Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, KeizerSauze, mortyre, Noisfra, oliver92, PAT 94, Pat64, philou3, smurz44 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 16 Mar 2024 21:31

Bonne remarque… :bravo:
J’ai évoqué avec Nicolas, la possibilité de déporter les amplis de type professionnel.
C’est ce que j’avais fait avec le mien car un peu bruyant.
Au vu de la configuration de la maison de Nicolas, je me permets de dire à sa place que ça va être compliqué de déporter l’amplification, sauf à mettre les amplis dans le jardin :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:37

Chez moi, les amplificateurs sont dans le grenier au dessus de la pièce

Image

Donc pas de bruit de ventilateurs

A gauche les 2 amplificateurs pour mes ATC
stephane092
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:39

Fabien.56 a écrit:
gil2b a écrit:https://share.icloud.com/photos/0dfNIkhzPD6VRdI3int_Thb_Q


Les 200 hier chez Espace Cinema

Gil,
Ton lien me fait des trucs bizarres ?



C’est normalement corrigé :oops:

https://youtube.com/shorts/Lp79jjeakbw? ... P0cNPMNchh
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20577
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mar 2024 21:39

Bien vu.
Du coup une question me brûle les lèvres, je suppose que tu laisses tes amplis allumés H24
Dernière édition par Anonyme65 le 16 Mar 2024 22:42, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:41

Non, j'ai des interrupteurs déportés au niveau de la pièce d'ecoute
stephane092
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 16 Mar 2024 21:48

Re-bien vu :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Mar 2024 0:50

J'imagine que les cordons secteur d'origine des ATC actives ont été remplacés par des cordons de meilleures qualités ? Moi même je les ai remplacé par des Wireworld stratus 7, le son a gagné en aération, définition et dynamique sans agressivité et en gardant leurs beaux timbres...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:06

REGISTLSE a écrit:J'imagine que les cordons secteur d'origine des ATC actives ont été remplacés par des cordons de meilleures qualités ? Moi même je les ai remplacé par des Wireworld stratus 7, le son a gagné en aération, définition et dynamique sans agressivité et en gardant leurs beaux timbres...

post181341667.html?hilit=Secteur#p181341667
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:11

Fabien.56 a écrit:Bonne remarque… :bravo:
J’ai évoqué avec Nicolas, la possibilité de déporter les amplis de type professionnel.
C’est ce que j’avais fait avec le mien car un peu bruyant.
Au vu de la configuration de la maison de Nicolas, je me permets de dire à sa place que ça va être compliqué de déporter l’amplification, sauf à mettre les amplis dans le jardin :ane:


Mon épouse vient de rentrer ce matin du ski, et m'a dit texto "Tu remercieras bien Fabien, avec qui je partage les conclusions, pas pour les mêmes raisons, mais on est au final d'accord" :ane: :mdr:
Nicolas95
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:16

:mdr: :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:27

Fabien.56 a écrit:
REGISTLSE a écrit:J'imagine que les cordons secteur d'origine des ATC actives ont été remplacés par des cordons de meilleures qualités ? Moi même je les ai remplacé par des Wireworld stratus 7, le son a gagné en aération, définition et dynamique sans agressivité et en gardant leurs beaux timbres...

post181341667.html?hilit=Secteur#p181341667


Oui ok, mais il y a des fabricants qui disent le contraire et pour mes oreilles la différence est très nette suivant les câbles donc je vais continuer dans ce sens... pareil pour le rodage d'ailleur! les ATC se sont adoucies et je peux monter le son plus facilement... je sais que c'est un débat sans fin! :siffle:

Ca m'étonnerait que les magasins qui font des démos laissent les câbles d'origine... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:29

REGISTLSE a écrit:


Oui ok, mais il y a des fabricants qui disent le contraire et pour mes oreilles la différence est très nette suivant les câbles donc je vais continuer dans ce sens... pareil pour le rodage d'ailleur! les ATC se sont adoucies et je peux monter le son plus facilement... je sais que c'est un débat sans fin! :siffle:

Ca m'étonnerait que les magasins qui font des démos laissent les câbles d'origine... :wink:

Ben déjà le fabricant pense le contraire et tu iras voir dans les studios équipés d'ATC quelle marque de câble ils ont.
Les magasins sont là pour vendre, fin de ce débat interminable pour moi... :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:41

REGISTLSE a écrit:


Oui ok, mais il y a des fabricants qui disent le contraire et pour mes oreilles la différence est très nette suivant les câbles donc je vais continuer dans ce sens... pareil pour le rodage d'ailleur! les ATC se sont adoucies et je peux monter le son plus facilement... je sais que c'est un débat sans fin! :siffle:

Ca m'étonnerait que les magasins qui font des démos laissent les câbles d'origine... :wink:

Effectivement les magasins mettent très rarement les cordons d'origine.
Sauf cas particuliers où ils veulent te vendre des cordons plus HDG et les branchent pour comparaison.
Mais ceci n'est pas valable uniquement pour ATC, j'ai entendu de grosses différences aussi avec des Paradigm semi actives.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9116
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Mar 2024 11:50

Bon bah je m'incline alors.
Donc prévoir un budget câbles secteur lors de l'achat des ATC actives.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Mar 2024 12:11

Ca me rappelle des marques de voitures qui , dans le carnet d'entretien, ne prévoient pas la vidange de la boite à vitesse... "ça ne sert à rien" disent-ils... ont les écoute puisqu'ils "savent" et pourtant c'est une aberration de ne pas la faire! désolé pour le HS :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message