Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, bagnico, Benben17000, ChaMan_14, Charly Brown, chef_paolo, coucouse, cubitusmetz, damon35, dave_rzh, DDaran, derffred, djinn77, fading-starlight, Firo, gorbi1, Grigougnou, ibghott, Idargos, Irikte, Jokerjol, jp_pick, Julrxl, kapo60, Karmina, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, MaTgAi, MB-Premier, mefiate63, Panamza, passager57, pkoka, Puppy75, rocky69, skreewface, Snoop91, tps, Vince075, zaza30900 et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 18 Mar 2024 12:51

Bonjour à tous, moi aussi, je passe principalement par un disque dur externe pour la lecture de mes films,
et concernant le TrueHD, en utilisant uniquement le lecteur Android d'origine livré par TCL, cela n'a jamais fonctionné (et cela depuis le C825...),
lecture de fichier truHD égale message "format incompatible".

Pour le Dolby VIsion, c'est pas mieux, avec le lecteur Android d'origine, il est limité à la lecture "Dolby Vison profil 1"

Pour les trueHD ou trueHD Atmos, j'ai pas trouvé de lecteur sur le Playstore qui fait le taff !

Pour le Dolby Vision, (merci " l'open source Android ") fort heureusement, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent et qui fonctionnent sur le playstore!

Pour la prise en compte et détection automatique de l'Imax c'est pas mieux ! Il faut toujours agir manuellement...

Ceci dit, j'ai logué 3 appels (1 par an) au support TCL pour signaler ces 3 problèmes ! Je pense qu'ils n'en ont rien à péter.

Ce serait bien que les "Reviewers" qui nous bombardent de chiffres... avec leurs sondes KK, fassent également des tests sur les fonctions principales.
C'est toujours pareil, tant que les problèmes ne sont pas remontés sur "la place public", ça n'avance pas ou cela avance beaucoup moins vite !
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:55

Pour info voici le Log des modifications pour la maj V098 :

"First release for After sales Database
1. Include improvement of Picture performances.
2. Improvement to avoid DVBT2 Signal lost Drop like in Poland & Czech
3. Implement DDC Calman
4. Implement modification to match DVBT2 UHD For France
5. Improved some Jira issues
6. Implement new features like Optical audio output, Subwoofer Audio output, Sound feature , Vertical Sound Field…
7. Implement some Google modifications.
8. Implement French Maintenance index new step "
Matt14000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 18 Mar 2024 15:05

Philofil92 a écrit:Bonjour à tous, moi aussi, je passe principalement par un disque dur externe pour la lecture de mes films,
et concernant le TrueHD, en utilisant uniquement le lecteur Android d'origine livré par TCL, cela n'a jamais fonctionné (et cela depuis le C825...),
lecture de fichier truHD égale message "format incompatible".

Pour le Dolby VIsion, c'est pas mieux, avec le lecteur Android d'origine, il est limité à la lecture "Dolby Vison profil 1"

Pour les trueHD ou trueHD Atmos, j'ai pas trouvé de lecteur sur le Playstore qui fait le taff !

Pour le Dolby Vision, (merci " l'open source Android ") fort heureusement, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent et qui fonctionnent sur le playstore!

Pour la prise en compte et détection automatique de l'Imax c'est pas mieux ! Il faut toujours agir manuellement...

Ceci dit, j'ai logué 3 appels (1 par an) au support TCL pour signaler ces 3 problèmes ! Je pense qu'ils n'en ont rien à péter.

Ce serait bien que les "Reviewers" qui nous bombardent de chiffres... avec leurs sondes KK, fassent également des tests sur les fonctions principales.
C'est toujours pareil, tant que les problèmes ne sont pas remontés sur "la place public", ça n'avance pas ou cela avance beaucoup moins vite !


J'ai le C805, le petit frère et clairement la tv ne lit pas toutes les encapsulations sonores.
Je l'ai remarqué quand j'ai voulu installer un client plex dessus, mon nas qui fait office de serveur a dû transcoder le Dolby True HD, qu'il soit 5.1 ou Atmos ( le dolby est un conteneur en MKV )

Honnêtement on ne peut pas demander la lune aux tv actuelles, j'en ai testé un paquet, aucune ne permet à 100% de lire du MKV.
Par ailleurs pour aller plus loin, il n'y que la Shield de Nvidia qui le permet en installant Plex par exemple ( le serveur plex est d'office installé dessus)
Quand tu commences à avoir des fichiers de 50go en lossless, faut pas rever les puces des TV ne peuvent pas le gérer.

J'ai essayé les box et clé Amazon, aucune ne décode correctement le Dolby True Atmos et le DTS X aussi.

J'aimerais aussi que les tests internet soient beaucoup plus poussés, notamment chez TCl où c'est souvent dithyrambique puis l'expérience utilisateur n'est pas du tout la même, mais il faut aussi être un petit peu honnête, les fichiers que la tv ne lis ne sont pas les films de vacances, ce sont pour la plupart des fichiers illégaux téléchargés sur internet.
Parce que dès que l'on passe sur une platine Blueray la TV ne rencontre que très peu de bug de l'espace colorimétrique ou de gestion des pistes sonores
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Mar 2024 17:19

J'ai le C805, le petit frère et clairement la tv ne lit pas toutes les encapsulations sonores.
Je l'ai remarqué quand j'ai voulu installer un client plex dessus, mon nas qui fait office de serveur a dû transcoder le Dolby True HD, qu'il soit 5.1 ou Atmos ( le dolby est un conteneur en MKV )

Honnêtement on ne peut pas demander la lune aux tv actuelles, j'en ai testé un paquet, aucune ne permet à 100% de lire du MKV.
Par ailleurs pour aller plus loin, il n'y que la Shield de Nvidia qui le permet en installant Plex par exemple ( le serveur plex est d'office installé dessus)
Quand tu commences à avoir des fichiers de 50go en lossless, faut pas rever les puces des TV ne peuvent pas le gérer.

J'ai essayé les box et clé Amazon, aucune ne décode correctement le Dolby True Atmos et le DTS X aussi.

J'aimerais aussi que les tests internet soient beaucoup plus poussés, notamment chez TCl où c'est souvent dithyrambique puis l'expérience utilisateur n'est pas du tout la même, mais il faut aussi être un petit peu honnête, les fichiers que la tv ne lis ne sont pas les films de vacances, ce sont pour la plupart des fichiers illégaux téléchargés sur internet.
Parce que dès que l'on passe sur une platine Blueray la TV ne rencontre que très peu de bug de l'espace colorimétrique ou de gestion des pistes sonores[/quote]

On ne demande pas la lune! Je cherche simplement comme d'autres à utiliser les possibilités vantées dans la documentation commerciales...Alors peut-être qu’effectivement le port USB
n'est pas capable de prendre en charge tous les formats indiqués, dans ce cas, il faut le notifier dans la documentation que chacun sache à quoi s'attendre. Mais, je ne pense pas que le port USB est limité et soit incriminable, puisque les décodeurs sont sur la carte mère, et tous les formats audio passent sans exception DTS, DTS HD, Dolby Digital 5.1/7.1 / Dolby Atmos etc...sauf le TrueHD et TrueHD Atmos et le Dolby Vision profil > 1 non plus ! Il faut donc prendre un autre logiciel sur le playstore pour bénéficier de cela...Donc, ce n'est pas un problème hardware ni de format MKV mais bien un problème logiciel, et on ne peut pas dire que le lecteur android multimédia livré d'origine soit très brillant et pourtant, il devrait logiquement assurer le taff et les options correspondant à ce que annonce TCL!
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 18 Mar 2024 19:34

Matt14000 a écrit:Pour info voici le Log des modifications pour la maj V098 :

"First release for After sales Database
1. Include improvement of Picture performances.
2. Improvement to avoid DVBT2 Signal lost Drop like in Poland & Czech
3. Implement DDC Calman
4. Implement modification to match DVBT2 UHD For France
5. Improved some Jira issues
6. Implement new features like Optical audio output, Subwoofer Audio output, Sound feature , Vertical Sound Field…
7. Implement some Google modifications.
8. Implement French Maintenance index new step "


Merci pour le log, tu l'a récupéré ou ?

Première version pour la base de données du service après-vente :

Inclure l'amélioration des performances des images.
Amélioration pour éviter la perte de signal DVBT2 comme en Pologne et en République tchèque.
Implémenter DDC Calman.
Implémenter des modifications pour correspondre à DVBT2 UHD pour la France.
Amélioration de certains problèmes Jira.
Implémenter de nouvelles fonctionnalités comme la sortie audio optique, la sortie audio du caisson de basses, la fonction audio, le champ sonore vertical…
Implémenter quelques modifications Google.
Implémenter une nouvelle étape de l'indice de maintenance français.
Freudon
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 19 Mar 2024 2:21

Au moins vos ports usb fonctionnent, même après réinitialisation ( je sais pas si ça sert à quelque chose ), ça marche pas.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 19 Mar 2024 9:04

Philofil92 a écrit:
On ne demande pas la lune! Je cherche simplement comme d'autres à utiliser les possibilités vantées dans la documentation commerciales...Alors peut-être qu’effectivement le port USB
n'est pas capable de prendre en charge tous les formats indiqués, dans ce cas, il faut le notifier dans la documentation que chacun sache à quoi s'attendre. Mais, je ne pense pas que le port USB est limité et soit incriminable, puisque les décodeurs sont sur la carte mère, et tous les formats audio passent sans exception DTS, DTS HD, Dolby Digital 5.1/7.1 / Dolby Atmos etc...sauf le TrueHD et TrueHD Atmos et le Dolby Vision profil > 1 non plus ! Il faut donc prendre un autre logiciel sur le playstore pour bénéficier de cela...Donc, ce n'est pas un problème hardware ni de format MKV mais bien un problème logiciel, et on ne peut pas dire que le lecteur android multimédia livré d'origine soit très brillant et pourtant, il devrait logiquement assurer le taff et les options correspondant à ce que annonce TCL!


Sur le site, TCL annonce cette prise en charge des formats sur, je les cite , la prise USB multimédia
Vidéo jusqu'à 4K : AVI, WMV, MP4 (H.265.H.264, VP9, AV1,…), MPG, TS, MKV, WebM, VP9, Audio : WMA, MP3, Images : HEIF, JPG, PNG, BMP, Sous-titres texte

En gros ils ne se mouillent pas, le conteneur MKV est compatible ainsi que l'encodage vidéo H265 et 264, mais en audio pas de détails sur l'encodage en dehors du WMA et du MP3

De ce coté y a pas de promesses non tenues je trouve, si on met une platine blueray au cul de la tv, elle va décoder tous les formats sans exceptions, que ce soit la gestion du dolby vision, du hdr, et des sources audio.
Venant d'une LG qui ne paie pas la licence DTS je peux te dire que ca fait du bien une TV qui n'envoie pas du stéréo quand tu lui balances du DTS.

Perso je suis allé voir sur le site et je ne vois pas qu"ils promettent à l'acheteur de pouvoir regarder ses films DL via le port USB. Aucun constructeur ne le fait et aucun ne le fera, il y a un secret de polichinelle là-dessus, aucun ne mettra tous les outils en natif pour aider au piratage.

Et puis bon ils ont deja pas mal taf avec tous les bugs que se mange ce C84 :mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Mar 2024 13:34

Freudon a écrit:
Matt14000 a écrit:Pour info voici le Log des modifications pour la maj V098 :

"First release for After sales Database
1. Include improvement of Picture performances.
2. Improvement to avoid DVBT2 Signal lost Drop like in Poland & Czech
3. Implement DDC Calman
4. Implement modification to match DVBT2 UHD For France
5. Improved some Jira issues
6. Implement new features like Optical audio output, Subwoofer Audio output, Sound feature , Vertical Sound Field…
7. Implement some Google modifications.
8. Implement French Maintenance index new step "


Merci pour le log, tu l'a récupéré ou ?

Première version pour la base de données du service après-vente :

Inclure l'amélioration des performances des images.
Amélioration pour éviter la perte de signal DVBT2 comme en Pologne et en République tchèque.
Implémenter DDC Calman.
Implémenter des modifications pour correspondre à DVBT2 UHD pour la France.
Amélioration de certains problèmes Jira.
Implémenter de nouvelles fonctionnalités comme la sortie audio optique, la sortie audio du caisson de basses, la fonction audio, le champ sonore vertical…
Implémenter quelques modifications Google.
Implémenter une nouvelle étape de l'indice de maintenance français.


Je bosse en SAV TV et j'ai accès aux infos et maj de TCL.
D'ailleurs je leur ai demandé si on pouvait installer les maj qu'on trouve sur TELEGRAM au changement d'une platine et ils m'ont répondu que non, fallais que je garde la maj dispo sur le site pro dont j'ai accès. Et la 1ère version pour le C845x2 de dispo sur ce site c'est la 098. aucune des précédentes n'est apparu sur le site.
donc j'en déduis que celle ci est pour le marché francais et qu'elle doit apporter quand même des changements.
Matt14000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:01

Salut. Je me suis décidé hier à relier le téléviseur à la TNT que j'avais abandonnée il y a maintenant plusieurs années, et ce en vue des JO qui seront diffusés en UHD par France TV. Je ne peux pas encore tester les chaines en UHD puisque la TNT UHD ne sera activée que le 2 avril sur l'émetteur qui me concerne (Vannes). Mais pour les personnes qui peuvent déjà recevoir la TNT UHD, est-ce que les chaines UHD sont bien reconnues par le téléviseur ? J'a cru lire que TCL était en difficulté à ce niveau mais que les dernières mises à jour pouvaient régler ce problème. Merci.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • online

Message » 20 Mar 2024 13:17

... un topic spécifique au passage en UHD de FR2 et FR3 a été ouvert ici :

ecrans-uhd-4k/tnt-uhd-t30129039.html

Regarde si les TCL sont évoqués, de mémoire il me semble bien qu'il y a un souci actuellement, et qu'une future MàJ devrait corriger l'impossibilité actuelle de trouver ces chaines en faisant une recherche, du moins si on vit dans une zone déjà arrosée par ces chaines ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:33

La mise à jour pour la TNT UHD française sur nos TV TCL est d'ores et déjà disponible, il s'agit de la TEST_V5 ou V8-T653T01-LF1V098 (pour la version X2 du 845/MQLED87) 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:40

FZ26 a écrit:... un topic spécifique au passage en UHD de FR2 et FR3 a été ouvert ici


Merci. Je viens d'y poster ma question.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • online

Message » 20 Mar 2024 13:56

dparker31 a écrit:La mise à jour pour la TNT UHD française sur nos TV TCL est d'ores et déjà disponible, il s'agit de la TEST_V5 ou V8-T653T01-LF1V098 (pour la version X2 du 845/MQLED87) 8)


OK. Certains pourront peut-être tester alors. Sur le forum Que Choisir, un utillisateur indiquait cette méthode pour la récepion des chaines UHD sur les TCL :

"rentrer dans paramètre
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425

>> la vous êtes dans le menu service ..

- dvt2 doit etre sur ON ou on + country
- hbbtv sur ON également
Surtout ne rien modifier d’autre
et refaite un scan de chaine en mode analogique + numérique
Ca solutionne la question en validant le tuner en UHD full ."
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • online

Message » 20 Mar 2024 14:45

Je ne peux encore tester pour ma part, notre émetteur sera actif en juin :wink:
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 21 Mar 2024 7:50

Pour répondre à la personne demandant pour la tnt uhd pour ma part avec le firmware 99 sur un modèle x2 pas de france 2 ou france 3 en uhd alors que sur une Samsung aucun problème.
Et la tnt en 720 est juste horrible à regarder, c’est sur que le 85  pouces n’aide pas mais j’ai eu x projo avec un écran de 100 pouces gain de 0.8 pour l’écran et c’était bcp bcp mieux.
Mattias17
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message