Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, Atreillou, bagnico, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, Bloody35, blopper, cano, ChrisJohn, clb, davidsto, derffred, DidooD, Firo, guigui91, harismegzari, Homie, hulkenshorteponge, Izif74, Karmina, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Mark0x, MatthieuK, miguel85, ozonestrike777, Panamza, pem, pepsi_max, philboun, pkoka, Puppy75, ralf, RJ-91800, sapidaen, skallan, Snoop91, Tomorange, Vinchouchen, vortes, WilhelmSverige et 255 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Mar 2024 19:53

picojojo a écrit:
Mayckert a écrit:Oui tu branches ton lecteur directement sur ton HC et non en e-arc



L’ampli n’est pas un lecteur vidéo ?
Quand j’y branche mon DD j’ai un onglet musique avec le nom des dossiers de films . Dossier vide .

Je partais plus sur une option ou la tv lit le format vidéo et envoi le format audio à l’ampli . Je ne sais pas si c’est possible .

Nan ça marchera pas en DTS si directement sur la télé.
(T'as pas une console pour brancher ton disque ?)

Ça m'étonne ce que tu dis pour le 77" LG ou Samsung était sur le même prix après c'est une question de timing pour les offres promo ou odr.
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:31

picojojo a écrit:
schmoupie a écrit:
Ou choisir le LG G3...



Je pense partir là dessus si pas de solution .

Disons que pour image équivalente , si je pouvais trouver une solution pour lire les formats manquants je peux m’offrir un 77 pouces Samsung . Là où LG ça coince niveau tarif et j’irai donc sur 65 pouces ..

Il est vrai que si tu préfères opter par un S95C en 77 pouces, cette offre, avec les 311€ de remise, est très intéressante, qui plus est proposée par un commerçant très réputé ! https://www.homecinesolutions.fr/p/2491 ... 7s95c-2023
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:43

picojojo a écrit:Je pense partir là dessus si pas de solution .

Disons que pour image équivalente , si je pouvais trouver une solution pour lire les formats manquants je peux m’offrir un 77 pouces Samsung . Là où LG ça coince niveau tarif et j’irai donc sur 65 pouces ..


... il te faut brancher ton DD externe sur un périphérique compatible DTS, périphérique ensuite branché sur le Samsung, à qui il enverra un son DTS déjà décodé ... :wink:

Les périphériques compatibles DTS ne manquent pas, tu peux par ex passer par un petit lecteur multimédia (c'est ce que je fais sur mon Pana non compatible DTS), genre le Xiaomi Mi Box S (de deuxième génération) :

https://www.amazon.fr/s?k=xiaomi+mi+box ... _sb_noss_1

... ou aussi si dans les applis du TV il y a le lecteur VLC, alors il lira sans souci le DTS, du coup pas besoin de périphérique ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:56

FZ26 a écrit:
picojojo a écrit:Je pense partir là dessus si pas de solution .

Disons que pour image équivalente , si je pouvais trouver une solution pour lire les formats manquants je peux m’offrir un 77 pouces Samsung . Là où LG ça coince niveau tarif et j’irai donc sur 65 pouces ..


... il te faut brancher ton DD externe sur un périphérique compatible DTS, périphérique ensuite branché sur le Samsung, à qui il enverra un son DTS déjà décodé ... :wink:

Les périphériques compatibles DTS ne manquent pas, tu peux par ex passer par un petit lecteur multimédia (c'est ce que je fais sur mon Pana non compatible DTS), genre le Xiaomi Mi Box S (de deuxième génération) :

https://www.amazon.fr/s?k=xiaomi+mi+box ... _sb_noss_1

... ou aussi si dans les applis du TV il y a le lecteur VLC, alors il lira sans souci le DTS, du coup pas besoin de périphérique ... :wink:

Hélas, l'appli VLC n'est pas disponible dans la liste proposée par Samsung/Tizen.
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:57

Mayckert a écrit:
picojojo a écrit:

L’ampli n’est pas un lecteur vidéo ?
Quand j’y branche mon DD j’ai un onglet musique avec le nom des dossiers de films . Dossier vide .

Je partais plus sur une option ou la tv lit le format vidéo et envoi le format audio à l’ampli . Je ne sais pas si c’est possible .

Nan ça marchera pas en DTS si directement sur la télé.
(T'as pas une console pour brancher ton disque ?)

Ça m'étonne ce que tu dis pour le 77" LG ou Samsung était sur le même prix après c'est une question de timing pour les offres promo ou odr.



Si j’ai une console mais je ne regarde quasiment plus que sur DD ou Netflix .
Pas envie d’allumer la ps5 pour cela tous les soirs .

Pour le prix là Samsung à augmenté légèrement .
Il n’y a plus que 350 euros d’écart contre presque 500 la semaine passée .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 15 Mar 2024 20:58

schmoupie a écrit:
picojojo a écrit:

Je pense partir là dessus si pas de solution .

Disons que pour image équivalente , si je pouvais trouver une solution pour lire les formats manquants je peux m’offrir un 77 pouces Samsung . Là où LG ça coince niveau tarif et j’irai donc sur 65 pouces ..

Il est vrai que si tu préfères opter par un S95C en 77 pouces, cette offre, avec les 311€ de remise, est très intéressante, qui plus est proposée par un commerçant très réputé ! https://www.homecinesolutions.fr/p/2491 ... 7s95c-2023



Merci pour le lien .
Un peu mieux chez ubladi :
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 549070.php
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 15 Mar 2024 22:04

Bon pour ceux qui doute de leurs s95c et pour les nouveaux possesseurs
https://youtu.be/VIH3CJuFRMg?si=MK8mJ23a7__01KZc à wouais :o si seulement les contenus avaient cette qualité :ohmg:
dedelynks
 
Messages: 1285
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 15 Mar 2024 22:45

FZ26 a écrit:... soit tu es hypersensible au niveau luminosité, ce qui est tout à fait possible puisque la sensibilité à la luminosité varie d'un individu à un autre, soit tu utilises un mode image et/ou des réglages qui boostent la luminosité au delà de ton seuil de confort ... :wink:

Si tu ne vis pas seul, est-ce que ton entourage éprouve la même gêne que toi ... :wtf:

Afin de mieux cerner le problème, est-ce que ta gêne se produit devant n'importe quelles source, SDR, HDR, ou bien as-tu repéré une source qui produit cet effet de gêne à tous les coups ... :wtf:


A la maison, les autres ne s'en plaigne pas vraiment, juste un peu sur certaines scène, car le Tv envoi du lourd niveau éclatement des couleurs.
Le soucis est que me concernant j'ai essayé de jouer avec les réglages. Très vite le TV devient insipide a mon gout, c'est un peu trop ou pas assez je trouve.
Autre point, j'ai beau désactive tout les réglages auto et bien malgré cela j'ai des changements de luminosités encore présent ... Bug ?
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2024 23:52

Bonjour djinn77,

J'avais le même problème que toi, tu peut tester mes réglages pages 229 si ils te conviennent.

Quelle sont tes sources vidéos et combien d'heures a ton téléviseur ?
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:19

beren2 a écrit:Bonjour djinn77,

J'avais le même problème que toi, tu peut tester mes réglages pages 229 si ils te conviennent.

Quelle sont tes sources vidéos et combien d'heures a ton téléviseur ?


Il a 10 jours, j'utilise essentiellement pour des séries et film UHD voir HD
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:32

djinn77 a écrit:
FZ26 a écrit:... soit tu es hypersensible au niveau luminosité, ce qui est tout à fait possible puisque la sensibilité à la luminosité varie d'un individu à un autre, soit tu utilises un mode image et/ou des réglages qui boostent la luminosité au delà de ton seuil de confort ... :wink:

Si tu ne vis pas seul, est-ce que ton entourage éprouve la même gêne que toi ... :wtf:

Afin de mieux cerner le problème, est-ce que ta gêne se produit devant n'importe quelles source, SDR, HDR, ou bien as-tu repéré une source qui produit cet effet de gêne à tous les coups ... :wtf:


A la maison, les autres ne s'en plaigne pas vraiment, juste un peu sur certaines scène, car le Tv envoi du lourd niveau éclatement des couleurs.
Le soucis est que me concernant j'ai essayé de jouer avec les réglages. Très vite le TV devient insipide a mon gout, c'est un peu trop ou pas assez je trouve.
Autre point, j'ai beau désactive tout les réglages auto et bien malgré cela j'ai des changements de luminosités encore présent ... Bug ?


... regarde les réglages recommandés par le site RTings, des fois que ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:59

FZ26 a écrit:
djinn77 a écrit:
A la maison, les autres ne s'en plaigne pas vraiment, juste un peu sur certaines scène, car le Tv envoi du lourd niveau éclatement des couleurs.
Le soucis est que me concernant j'ai essayé de jouer avec les réglages. Très vite le TV devient insipide a mon gout, c'est un peu trop ou pas assez je trouve.
Autre point, j'ai beau désactive tout les réglages auto et bien malgré cela j'ai des changements de luminosités encore présent ... Bug ?


... regarde les réglages recommandés par le site RTings, des fois que ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings


Merci pour ton aide

J'ai tester ces réglages, mais il ne sont pas du tout fait pour un salon en journée, l'image est sombre au possible a regarder dans le noir.

En fait mon retour pour le moment est que le pic de luminosité chute très rapidement en dehors du mode intelligent ou image normal, le mode dynamique est trop criarde.

Difficile a dompter cette "bete"
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 16 Mar 2024 12:10

... il est vrai qu'en règle générale, l'oled se déguste surtout dans une pièce sombre, comme au cinéma quoi ...! :wink:

Dans une pièce lumineuse, les reflets de la dalle sont très pénalisants, car l'oeil va sans cesse lutter pour ne pas être distrait par ces reflets et aussi tenter de voir, ou plutôt deviner, l'image qui se cache derrière les reflets ... :cry:

La cause de ton souci d'yeux qui piquent, vient peut être de là ... :wtf:

Dans une pièce sombre, le mode image le plus fidèle et neutre, est le Filmmaker ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mar 2024 12:15

djinn77 a écrit:
J'ai tester ces réglages, mais il ne sont pas du tout fait pour un salon en journée, l'image est sombre au possible a regarder dans le noir.



C’est normal, c’est un OLED, Rtings te donnera les réglages propices à une utilisation classique d’une télé OLED - dans le noir / pénombre (en journée avec les volets fermés).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11825
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:00

Pour les sensibles le pire, c'est le hdr.
Les curseurs de lum son poussé à fond.
Si on baisse les curseurs, on perd tout l'intérêt de se lui ci.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message