Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tenryo91 et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problèmes images aléatoires

Message » 18 Mar 2024 18:06

Salut à tous.

Je viens rechercher les lumières des grands sages.

J’ai un problème dont je cherche l’origine pour l’instant sans trouver.

Mon matériel :

Sources : Apple TV, lecteur pana UB9000, PS5
Ampli : Pioneer LX82 (un dinosaure mais le son me plait tellement ..)
Enceintes : Klipsh (mais on s’en fout)
Vidéo projecteur JVC X7900
Accessoires : extracteur HDMI + switch HDMI

Mon problème : images présentant des défauts aléatoires avec une partie de l’image se figeant avec d’importants problèmes de couleurs (vert prédominant mais tout est possible), avec aussi comme un calque sur une partie de l’image mais avec distorsions. Et puis cela peut varier. Cela peut passer tout seul en 1 min ou bloquer plus longtemps mais cela finit toujours par passer au bout d’un moment. Cela peut survenir au bout de 5 min ou 2 heures et se répéter idem.

Switch HDMI hors de cause car je l’ai débranché entièrement et le problème persiste. Pour l’extracteur test en cours mais je ne pense pas que ce soit lui.

Quand je regarde un film en passant par le lecteur Pana, un HDMI part à l’ampli pour le son et un autre HDMI part vers le VP (pour avoir une image en 4 K vu que mon ampli ne peut faire transiter une image 4K même en passthrough). Le problème survient parfois
Idem en passant par l’Apple TV (branché en HDMI sur ampli donc en 2 K) problème idem

Par contre quand je joue à la PS5 en passant par extracteur HDMI (pour avoir image 4 K sur VP et son sur ampli) + switch le problème ne survient jamais (enfin je ne suis pas sûr du jamais car je me souviens pas forcément mais ce qui est sûr c’est que depuis 1 semaine et environ 20 h de jeu aucun problème alors que jamais 2 heures sans le souci sur les autres sources).

Je n’arrive pas à savoir ce qui peut faire défaut car le problème est rarissime voir inexistant quand je joue à la PS 5 en 4 K qui est reliée à l’ampli + VP.
Le problème existe sur le Pana relié aussi par 2 HDMI (1 pour le son 1 pour l’image au VP en 4 K mais lui sans passer par l’extracteur HDMI)
Le problème existe sur l’Apple TV en 2 k qui passe par l’ampli en passthrough.

Une idée ? Merci d’avance
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message