Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, magicfa, nonobowl, nriquo et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 12 Mar 2024 19:49

Bon, n'ayant pas réussi à mettre à jour avec la version IMG, et pourtant j'ai tout essayé...

Une version OTA vient de sortir sur le TG.
https://shorturl.at/sDIY3
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:00

Tout comme toi, je ne suis pas parvenu à installer la dernière version alors que je n'avais pas rencontré de difficultés jusqu'à présent.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:10

Julrxl a écrit:Tout comme toi, je ne suis pas parvenu à installer la dernière version alors que je n'avais pas rencontré de difficultés jusqu'à présent.


Idem pour moi...

Je me suis fais une frayeur avec le fichier OTA, car j'arrivais à faire la mise à jour via le menu du TV auparavant en allant chercher la mise à jour via USB et là rien à faire le package n'était pas reconnu.

Je suis donc passer par la phase extinction complète par la prise et redémarrage via bouton et là ça à l'air de fonctionner...

J'espère ne rien perdre de mes réglages et autres applis installées... C'est nickel après installation tout est en place.

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 13 Mar 2024 0:57

Alléluia, j'ai réussi à installer la version PKG (IMG).

Je vais poster la procédure, ça pourrait servir pour ceux qui ont galéré comme moi.

Avant de faire la manip, j'ai débranché tous mes câbles HDMI de la télé mais je ne sais pas si ça a réellement une incidence.

J'ai mis le fichier dézippé tel quel sans renommage sur la clé formatée en FAT32.
On se retrouve donc avec le fichier "V8-T653T01-LF1V098.pkg" tout seul sur la clé.

J'ai branché la clé sur le port USB de la télé qui était restée allumée.
J'ai éteint la télé avec la télécommande en restant appuyé sur le bouton power.

Une fois la télé éteinte (la diode blanche reste allumée), j'ai appuyé sur le bouton Power de la télé situé en dessous de l'écran non pas pendant 10 à 15 secondes contrairement à la procédure fournie sur le TG, mais juste le temps que la diode blanche s'éteigne. Puis j'ai lâché le bouton.
Quelque secondes après, la mise à jour se lance d'elle même.

En fait, c'est pas compliqué, c'était je pense, juste une histoire de timing sur bouton power.
Et le conseil de renommer le fichier sur les tutos porte à confusion.
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 14 Mar 2024 10:20

Bonjour à tous,

J’ai un peu lâché le fil ces derniers temps, beaucoup boulot
J’ai vu passer la première MAJ OTA sur ma TV il y a 1/2 semaines, j’étais tout jouasse et optimiste en pensant que le souci des bandes noires serait réglé… malheureusement non Je ne sais même pas ce qu’elle apporte au final.
Je vois passer des messages concernant des MAJ non distribués, si cela venait à résoudre le souci, n’hésitez pas à faire un retour
Merci
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 14 Mar 2024 10:47

Cet nouvelle mise à jour V8-T653T01-LF1V098.zip est supérieur V8-T653T01-LF1M999 posté ici il y a quelques jours ? Je m'interroge car on passe de M999 V098
Freudon
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 14 Mar 2024 12:07

Hello, l'usb 2 fonctionne plus, alors je sais pas si c'est depuis la mise à jour (603) ou l'adaptateur usb3/rj45,toujours est il que rien est reconnu, une piste ?
Si je réinitialise le tv est ce qu'il faut tout réinstaller ?
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:01

Encore une petite remise de 100€ sur le 65C845 (X1) 2023 chez Boulanger qui revient en final à 899€ et toute les boutiques qui prennent en charge l'opération TCL jusqu'au 31 mars 2024

Puisque le C845 va continuer sa carrière en 2024 avec la version qui sera officiellement annoncée 65C845 X2

Ce qui veut dire que même si aujourd'hui majoritairement il est vendu du 65C845X2, (mais même si l'on est au courant sur ce forum qu'il y a bien 2 modèles X1 et X2)
rien ne dit pour les gens non informés et magasin de si de là, ne vendent que du X1 !!! on ne peut pas officiellement réclamer quoi que se soit chez TCL parce que l'on
aura reçu un modèle X1 !!! Il faudra vérifier avant achat !

https://www.boulanger.com/resultats?tr=TCL+65C845
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:29

Philofil92 a écrit:Encore une petite remise de 100€ sur le 65C845 (X1) 2023 chez Boulanger qui revient en final à 899€ et toute les boutiques qui prennent en charge l'opération TCL jusqu'au 31 mars 2024

Puisque le C845 va continuer sa carrière en 2024 avec la version qui sera officiellement annoncée 65C845 X2

Ce qui veut dire que même si aujourd'hui majoritairement il est vendu du 65C845X2, (mais même si l'on est au courant sur ce forum qu'il y a bien 2 modèles X1 et X2)
rien ne dit pour les gens non informés et magasin de si de là, ne vendent que du X1 !!! on ne peut pas officiellement réclamer quoi que se soit chez TCL parce que l'on
aura reçu un modèle X1 !!! Il faudra vérifier avant achat !

https://www.boulanger.com/resultats?tr=TCL+65C845
Cela fait un moment que je n’ai pas suivi le fil donc désolé si cela a été dit mais qu’est-ce qu’apporte concrètement la X2 Vs la X1 ?
Hormis le processeur, je parle en terme d’expérience utilisateur ou rendu.
Merci,
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:41

Bonjour à tous !

Alors comme promis retour d'expérience après intervention du réparateur suite à mon dossier ouvert chez TCL.

Donc intervention pour changement de la carte mère : visiblement il m'a remis un X1 puisqu'il a pris le numéro de série de ma TV.
Résultats comme attendu : 0 changements ! Si allez peut-être un peu moins de saccades lors de lectures de gros fichiers .mkv 4K mais toujours pas de TrueHD.

Le réparateur a appelé en live un technicien de TCL qui lui a dit de faire un fichier de diag sur clé USB pour tester, blablabla et qu'il avait déjà entendu parler de cette affaire de TrueHD mais que c'est un truc "bidon", ce n'est pas un truc officiel :roll:
Donc là vous vous dites "Putain les mecs ils te pondent des TV en mettant sur la fiche technique compatible et décode le TrueHD mais derrière ils disent que ça n'existe pas, c'est du vent."... Vous sentez donc venir l'affaire du "on ne pourra pas vous aider sur le sujet".

Et bien oui, l'intervention a eu lieu mardi, le réparateur à envoyé son dossier et un dossier que j'avais déjà préparé en amont, j'ai fais un mail récap au réparateur qu'il a transféré au technicien et ça n'a pas duré 24h, le réparateur m'a appelé en me disant bon je viens récupérer la TV ils ne pourront rien faire, je reprends la TV et ils vous font un bon d'achat (le magasin chez qui j'ai acheté la TV soit U techno pour ma part) et vous rachetez une TV.
Sauf que dans ce magasin, et bien il n'y a pas grand choix de modèles équivalent ou alors loin des 700€ de cette TV...

Donc en gros la réponse de TCL est : on vous vend des TV qui ne correspondent pas à tous les critères de la fiche technique et c'est comme ça, si vous êtes pas contents c'est pareil.
Bien désolant...

Sachant que en branchant une NVIDIA SHIELD, via KODI, on décode bien le TrueHD... J'aurais plutôt été d'avis qu'ils me paient la SHIELD pour rendre leur TV conforme avec leur fiche technique, ce n'est pas à l'utilisateur de devoir payer des frais supplémentaires pour rendre la TV opérationnelle...

Pour répondre à
Onclebat a écrit:
Philofil92 a écrit:Encore une petite remise de 100€ sur le 65C845 (X1) 2023 chez Boulanger qui revient en final à 899€ et toute les boutiques qui prennent en charge l'opération TCL jusqu'au 31 mars 2024

Puisque le C845 va continuer sa carrière en 2024 avec la version qui sera officiellement annoncée 65C845 X2

Ce qui veut dire que même si aujourd'hui majoritairement il est vendu du 65C845X2, (mais même si l'on est au courant sur ce forum qu'il y a bien 2 modèles X1 et X2)
rien ne dit pour les gens non informés et magasin de si de là, ne vendent que du X1 !!! on ne peut pas officiellement réclamer quoi que se soit chez TCL parce que l'on
aura reçu un modèle X1 !!! Il faudra vérifier avant achat !

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.boulanger.com/resultats?tr=TCL+65C845</span>
Cela fait un moment que je n’ai pas suivi le fil donc désolé si cela a été dit mais qu’est-ce qu’apporte concrètement la X2 Vs la X1 ?
Hormis le processeur, je parle en terme d’expérience utilisateur ou rendu.
Merci,


J'en ai justement parlé au réparateur qui a demandé au technicien de TCL est la réponse serait la suivante :
"La X2 possède un processeur plus puissant que la X1, sauf que le soft déployé sur la X2 est moins poussé et aboutit que la X1, il est bridé" :hein: :hein:
Donc là j'émets de gros doutes et m'en remets à votre expérience factuelle pour voir les différences entre la X1 et la X2

Sur le papier on a :
X1 : SoC Mediatek MT9615/MT5889 - USB 2.0 - RAM 3GO DDR4-2666
X2 : SoC Mediatek Pentonic 700 (MT9653) - USB 3.0 - RAM 4GO DDR4-3200

Donc même si le soft est moins poussé sur la X2, les performances semblent tout de même bien au dessus que la X1, la RAM et l'USB 3.0 permettant de lire avec plus de fluidité les films sur disque dur non ?

CONCLUSION : Je ne sais pas quoi faire entre garder cette TV qui fonctionne à moitié, ou me faire rembourser dans un magasin qui ne propose pas la belle LG QNED866RE ou la SAMSUNG QN85/90/95C qui seraient des modèles équivalents à cette TCL...
En plus en allumant ma TV hier : magnifique écran vert :wtf: donc j'ai peur que le changement de la carte mère ne soit pas si concluant...

Merci à tous pour vos avis et savoir si on peut pousser une gueulante à TCL, que je suis en droit de refuser leur offre et marchander pour le paiement de la SHIELD ou les attaquer car vente d'un produit ne respectant pas les specs produits ? Ou considèrent-ils que le TrueHD est compatible via HDMI mais c'est étrange car ça voudrait dire qu'il faut un appareil annexe qui décode du TrueHD donc autant avoir une TV qui n'est pas compatible TrueHD dans ce cas non ? Mon disque dur est branché en USB sur la TV et ma barre de son compatible TrueHD en HDMI eARC, ça devrait aller dessus alors que la TV affiche bien à la lecture de fichiers avec piste TrueHD "fichier audio incompatible"
Qmo25
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2024 10:39
  • offline

Message » 16 Mar 2024 22:41

Qmo25 a écrit:Bonjour à tous !

Alors comme promis retour d'expérience après intervention du réparateur suite à mon dossier ouvert chez TCL.

Donc intervention pour changement de la carte mère : visiblement il m'a remis un X1 puisqu'il a pris le numéro de série de ma TV.
Résultats comme attendu : 0 changements ! Si allez peut-être un peu moins de saccades lors de lectures de gros fichiers .mkv 4K mais toujours pas de TrueHD.

Le réparateur a appelé en live un technicien de TCL qui lui a dit de faire un fichier de diag sur clé USB pour tester, blablabla et qu'il avait déjà entendu parler de cette affaire de TrueHD mais que c'est un truc "bidon", ce n'est pas un truc officiel :roll:
Donc là vous vous dites "Putain les mecs ils te pondent des TV en mettant sur la fiche technique compatible et décode le TrueHD mais derrière ils disent que ça n'existe pas, c'est du vent."... Vous sentez donc venir l'affaire du "on ne pourra pas vous aider sur le sujet".

Et bien oui, l'intervention a eu lieu mardi, le réparateur à envoyé son dossier et un dossier que j'avais déjà préparé en amont, j'ai fais un mail récap au réparateur qu'il a transféré au technicien et ça n'a pas duré 24h, le réparateur m'a appelé en me disant bon je viens récupérer la TV ils ne pourront rien faire, je reprends la TV et ils vous font un bon d'achat (le magasin chez qui j'ai acheté la TV soit U techno pour ma part) et vous rachetez une TV.
Sauf que dans ce magasin, et bien il n'y a pas grand choix de modèles équivalent ou alors loin des 700€ de cette TV...

Donc en gros la réponse de TCL est : on vous vend des TV qui ne correspondent pas à tous les critères de la fiche technique et c'est comme ça, si vous êtes pas contents c'est pareil.
Bien désolant...

Sachant que en branchant une NVIDIA SHIELD, via KODI, on décode bien le TrueHD... J'aurais plutôt été d'avis qu'ils me paient la SHIELD pour rendre leur TV conforme avec leur fiche technique, ce n'est pas à l'utilisateur de devoir payer des frais supplémentaires pour rendre la TV opérationnelle...

Pour répondre à
Onclebat a écrit:Cela fait un moment que je n’ai pas suivi le fil donc désolé si cela a été dit mais qu’est-ce qu’apporte concrètement la X2 Vs la X1 ?
Hormis le processeur, je parle en terme d’expérience utilisateur ou rendu.
Merci,


J'en ai justement parlé au réparateur qui a demandé au technicien de TCL est la réponse serait la suivante :
"La X2 possède un processeur plus puissant que la X1, sauf que le soft déployé sur la X2 est moins poussé et aboutit que la X1, il est bridé" :hein: :hein:
Donc là j'émets de gros doutes et m'en remets à votre expérience factuelle pour voir les différences entre la X1 et la X2

Sur le papier on a :
X1 : SoC Mediatek MT9615/MT5889 - USB 2.0 - RAM 3GO DDR4-2666
X2 : SoC Mediatek Pentonic 700 (MT9653) - USB 3.0 - RAM 4GO DDR4-3200

Donc même si le soft est moins poussé sur la X2, les performances semblent tout de même bien au dessus que la X1, la RAM et l'USB 3.0 permettant de lire avec plus de fluidité les films sur disque dur non ?

CONCLUSION : Je ne sais pas quoi faire entre garder cette TV qui fonctionne à moitié, ou me faire rembourser dans un magasin qui ne propose pas la belle LG QNED866RE ou la SAMSUNG QN85/90/95C qui seraient des modèles équivalents à cette TCL...
En plus en allumant ma TV hier : magnifique écran vert :wtf: donc j'ai peur que le changement de la carte mère ne soit pas si concluant...

Merci à tous pour vos avis et savoir si on peut pousser une gueulante à TCL, que je suis en droit de refuser leur offre et marchander pour le paiement de la SHIELD ou les attaquer car vente d'un produit ne respectant pas les specs produits ? Ou considèrent-ils que le TrueHD est compatible via HDMI mais c'est étrange car ça voudrait dire qu'il faut un appareil annexe qui décode du TrueHD donc autant avoir une TV qui n'est pas compatible TrueHD dans ce cas non ? Mon disque dur est branché en USB sur la TV et ma barre de son compatible TrueHD en HDMI eARC, ça devrait aller dessus alors que la TV affiche bien à la lecture de fichiers avec piste TrueHD "fichier audio incompatible"
Salut,
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience et pour avoir poser la question, c’est très intéressant.
Concernant ton souci de mon point de vue tu es dans ton droit sinon jamais TCL n’aurait fait déplacer un technicien et jamais ils ne t’auraient proposé un remboursement. Essaie de marchander en expliquant que ça serait gagnant, gagnant. Ça ne coûte rien de tenter.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 16 Mar 2024 22:43

Bonjour à tous.
J’ai vu que le thread du C955 qu’il était possible depuis une MAJ récente de désactiver la compensation de mouvement en Dolby IQ.
C’est une fonctionnalité que nous demandons depuis le début sur C845 mais sauf erreur de ma part, ce n’est toujours pas possible, on est en phase ?
Merci
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Mar 2024 3:17

Bonjour Qmo25 .. ..A mon avis c est préférable de changé ; vu la mésaventure avec Tcl ; te faire remboursé ; choix entre

Samsung QN95C Ou Philips ML9008 ....
HADSIDI
 
Messages: 677
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:59

Freudon a écrit:Cet nouvelle mise à jour V8-T653T01-LF1V098.zip est supérieur V8-T653T01-LF1M999 posté ici il y a quelques jours ? Je m'interroge car on passe de M999 V098


Juste pour votre information , attention flasher votre tv avec ce firmware en pkg, vous remets les paramètres à zéro. A part ca, pas de souci particulier.
Freudon
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 17 Mar 2024 22:15

Bonjour à tous, je viens de recevoir aujourd’hui une 85” le modèle x2, en l’allumant j’avais commencé les réglages sur le firmware d’origine, mais au bout de 2h la tv c’est coupée et ca elle me l’a fait plusieurs fois, pourtant pas de mise en veille d’activée.
Sur internet j’ai vu que je n'étais pas le premier à avoir ça sur un modèle tcl.
Du coup j’ai installé la dernière mise à jour qu’on trouve via ce site, pas de problème pour l’instant.
Par contre plus de play store, et j’ai l’impression que le full hd est moins bien lu c’est plus granuleux, aussi bien via la tv que sur une shield.
J’ai comparé Shogūn et The Mandolorian sur mon ancienne N95A la qualité est beaucoup mieux via mon ancienne tv, c'était un 75 contre un 85 actuellement.
Sur le 95B que j’ai aussi c’est encore un peu mieux que le N95A pour le contraste sur du hdr.
Par contre j’ai regardé via la Qled87 Chicken Nugget, la qualité est top autant sur la shield qu’en direct sur la tv, elle reconnait bien le hdr10 alors que sur Shogūn non le logo en haut à gauche ne s’affiche pas ni ceux en haut à droite lors d’un changement d’épisode…
Si des personnes regardent les mêmes séries et peuvent me dire pour les logos ou et la qualité même si c'est subjectif.
Désolé pour le pavé…
Mattias17
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message