème avec la Q9 Samsung (donc led) que j'avais prise. L'impression de devoir jouer avec les réglages tout le temps selon ce qui rentre au lieu d'avoir une TV qui mange tout sans broncher :cry:

Mais j'ai ptète un truc quelque part qui amplifie le phénomène, disons que la seule chose qui a changé c'est la TV quand même.

Le réglage qui bouge l'image de temps en temps pour la maintenance oled, rassurez-moi, ça bouge pas plusieurs fois par minutes ou un truc comme ça ? :ane:
kara
 
Messages: 464
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mar 2024 16:17

tomawashi a écrit:Je parlais bien évidemment exclusivement que des jeux lockés à 30fps comme dit plus haut.

En même temps de jeu à 30 fps :lol: ... Si le démineur ou Chess à la riegueur :mdr:
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Mar 2024 16:19

kara a écrit:Je maintiens que ça décroche facilement. Même un présentateur qui va faire un mouvement chelou, bim, ça lâche et sa tête saccade sur une frame ou deux.

Après à part ça c'est ptete pas des saccades que je vois mais un tremblement ou une impression de sisaillement dans les mouvements. Ça me fait penser aux mouvements rapides sur de la vidéo entrelacée :o (mais j'arrive pas à mettre vraiment des mots dessus, venez boire une bière qu'on en parle de visu :hehe: )

C'est lié à la source, mais pas au téléviseur... J'ai attaqué le C2 avec des vidéos dans différent framerate, jamais aucun souci, mais je passe par un PC qui me synchronise tout ça à la perfection :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Mar 2024 16:22

kara a écrit:Et comme je disais, sur du fixe calme t'es bien, et puis d'un seul coup tu as un reportage filmé avec autre chose qu'une caméra TV, genre smartphone, ou alors une caméra d'un autre pays donc une autre fréquence de prise de vue, et là ça devient la fête aux tremblement/scintillement.

Ça sent la vidéo entrelacée :siffle: .

Je me dis que j'avais quand même le même genre de problème avec la Q9 Samsung (donc led) que j'avais prise. L'impression de devoir jouer avec les réglages tout le temps selon ce qui rentre au lieu d'avoir une TV qui mange tout sans broncher :cry:

Le réglage qui bouge l'image de temps en temps pour la maintenance oled, rassurez-moi, ça bouge pas plusieurs fois par minutes ou un truc comme ça ? :ane:

Tu peux virer cette option qui n'est pas très utile si elle te dérange ;) . Chez moi usage en PCHC, elle est partie :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message