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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC en sous sol de Tochiro
surtout que quand j aurai finit l acoustique, cela va monté encore d 1 cran ou 2, sur les films je le remarque pas, en musique l image est un poil floue, trop de réflexion, surtout en dessous de 400 Hz.
- Tony 61
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dr rotule a écrit:CDGG a écrit:
Allez avoue Dr Cornetto , tu nous fais un p’tit complexe d infériorité tu rêves de troquer tes petites genelec pour des gros cornets !
Je ne suis pas trop dans le trip "son projeté"
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CDGG - Membre HCFR
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Tochiro a écrit:CDGG a écrit:Le mieux est de mettre les mêmes enceintes en surrounds et atmos
C'est déja une évolution, tu étais contre l'atmos à l'époque .
J'ai pensé à mettre des 8330 mais pour les encastrer dans le plafond, je n'ai pas trouvé de solution cohérente.Tonius a écrit:Les atmos … éternel sujet pour si peut de films qui ont une piste atmos en vf …
Jusqu'à présent, je l'admet mais l'atmos va devenir une norme dans les pistes son home cinema.dr rotule a écrit:Allez patron, vous me remettrez quatre cornets de plus
Je sors de table et j'ai envie de glace maintenant
Je n ai pas dit que j étais pour l atmos … J ai dit que quitte à en mettre , le mieux est de mettre les mêmes enceintes que les surrounds
Il faut garder a l esprit le but premier de l atmos : l ajout de sons oblets pouvant se déplacer sur chaque enceinte de la configuration ( d ou la notion de out indépendant pour chacune d elle ) , de la façade aux surrounds sides / backs en passant par les tops . Ceci afin de donner une dimension accrue a la spatialisation , à renforcer la focalisation des déplacements des effets sonores dans le champ 3D etc …
Il est ainsi bien préciser dans les documents spécifiques atmos que les enceintes surrounds et tops doivent être capables de descendre suffisamment bas et avec du niveau ( et que celles ci seront supplées par des subs arrières ) de manière à rendre crédible ces sons objets se déplaçant dans les enceintes de la configuration en fonction des souhaits de la réal.
Mettre des petites enceintes au plafond ( parce qu’on ne peut pas faire autrement ) ne va pas « matcher » avec les fronts ou les surrounds quand celles ci sont de tailles à retranscrire le son objet à son juste niveau ( tant au niveau de l énergie que du timbre )
Alors oui , quand la façade est constituée de petites monitoring , l écart ressentie sera moindre mais quand celle ci comporte 3 fronts capables de restituer la bonne passante avec la juste dynamique , il va y avoir une totale incohérence ! Et le météorite qui démarre de la façade aura un bruit de petit caillou qui fend l air au plafond !
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CDGG - Membre HCFR
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En parlant de cela, j'aurai tant aimé que tu participes au test fait sur le nouveau systeme Trinnov pour avoir ton ressenti car les critiques, lors du podcast, étaient vraiment dithyrambiques même avec un système de sub avant/arriere très hétérogène !
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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CCDG tu a parfaitement raison, même si je fais encore des compromis sur les surrounds provisoirement
Les ingénieurs du son disent d ailleurs que il faut la même énergie dans toutes les enceintes en multicanal, pour une transition transparente.
Les ingénieurs du son disent d ailleurs que il faut la même énergie dans toutes les enceintes en multicanal, pour une transition transparente.
- Tony 61
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Oki, donc j’oublie les petites jbl ou focal
Bon, réflexion à reprendre donc en incluant le poid et la taille des enceintes.
Polo, même très hétérogène, on part sur un système à quel tarif ?
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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Tochiro a écrit:Oki, donc j’oublie les petites jbl ou focal
Bon, réflexion à reprendre donc en incluant le poid et la taille des enceintes.
Polo, même très hétérogène, on part sur un système à quel tarif ?
Je ne sais pas de combien tu disposes en profondeur exactement, et jusqu’à combien tu es prêt à voir un éventuel débordement…
Une solution envisageable et qualitative serait d acheter des 8330 d occasion ( c’est accessible aujourd’hui) et de fabriquer des caisses diy ( plus plate et plus large ) en respectant le litrage d origine et le positionnement des transducteurs.
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CDGG - Membre HCFR
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Polopretress a écrit:En parlant de cela, j'aurai tant aimé que tu participes au test fait sur le nouveau systeme Trinnov pour avoir ton ressenti car les critiques, lors du podcast, étaient vraiment dithyrambiques même avec un système de sub avant/arriere très hétérogène !
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CDGG - Membre HCFR
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ceci me parait bien comme dimension pour des atmos pas trop grande par rapport aux JBL 8330, après le mariage avec JBL
https://www.dkaudio.fr/fr/cinema/3d-immersif/plafond/ax5-8fe
oups j ai oublier le lien
https://www.dkaudio.fr/fr/cinema/3d-immersif/plafond/ax5-8fe
oups j ai oublier le lien
Dernière édition par Tony 61 le 12 Mar 2024 22:20, édité 1 fois.
- Tony 61
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C’est bien le débat actuellement.
Mes plaques au plafond fond 60x60.
La structure ne peut être modifier donc il faut que l’enceinte passe au milieu.
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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Alors Tochiro, content du son, ou pas ?
Je rappelle que nous avons 2 axes d'amélioration, mais qui impliquent de refaire la calib. Audyssey.
Et ensuite la séance de peaufinage que nous avons déjà pratiquée, mais en plus rapide.
A traiter (Merci JBL qui se trompe dans sa sérigraphie ) :
- un probable hors-phase d'une des deux enceintes Surround Left
- Une inversion de polarité des trois cornets frontaux
C'est toi qui vois ...
Je rappelle que nous avons 2 axes d'amélioration, mais qui impliquent de refaire la calib. Audyssey.
Et ensuite la séance de peaufinage que nous avons déjà pratiquée, mais en plus rapide.
A traiter (Merci JBL qui se trompe dans sa sérigraphie ) :
- un probable hors-phase d'une des deux enceintes Surround Left
- Une inversion de polarité des trois cornets frontaux
C'est toi qui vois ...
- dr rotule
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Tochiro a écrit:Oki, donc j’oublie les petites jbl ou focal
Bon, réflexion à reprendre donc en incluant le poid et la taille des enceintes.
Polo, même très hétérogène, on part sur un système à quel tarif ?
si ca peut aider :
https://dolby.my.salesforce.com/sfc/p/# ... bVSl4LrbUQ
pour ma salle je me suis aidé des directives techniques du Dolby Atmos Home Entertainment Studio, j'ai tenté de me rapprocher au maximum.
page 16 : Possibilité de monter les surrounds et les incliner vers la zone d'écoute si l'on ne dépasse pas 0.7 fois la hauteur des Atmos (pour ceux qui ne peuvent pas mettre les surrounds plus bas)
à mon sens caisson obligatoire à l'arrière
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Enfin de retour à la maison après quelques jours de déplacement .
Petite séance ce soir pour profiter un peu de la salle .Probablement le dernier hunger games.
Toujours une nette amélioration par rapport à l'avant calibration, c'est indéniable.
Merci Patrick, je vais regarder ça.
Jamais entendu parler. Je n'ai pas trouvé de test non plus. Mais je pense qu'il faut avoir pas mal de hauteur sous plafond.
Petite séance ce soir pour profiter un peu de la salle .Probablement le dernier hunger games.
Toujours une nette amélioration par rapport à l'avant calibration, c'est indéniable.
Merci Patrick, je vais regarder ça.
Tony 61 a écrit:ceci me parait bien comme dimension pour des atmos pas trop grande par rapport aux JBL 8330, après le mariage avec JBL
https://www.dkaudio.fr/fr/cinema/3d-immersif/plafond/ax5-8fe
oups j ai oublier le lien
Jamais entendu parler. Je n'ai pas trouvé de test non plus. Mais je pense qu'il faut avoir pas mal de hauteur sous plafond.
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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