BrunoPrata a écrit:Bonjour Yves,
Sans retour de la part des plus pointus sur le thème, je me permets de donner ma petite contribution (au risque de dire des bêtises)
Il me semble que, de façon générale, les diffuseurs doivent être positionnés, entre autres, au niveau arrière et avant latéraux de la PE, donc ton idée semble correcte comme raisonnement au niveau placement
Après il me semble que derrière les futurs panneaux c’est de l’absorption ; j’ai l’impression (du au pincement des différentes SUR) que ça va jouer surtout au niveau de la diminution de l’absorption des aigus provenant des surround back
Dire si ce sera mieux ou pas, il y a que le in situ (à l’écoute et aux mesures) que pourra défaire les doutes, au pire renvoyer les diffuseurs si cela ne le fait pas (meme si je ne suis pas apologiste des achats-retour de matériel)
Niveau esthétique ça peut bien le faire également
Bonne journée
Edit: en relisant la question, je me suis aperçu qu’il doit avoir déjà du OSB derrière ce placement (« réfléchissant ») alors peut etre encore plus judicieux de diffuser à cet endroit
Bonjour Bruno,
Merci pour ton retour. Je comprend que c'est difficile de donner un avis sur une configuration particulière sans avoir vu la pièce.
Mais effectivement derrière les futurs diffuseurs c'est du bois.
A la base c'est un ensemble réflecteur absorbeur qui absorbe complètement tous ce qui vient des LCR sur les cotés et réfléchit ce qui vient de la zone surround un peu trop comme j'ai dis précédemment j'ai une réflexion spéculaire d'une enceinte Surround droite sur le premier panneau réfléchissant a gauche là ou se situe une enceinte gauche haute.
Actuellement la réflexion est masqué comme j'ai rajouté des enceintes surround mais un peu de diffusion ne peut pas faire de mal.
je devrais même en mettre sur le pilier gauche à la place de l'absorbant de 3cm (Basotect) caché par le tissus acoustique.