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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 10 Mar 2024 11:13

Appelles-là aussi "chérie", ça te sera moins difficile. En plus le soir, avec la fatigue, à tripoter les boutons sans arrêt, tu finirais par prendre l'une pour l'autre :ko:

Et là, t'est grilléééé :ane:
McGayver
 
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Message » 10 Mar 2024 12:24

C'est le problème que j'ai eu avec mes deux jolies marantz à l'époque. J'appuyais sur une et ça allumait l'autre :siffle:
Greg.
 
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Message » 17 Mar 2024 12:08

lolo thx a écrit:
McGayver a écrit:Ouais y a du monde mais on est encore plus vieux qu'eux donc on est tous en train de décéder ! :ane:

Tu penses l'améliorer sur quel plan ? Perso je vois pas trop. Monter une DC4 serait plus pertinent et encore faut voir.

Monter une dc4 ... Mais oui bien-sûr, et on fait ça comment ? Mdr
Je connais un gas d'ici ou une des matrice c'est décoller...
Je crois qu'il est toujours en train d'essayer de la remettre à la bonne place :mdr:



Alors c'est moi le gars en question :lol: .

Sur un projecteur mono matrice, on peut sans problème changer une DC3 contre une DC4, aucuns risques de décalage vu qu'il n'y a qu'une seule matrice.

Sur un des mes projos Sim2 Tri-Dlp, le support d'une matrice était décollé, là c'est mort. Sur un deuxième j'ai dû changer le board de pilotage, et comme c'est le board qui tient la matrice en place, lors du démontage et remontage du nouveau board, la matrice bouge imperceptiblement mais cela se traduit par un décalage énorme au bout du compte.

Bien sûr comme je ne savais pas quel board était défectueux, j'ai dû y aller à tâton et avec ma chance légendaire ce n'était ni le premier, ni le deuxième board que j'ai démonté mais le troisième qui était défectueux :ko: . Du coup je me suis retrouvé avec un décalage de plusieurs pixels et dans tous les sens, vertical-horizontal-diagonal. Cela m'a pris énormément d'heures pour arriver finalement à un résultat très correct avec un alignement quasi parfait au centre et grand max un pixel de décalage en horizontal-vertical-diagonal dans les bords :zen: .
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hamster
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Message » 17 Mar 2024 16:11

hamster a écrit: Alors c'est moi le gars en question :lol:


Hé ben tiens, bien sur !

La honte sur moi de ne pas avoir penser à toi :siffle: La trilogie du Seigneur des Matrices.... une nouvelle est prévu ou tu penses t'arrêter là ? :ane:
McGayver
 
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Message » 17 Mar 2024 16:14

Mon petit doigt me dit qu'il est passé du côté obscure du ... Laser ...
lolo thx
 
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Message » 17 Mar 2024 17:28

McGayver a écrit:
hamster a écrit: Alors c'est moi le gars en question :lol:


Hé ben tiens, bien sur !

La honte sur moi de ne pas avoir penser à toi :siffle: La trilogie du Seigneur des Matrices.... une nouvelle est prévu ou tu penses t'arrêter là ? :ane:


Franchement là c'est bon, autant le Marantz que le Sim2 font partie du haut du panier, je les garde tout les deux ou les quatre devrais-je dire. Je pense avoir fait le tour plus ou moins...

J'ai un Sim2 C3X1080 parfaitement fonctionnel et un Sim2 Lumis Host également fonctionnel mais un seul chemin de lumière fonctionnel, que je dois transférer de l'un à l'autre suivant le projecteur que j'utilise.

J'ai aussi un Marantz parfaitement fonctionnel et un deuxième pour les pièces au cas où.

Actuellement je tourne avec mon Sim2 C3X 1080, avec lequel j'atteins un contraste natif mesuré exceptionnel de 8450:1, ceci grace à plusieurs éléments cumulés.

Et oui le laser m'attire grandement et j'ai craqué pour un Epson EH-LS12000, pour son prix imbattable, son silence de fonctionnement, son laser et sa garantie de 5 ans :wink: .

Maintenant j'ai le temps de voir venir et d'économiser pour un futur DLP avec matrice 4K native, laser RVB et minimum 3000-5000 Lumens. Quand on voit les performances mesurées d'un Barco Freya équipé de ces nouvelles matrices DLP 4k, ça fait rêver, 6000 Lumens calibré, contraste natif de 6400:1, contraste Ansi de 1025:1 :love:
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hamster
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Message » 17 Mar 2024 18:34

Ouai..en attendant le nouveau BenQ à une pouce 0.47. pour du dlp 4k avec xpr 8k par ex on a le temps je crois.
Chez moi le f32 reprend du service.

Dommage que le ls12000 ne fasse pas la 3d. Chez moi une de mes machines doit obligatoirement faire de la 3d.
Greg.
 
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Message » 17 Mar 2024 19:56

Ah oui ! Le projo de David c'est du lourd !
Faudra me parler de ça mercredi
lolo thx
 
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Message » 17 Mar 2024 21:04

Oups j'ai dit une connerie ce n'est pas le projo que David a acheté.
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Message » 17 Mar 2024 22:18

Ne trouvez vous pas une fatigue visuelle plus importante avec le laser?
Sachant qu'il y a un pic de bleu très important et qu'on connaît le problème des écrans à présent, je me pose la question des projecteurs laser...

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Message » 18 Mar 2024 12:42

Oui complétement et j'ai entendu certains me le faire remarquer aussi.

La signature cinéma s'envole aussi un peu au passage. Par ex on peut pas dire que la signature iMax laser+ toile technique fasse très cinéma... On a plus a faire à des TV géantes maintenant
Greg.
 
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Message » 18 Mar 2024 21:46

bonjour, même au cinéma la projection laser ça pique les yeux sur les images blanches
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Message » 19 Mar 2024 15:48

kazuya a écrit:Ne trouvez vous pas une fatigue visuelle plus importante avec le laser?


Je pourrais vous le dire avec un peu plus de recul mais pour le moment je ne ressens pas de fatigue visuel plus importante avec mon Epson. Pour info mes séances HC dure en général entre 2 et 4 heures.
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hamster
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Message » 19 Mar 2024 20:06

hamster a écrit:
kazuya a écrit:Ne trouvez vous pas une fatigue visuelle plus importante avec le laser?


Je pourrais vous le dire avec un peu plus de recul mais pour le moment je ne ressens pas de fatigue visuel plus importante avec mon Epson. Pour info mes séances HC dure en général entre 2 et 4 heures.

D'ailleurs tu en penses quoi de l'epson comparé à tes dlp et aux Sony 4k que tu as eu ? Si c'est pas trop te demander
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Message » 22 Mar 2024 12:59

sebacool92 a écrit:D'ailleurs tu en penses quoi de l'epson comparé à tes dlp et aux Sony 4k que tu as eu ? Si c'est pas trop te demander


Je n'ai pas encore finit de régler l'Epson, notamment je dois trouver les bons réglages de netteté en jouant sur les filtres à ma disposition pour trouver le meilleur compromis et il me reste la calibration HDR à effectuer. Donc je ne les ai pas encore comparé côte à côte. Mais globalement je ne ressent pas de frustration ou de manque avec l'Epson vis à vis de mes DLP, Marantz VP-11S2 et Sim2 C3X1080. Je pourrais facilement vivre avec ces trois projecteurs, d'ailleurs pour une fois je ne pense pas revendre l'Epson. Son prix, sa source Laser, sa garantie de 5ans et ses qualités d'image sont assez convaincants.

Concernant les Sony, je n'aime pas leur dernière gamme, j'ai eu le XW5000 à la maison et je ne l'ai pas aimé plus que ça. A choisir je partirais sans hésitation sur l'Epson 12000 :wink: .

Je tiens quand même à rappeler que j'ai un Lumagen Pro pour gérer tout ce petit monde :wink: .
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