Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, chiaominote11, Esscobar, john-peter 1, koopinou, neo666i et 134 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 12 Mar 2024 19:25

cyrillec87 a écrit:
MXE55 a écrit:Finalement coupure aussi chez moi sur l'audio tv.
Sur l'ampli, je n'ai pas fait attention.


tu as essayé un reset (corrigé :)) ? la flemme de le faire.. si tu le fais et ça résout le soucis alors je le ferai :)



Non pas essayé (pas envie de tous reparamétrer). :lol:
Même si samsung doit corriger le tir et c'est une évidence, personnellement, ces microcoupures n'ont pas d'impact à l'écoute pour moi. Elles ne sont pas systématiques.
Je ne suis même pas sûr, de toujours les entendre. Mais sami doit corriger le bug.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 13 Mar 2024 10:02

bon j'ai fait un reset cela ne change rien. Il faut attendre un patch de Samsung.
cyrillec87
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:03
  • offline

Message » 13 Mar 2024 13:12

De mon côté, j'avais contacté Samsung pour trouver une solution aux ralentissements sous Tizen, car même lorsque je suis connecté via RJ45, je constate par moments une latence. Leur réponse a été de simplement réinitialiser le système. Cependant, cette solution semble être leur réponse standard à tous les problèmes, et elle ne résout pas grand-chose.

Certaines applications rencontrent plus de difficultés que d'autres, comme Plex par exemple. En mode haute qualité, son utilisation est quasiment impossible.

Quant au son, il est probable que ceux d'entre nous qui ont installé leur télévision au mur avec le support Samsung remarquent une qualité sonore médiocre. En effet, avoir des enceintes presque collées au mur ne semble pas du tout optimal.
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 13 Mar 2024 17:18

... pour les ralentissements sous Tizen, je ne sais pas si cela a un rapport, mais semblerait que quand on passe le TV en veille avec la télco', cela ne ferme pas les applis qui continueraient donc de tourner en arrière plan au rallumage du TV ...

L'astuce donnée par le support Samsung USA est celle-ci :

"Press & hold the Power button on the remote control of your device. You need to hold for at least 5 seconds. This will cause the TV to shut down completely, all apps included. Wait for a few moments and turn the device back ON. Attempt to open the apps and you’ll notice that they boot up from scratch."

"Appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande de votre appareil et maintenez-le enfoncé. Vous devez maintenir cette touche enfoncée pendant au moins 5 secondes. Le téléviseur s'éteint alors complètement, toutes applications confondues. Attendez quelques instants et rallumez l'appareil. Essayez d'ouvrir les applications et vous remarquerez qu'elles démarrent à partir de zéro."

https://www.iphonetricks.org/trick-to-f ... -smart-tv/

Quant au son du S95C plaqué au mur, déjà qu'il n'avait pas bonne réputation quand le TV est posé sur un pied de table, alors là ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2024 17:44

djinn77 a écrit:Comment apprivoisez vous votre TV ?

Je lui susurre des mots doux et lui titille le port HDMI.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 13 Mar 2024 17:47

FZ26 a écrit:... pour les ralentissements sous Tizen, je ne sais pas si cela a un rapport, mais semblerait que quand on passe le TV en veille avec la télco', cela ne ferme pas les applis qui continueraient donc de tourner en arrière plan au rallumage du TV ...

L'astuce donnée par le support <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="57:L'astucedonnéeparles_2">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> USA est celle-ci :

"Press & hold the Power button on the remote control of your device. You need to hold for at least 5 seconds. This will cause the TV to shut down completely, all apps included. Wait for a few moments and turn the device back ON. Attempt to open the apps and you’ll notice that they boot up from scratch."

"Appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande de votre appareil et maintenez-le enfoncé. Vous devez maintenir cette touche enfoncée pendant au moins 5 secondes. Le téléviseur s'éteint alors complètement, toutes applications confondues. Attendez quelques instants et rallumez l'appareil. Essayez d'ouvrir les applications et vous remarquerez qu'elles démarrent à partir de zéro."


<span class="skimlinks-unlinked">https://www.iphonetricks.org/trick-to-force-quit-apps-on-your-samsung-smart-tv</span>/

Quant au son du S95C plaqué au mur, déjà qu'il n'avait pas bonne réputation quand le TV est posé sur un pied de table, alors là ... :cry:




Merci pour l'astuce, je vais tester.

En explorant les menus, je me suis arrêté sur l'option de maintenance de l'appareil. La télévision va effectuer une vérification, mais vous pouvez également lancer la maintenance vous-même, ce qui arrêtera des applications inutilisées et vous proposera des manipulations utiles.

Cependant, en examinant la gestion du stockage, je remarque des applications pourtant supprimées et une mémoire restante de seulement 23%. C'est déjà saturé, donc ça pose problème.
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 14 Mar 2024 15:03

Petits sondage rapide, quel recul avez vous avec vos TV et sa taille ?

Moi 77 pouces et 306cm de recul
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 14 Mar 2024 16:30

djinn77 a écrit:Petits sondage rapide, quel recul avez vous avec vos TV et sa taille ?

Moi 77 pouces et 306cm de recul

3M30 77 pouces et je n'ai pas trouvé ça grand longtemps :mdr: :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:29

djinn77 a écrit:Petits sondage rapide, quel recul avez vous avec vos TV et sa taille ?

Moi 77 pouces et 306cm de recul

65p à 2 mètres
BiancoXCV
 
Messages: 404
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:26

djinn77 a écrit:
FZ26 a écrit:... pour les ralentissements sous Tizen, je ne sais pas si cela a un rapport, mais semblerait que quand on passe le TV en veille avec la télco', cela ne ferme pas les applis qui continueraient donc de tourner en arrière plan au rallumage du TV ...

L'astuce donnée par le support <a href="http://www.samsung.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151331" data-skimwords-word="Samsung" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="57:L'astucedonnéeparles_2">Samsung</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> USA est celle-ci :

"Press & hold the Power button on the remote control of your device. You need to hold for at least 5 seconds. This will cause the TV to shut down completely, all apps included. Wait for a few moments and turn the device back ON. Attempt to open the apps and you’ll notice that they boot up from scratch."

"Appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande de votre appareil et maintenez-le enfoncé. Vous devez maintenir cette touche enfoncée pendant au moins 5 secondes. Le téléviseur s'éteint alors complètement, toutes applications confondues. Attendez quelques instants et rallumez l'appareil. Essayez d'ouvrir les applications et vous remarquerez qu'elles démarrent à partir de zéro."


<span class="skimlinks-unlinked">https://www.iphonetricks.org/trick-to-force-quit-apps-on-your-samsung-smart-tv</span>/

Quant au son du S95C plaqué au mur, déjà qu'il n'avait pas bonne réputation quand le TV est posé sur un pied de table, alors là ... :cry:




Merci pour l'astuce, je vais tester.

En explorant les menus, je me suis arrêté sur l'option de maintenance de l'appareil. La télévision va effectuer une vérification, mais vous pouvez également lancer la maintenance vous-même, ce qui arrêtera des applications inutilisées et vous proposera des manipulations utiles.

Cependant, en examinant la gestion du stockage, je remarque des applications pourtant supprimées et une mémoire restante de seulement 23%. C'est déjà saturé, donc ça pose problème.


ça fonctionne bien. l'ampli revient bien à chaque fois que je le fais. merci pour l'astuce. :wink:
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:34

77p 2m70 dossier écarté 3m20 la dalle est à 20cm du mur posé sur pied c'est parfait plus grand faut que je le fixe au mur
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:43

Image
sincèrement malgré une très belle qualité d'image et une belle luminosité je pense fortement que c'est mon dernier OLED :adieu:
oui dans les scènes sombres c'est unique mais c'est gonflant d'être uniquement dans le noir complet pour profiter de l'écran et même dans le noir complet je trouve trop de contenus en sdr et hdr yper sombres obligé d'activer le mappage qui helas n'a pas de réglages de niveau alors la journée c'est même pas la peine à côté de ma baie vitrée :D
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:17

Perso j'ai installé il y a fort longtemps une bande de leds derrière mes différentes TV pour ne pas être dans l'obscurité totale. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:28

Quelle que soit la techno, la lumière est un parasite.
Peut-être que samsung vas avancer le dessus cette année.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:59

dedelynks a écrit:[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.noelshack.com/2024-11-4-1710434286-20240314-173633.jpg</span>]Image[/url]
sincèrement malgré une très belle qualité d'image et une belle luminosité je pense fortement que c'est mon dernier OLED :adieu:
oui dans les scènes sombres c'est unique mais c'est gonflant d'être uniquement dans le noir complet pour profiter de l'écran et même dans le noir complet je trouve trop de contenus en sdr et hdr yper sombres obligé d'activer le mappage qui helas n'a pas de réglages de niveau alors la journée c'est même pas la peine à côté de ma baie vitrée :D


Pour le moment j'ai pas besoin d'être dans le noir pour apprécier ma TV, après nous n'avons pas tout a fait la meme configuration de salon mais quasi quand meme.

c'est sur que si tu es en mode filemaker effectivement cela doit pas être évident.

Après il est vrai que que cela change nos habitudes, l'image n''est pas la meme.

Pour finir, samsung annonce 3000 candela sur le prochain flagship, alors la lumière il va y en avoir .... :D
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message