Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, Gort'h, olivier94 et 48 invités

BenQ W5700

Message » 28 Fév 2024 14:03

le sxrd sera meilleur sur une image totalement noire mais sur scene lumineuse , je ne vois pas la plus value de ces technologie dila et sxrd au rapport qualité prix désastreux .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2024 14:40

supersayan a écrit:le sxrd sera meilleur sur une image totalement noire mais sur scene lumineuse , je ne vois pas la plus value de ces technologie dila et sxrd au rapport qualité prix désastreux .

Possédant le benq je suis d'accord, perfectible sur certains points certe, mais j'en suis satisfait. La différence tarifaire face à Sony et jvc est trop importante.
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:56

J’ai jamais été aussi satisfait qu’avec le W5700. J’aime son image douce organique chaude l’inverse de quelque chose de froid, trop numérique, computer-like. C’est très visible sur le film The Batman par exemple. Quelles couleurs!

Ça rend ses imperfections (netteté pas parfaitement uniforme, noirs profonds par procédé mécanique) presque désirables. Il a un côté artisanal fait avec de bons matériaux. Mon seul regret aura été de ne pas l’avoir fait calibré même si on s’en passe.
Stephleson2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:36

Stephleson2 a écrit:J’ai jamais été aussi satisfait qu’avec le W5700. J’aime son image douce organique chaude l’inverse de quelque chose de froid, trop numérique, computer-like. C’est très visible sur le film The Batman par exemple. Quelles couleurs!

Ça rend ses imperfections (netteté pas parfaitement uniforme, noirs profonds par procédé mécanique) presque désirables. Il a un côté artisanal fait avec de bons matériaux. Mon seul regret aura été de ne pas l’avoir fait calibré même si on s’en passe.

Moi aussi je suis un peu comme toi très satisfait du benq. Par contre par moment j'ai l'impression d'avoir des zones de floues dû peut être au Lens shift que j'ai du monter assez haut (installé au plafond pour un écran de 3 mètres de base) ou peut être cela vient il de la diffusion en streaming.
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Mar 2024 23:37

Les positions extrêmes du Lens shift et du zoom ont une incidence sur la netteté/uniformité. C’est inévitable.
Stephleson2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 15 Mar 2024 12:09

Stephleson2 a écrit:Les positions extrêmes du Lens shift et du zoom ont une incidence sur la netteté/uniformité. C’est inévitable.

Oui je sais.
Le mettre en fond de salle à l'endroit et non au plafond serait peut être mieux mais il faudrait refaire le câblage et il y aurait le support au plafond donc je pense que je vais rester en l'état.
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Juil 2024 21:16

Hello à tous,. Réception du w5700.... Eh bien malgré les tests de célèbres sites internet et des images à couper le souffle sur YouTube, j'ai pensé que mon x35 de jvc allait pourvoir prendre sa retraite, puisqu'il ne s'allume plus.
Eh bien dis donc, si c'est ça les images des projos en 2024,bonjour l'angoisse.
Des gris à la place des noirs, résolution bof, blanc cramé... De qui se moque t on ???
Dernière édition par fabricebianchin le 17 Juil 2024 11:44, édité 1 fois.
fabricebianchin
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2024 11:40

Bonjour, c' est vrai qu' en se basant sur les vidéos youtube on a souvent l' impression que l' image de beaucoup de projos est très bonne voir quasi parfaite mais en lisant les tests on remarque mieux les limites de certains produits comme le 5700 limité en contraste semble t-il...?
Après il faut sans doute tenter de jouer avec la calibration...? :D
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juil 2024 11:47

L'iris dynamique qui devait rendre les noirs potables, rien de tout cela.
Les images sont saturées, sur certains plans c'est coloré, sur d'autres (du même film, à quelques secondes d'intervalle) c'est pâle à mourir.
Hdr ou pas, 1080p ou 4k (sur platine Panasonic ou sur zappiti), tout est balayé par des jvc 1080p d il y a plus de 13 ans... Arghhh....
fabricebianchin
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2024 19:44

C' est bien pour cela que j' ai bien du mal à remplacer mon JVC HD1 qui marche tellement bien en 1080p!!
Après en HDR sur de belles machines qui le gère bien on passe un cap, je dirai que c' est "plus mieux" sur un peu tout sans non plus ridiculiser les bons jvc d'il y a 10 ans en effet... :D
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Juil 2024 20:07

J'ai eu le hd1 en occase il y a super longtemps, il était incroyable avec cette image cinéma et pas vidéo comme depuis.... Mais bon mon ancien x30 était une belle machine aussi (en occase car les jvc étaient chers, et malheureusement cedt devenu n'importe quoi les prix chez eux maintenant).
Mais j'avoue qd même que je m'attendais à bien mieux de la part de la concurrence. E' fait le 4k hdr en vidéopro.... C'est pas ça du tout.
fabricebianchin
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 17 Juil 2024 22:01

Il est certain là encore qu' il vaut mieux une 1080p très bien géré qu' un film en HDR avec une image trop sombre ou très déséquilibrée...Du coup de patiente pour investir depuis presque deux ans et je n' arrive pas à passer le pas :oldy:
raijasse
 
Messages: 933
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message