Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, Benmaster, Brest29, Cstef59, Evil_Gouky, Fredo69, gasgasrud, gpowerz, GuiGou_013, guti95, Le Scénariste, manimal95, Manson79, Marvel Wars, Nano 22, octodurus, passager57, ph7, raoh38, rere130, rollermen, Sebnor, sigfrid, Skywan, stef44, tailleur de zone, tomlegnein2 et 257 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 14 Mar 2024 21:05

Ah bon le CEC est capricieux ? Non ? On ne le savait pas...

On préfère ici , pour tous les soucis que les possesseurs rencontrent , dire que c'est la faute à Sony... :siffle:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 14 Mar 2024 21:41

... oui le CEC est un standard capricieux, pas le A95L ... :wink:

Chaque constructeur implémente le CEC à sa sauce, et il arrive que par ex sur tel modèle de TV, le CEC qui marchait nickel jusque là, se mette à délirer après la dernière MàJ du firmware du TV en question ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2024 3:05

FZ26 a écrit:... oui le CEC est un standard capricieux, pas le A95L ... :wink:

Chaque constructeur implémente le CEC à sa sauce, et il arrive que par ex sur tel modèle de TV, le CEC qui marchait nickel jusque là, se mette à délirer après la dernière MàJ du firmware du TV en question ... :roll:


Il n'y a absolument aucun problème de CEC depuis la dernière Maj qui date déjà de plusieurs mois ( 21/11/23 )...

Et idem pour les soucis d'EARC rencontrés par certains , ça existe sur bon nombre de téléviseurs mais on préfère ici depuis des semaines ne remonter que ces problèmes ( qui proviennent souvent d'ailleurs même pas du téléviseur...) , on ne parle plus que de ça , ça devient une véritable purge à lire...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 15 Mar 2024 11:37

Il me semblais que nous étions sur un forum d'entraide, si c'est une évidence pour certains que le hdmi cec est fortement capricieux, j'aurais apprécié que l'on me conseille sur ce sujet.
Il est quand meme dommage d'aller sur un forum US pour etre renseigné !
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 15 Mar 2024 11:52

:zen: :zen: :zen:

... j'interviens une fois de plus, une fois de trop ... :roll:

Le CEC est effectivement (je me répète) un standard capricieux, pas toujours bien implémenté par les constructeurs, et avoir un souci avec le CEC sur tel modèle de telle marque, quel que soit son prix, ne signifie pas forcément qu'une MàJ ne peut pas résoudre le problème, et à contrario, un CEC qui marche nickel peut très bien partir en vrille suite justement à une MàJ par le constructeur, MàJ qui peut d'ailleurs très bien ne pas le concerner ... :cry:

Il va de soi que les périphériques raccordés en mode CEC peuvent très bien être, eux aussi, à l'origine du problème ... :wink:

La seule certitude c'est que la gestion du CEC est souvent une véritable prise de chou pour les ingés de telle ou telle marque ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mar 2024 13:20

4 Mois sans l'ombre d'une MAJ, c'est rare chez Sony. Long on le sait, mais à ce point la !
doubie
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Mar 2024 14:49

Pour ma part je n'ai pas de bug et pourtant l'écran tourne tous les jours. Pas de souci avec le CEC, la TV est relié à un ampli Denon, ca ce passe très bien et jamais de problème d'allumage ou d'extinction.
Idem pour la TV, pas de décalage audio, c'est arrivé une fois et j'ai relancé la TV et c'était bon.
Très content de cette Sony, et je l'ai eu a un prix raisonnable j'ai attendu le bon moment.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 17 Mar 2024 9:54

Topic réouvert.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2024 14:41

roosvelt a écrit:
Cool-Spot a écrit:Et bonjour les 5 télécommandes sur la table... (Tv, ampli, box, platine br...)
Télécommande Harmony sans le protocole HDMI CEC et tout va bien


Bonjour

Ca fait 1 semaine que j'ai cette merveille mais je n'arrive pas à configurer mon Harmony Elite. La télé est bien reconnue mais quand je lance l'activité la télé ne s'allume pas et quand je ferme l'activité, elle ne s'éteint pas.
Et c'est où qu'on désactive le CEC car mon ampli s'allume avec ma TV (si ça peut régler le problème).
ET moi aussi j'ai des problèmes de désynchro, peut importe la source. J'ai réglé le problème temporairement via l'ampli en ajoutant un délai de quelques ms.

Merci
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 17 Mar 2024 15:16

Christobald1971 a écrit:Et c'est où qu'on désactive le CEC car mon ampli s'allume avec ma TV (si ça peut régler le problème).


Paramètres , chaines et entrées , entrés externes, réglages BRAVIA Sync et tu désactives les périphériques HDMI et l'activation automatique de la TV...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 17 Mar 2024 15:28

ET moi aussi j'ai des problèmes de désynchro, peut importe la source. J'ai réglé le problème temporairement via l'ampli en ajoutant un délai de quelques ms.
C'est exactement ce qu'il faut faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2024 16:38

Christobald1971 a écrit:
roosvelt a écrit:Télécommande Harmony sans le protocole HDMI CEC et tout va bien


Bonjour

Ca fait 1 semaine que j'ai cette merveille mais je n'arrive pas à configurer mon Harmony Elite. La télé est bien reconnue mais quand je lance l'activité la télé ne s'allume pas et quand je ferme l'activité, elle ne s'éteint pas.
Et c'est où qu'on désactive le CEC car mon ampli s'allume avec ma TV (si ça peut régler le problème).
ET moi aussi j'ai des problèmes de désynchro, peut importe la source. J'ai réglé le problème temporairement via l'ampli en ajoutant un délai de quelques ms.

Merci


Hello cousin d'Acadie ! :wink:

Essaie ceci :

"For A95L series: To improve the audio sync, change the Post process setting of the TV to a setting other than Dolby Audio, such as Standard. Press the (Quick Settings) button on the remote control. Select Picture & Sound → Sound(TV Speakers) → Post process setting → Standard."

"Pour la série A95L : Pour améliorer la synchronisation audio, changez le réglage Post process du téléviseur pour un réglage autre que Dolby Audio, tel que Standard. Appuyez sur la touche (Réglages rapides) de la télécommande. Sélectionnez Image & Son → Son (haut-parleurs du téléviseur) → Paramètre de post-traitement → Standard."

Si jamais ça résout le souci, ça signifiera qu'il y a une solution toute simple pour ceux qui se plaignent de ce problème de désynchro labiale, et que leur souci venait juste d'un réglage inadapté ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2024 17:39

FZ26 a écrit:
Si jamais ça résout le souci, ça signifiera qu'il y a une solution toute simple pour ceux qui se plaignent de ce problème de désynchro labiale, et que leur souci venait juste d'un réglage inadapté ... :wink:


:bravo:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:43

j' espère ! :friend:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 17 Mar 2024 18:19

Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que j'ai cette TV, et c'est franchement la meilleure qualité d'image que j'ai jamais vue.

Je l'ai associée à un Samsung Q990C et à une Shield pour profiter de fichiers 4K via Plex. Le problème est que, parfois, lorsque j'avance rapidement ou je reviens en arrière dans le film, le son disparaît puis revient, ce qui jusqu'ici semble normal.

Cependant, il arrive que le son disparaisse et ne revienne plus du tout, et parfois le son saccade ou crépite. On m'avait dit d'attendre une mise à jour de Sony, mais il n'y a eu aucune depuis la mise à jour de novembre.

Voici mon branchement actuel :

Image

Le problème pourrait-il venir du câble ? Quoi qu'il en soit, je pense que cela vient de la télé, car lorsque je redémarre la A95L, le problème disparaît pendant un moment (quelques heures/jours).

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci,
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message