MLill a écrit::thks:
La télécommande n'est pas rétroéclairée
.
Michel
Oui, c'est le dernier souhait du testeur. Il n'a pas tort. Ceci étant, je me sers plus de la télécommande de la Shield Pro que de celle du Xgimi.
3615 My life
: ce matin, je suis passé chez Boulanger après être allé chercher les sempiternels oeufs de Pâques familiaux, où j'ai pu voir le Samsung Qled 98" (modèle 80C de mémoire) sur lequel tournait Avatar 2.
Je m'intéresse de plus en plus aux téléviseurs "géants" dans l'optique d'avoir un jour un diffuseur "pour les gouverner tous".
Sauf que je ne suis toujours pas convaincu. En me mettant au pifomètre (plutôt bon chez moi) à une distance similaire de celle à laquelle je visualise à la maison (en conservant le ratio distance oeil/écran-base d'image), je n'arrive pas à retrouver la netteté du dlp sur ces écrans LCD.
C'est dingue mais il manque quelque chose, comme si l'image était floue, granuleuse.
Bref, à chaque fois que j'assiste à une démo d'un 98, je ressors convaincu par la nécessité a minima de conserver mon Xgimi ou du moins, de rester dans la projection si je voulais une image un peu plus contrastée (car honnêtement, pour le reste, il coche toutes les cases... à l'exception aussi de son alimentation de PC portable
).
Donc cette nouveauté semble aboutie et résoudre le souci de contraste. En revanche, elle a gonflé en taille (ce bestiau... au plafond, ça va être salement compliqué de ne pas se mettre la tête dedans... java interdite dans le salon sous peine de grosse migraine
).
On attend les premiers gros tests sur AVS.