Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Fred_95, Jean16, porciprince et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 12 Mar 2024 14:07

Donc pas bon….
Perso je désinstallerai le pack Kaz pour faire une light propre : potplayer / Madvr / lav filter

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 12 Mar 2024 14:08

CDGG a écrit:Donc pas bon….
Perso je désinstallerai le pack Kaz pour faire une light propre : potplayer / Madvr / lav filter

Faudra que tu m'aides encore un peu... :mdr:
Avec Windows 10 toujours ?
Formatage du PCHC ou je supprime juste la config KAZ ?
Il doit y avoir des ramifications partout dans le PC...

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 12 Mar 2024 14:34

Il doit y avoir un fichier pour désinstaller le pack proprement

Après , ça va être Charette pour moi ces prochains jours :-?
Dernière édition par CDGG le 12 Mar 2024 16:05, édité 1 fois.

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2024 15:59

La config kaz a été conçue exactement pour vous éviter de tout installer à la main, y a rien de plus propre. :-?
Luc si tu es en PCM c'est juste que tu n'as pas choisi Bitstream lors de l'installation.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 12 Mar 2024 16:25

kazuya a écrit:La config kaz a été conçue exactement pour vous éviter de tout installer à la main, y a rien de plus propre. :-?
Luc si tu es en PCM c'est juste que tu n'as pas choisi Bitstream lors de l'installation.

Oui merci Axel, je vais voir ce que j'ai mis et corriger.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Mar 2024 17:07

Sans relancer le setup tu lances juste l'exe "Config audio vidéo" qui est sur ton bureau ou dans le dossier Config Kaz.
Et en manuel suffit de cocher les cases dans LAVaudio.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 12 Mar 2024 17:48

kazuya a écrit:Sans relancer le setup tu lances juste l'exe "Config audio vidéo" qui est sur ton bureau ou dans le dossier Config Kaz.
Et en manuel suffit de cocher les cases dans LAVaudio.

Ah ok, merci, je vais regarder ce soir.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Mar 2024 17:50

Il faudra utiliser le player du pack Luc

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mar 2024 20:13

Pas vu de paramètre à cocher concernant LAV filters dans Config Kaz9Auduo-Video Paramètres.
Et dans le répertoire Config Kaz, j'ai bien le répertoire LAVfilters.

20240312_191039.jpg
Config Kaz

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Mar 2024 20:26

Tu n'es pas bien concentré Luc... dans config audio vidéo tu as le choix PCM et Bitstream, c'est de ça qu'on parlait non ?

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 12 Mar 2024 22:24

kazuya a écrit:Tu n'es pas bien concentré Luc... dans config audio vidéo tu as le choix PCM et Bitstream, c'est de ça qu'on parlait non ?

Oui, ça j'ai trouvé, c'était bien bitstream de coché.
Mais on parlait également du fait que je ne voyais pas LAVfilters dans les filtres de madVR avec le lecteur.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Mar 2024 22:55

J'ai récupéré mon Envy hier, apparemment aucune panne constatée.
Il fonctionnait dès réception à Strasbourg.

Voici quelques screens pris hier soir sur le film 4K "Docteur Strange" :

20240312_194722.jpg
Avec le Envy

20240312_194833.jpg
Avec le Envy
Dernière édition par Lukyfish le 13 Mar 2024 10:50, édité 3 fois.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 12 Mar 2024 23:01

MadVR n'a pas de filtres. LAVfilters est utilisé par le lecteur pour décoder les vidéos sinon tu ne pourrais pas les voir. Il apparait dans la liste des filtres utilisés, que ce soit dans MPC ou PotPlayer.
Attention PotPlayer est une usine à gaz, très facile d'oublier un paramètre qui fait tout foirer, c'est pour ça que j'ai conservé MPC dans la Config Kaz.

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 13 Mar 2024 0:00

Lukyfish a écrit:Après de nombreux essais et réglages, j'ai réussi à obtenir une image vraiment sympa à partir du PCHC sur mon Epson LS12000.
Merci pour leur aide à Polopretress et CDGG.

Peu habitué au PCHC et à la mise en oeuvre de madVR, j'avoue que c'est une usine à gaz pour moi.
J'attends le retour de mon Envy pour comparer, pas certain d'obtenir le même résultat sur le sharpness.

J'ai également passé du temps hier après-midi pour faire sortir du son 7.1 du PCHC, je passe finalement par la sortie optique de la carte son.

Sacrilege !
Les sorties spdif /optique était la methode de sortie audio il y a 20 ans avant l'audio HD.
Ca m'etonnerait que tu sortais en optique avec ENVY , alors pourquoi le faire a présent ?

Sortie optique = 2.0 en PCM et 5.1 SDR en bitstream. (au maxi du audio de type DTS ou DD. pas du HD type DTSHDMA et TrueHD (voir Atmos ou DTS-x)
Comme je t'ai dit , il faut sortir de la HDMI avec ton setup audio de folie. Achete un adapteur DP/HDMI. J'ai toujours celui ci et il marche très bien depuis 2 ans.
https://www.amazon.fr/gp/product/B083NZJRLG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Il doit exister d'autres à présent (en HDMI2.1 mais pas encore utile avec nos VPs) mais celui ci est toujours dispo et bien coté

Là où cela se corse, c'est si ton PC est déja connecté a 2 diffuseurs (par exemple VP et monitor. Rajouter une 3ieme connexion rend le switch complexe a chaque fois mais si seulement 2 connexions (VP et ampli HC), alors ca fonctionne bien sans trop de prise de tête. La conf audio est a faire dans le driver nvidia (conf son numérique), et si ca passe pas, faut se mettre en ecran étendu (via Win+^) avec ecran primaire (ton VP) et secondaire (l'ampli)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 13 Mar 2024 0:27

Mais on parlait également du fait que je ne voyais pas LAVfilters dans les filtres de madVR avec le lecteur.

Si tu n'as pas resolu ton probleme d'absence de lav filters dans les filtres actifs, on va se faire un teamviewer et ce sera vite réglé.(avec MPC et/ou Potplayer)

Dans ton post du 12 Mar 2024 19:13 ou tu link ton bureau, j'ai l'impression qu'il y a un souci de colorimétrie (trop saturé). Tu n'aurai pas activé le mode HDR de Windows par hasard ?

Le but , c'est quand meme que tu arrives a un setup stable avant de recup ton ENVY :)
Et sur Envy, aucune raison de ne pas arriver au sharpness que tu obtiens aujourd'hui via madVR PC (faudra pousser un peu + le adaptive sharpen).
Par contre sur le rendu du DTM, je ne sais pas ou ils en sont et sur quelle base de béta est le dernier firmware de Envy. (genre: peut on rentrer le "custom gamut" et la "luma method" + la "saturation des highlights" sont elles dispo ?)

Bon grosso modo, y a un peu de boulot :
- audio HD quand tu auras l'adaptateur (peut etre fait après)
- vérifier la config du driver nvidia.
- retourner a une conf stable de PCHC (notamment avec lav Filters)
- ajuster correctement le delay audio dans lav audio car sinon, ca va pas le faire ... (faudra identifier un extrait contenant un claquement de porte ou similaire)
- injecter correctement tes luts dans madVR (peut etre "petite seance" rapidos de vérif par ColorHCFR)
- paramétrer les onglets HDR et Calibration en fonction de tes luts (REC709 et DCI-P3)
- vérifier et épurer les onglets Processing / Scaling Algorythms / Rendering compte tenu de la customisation déjà existante avec ton ancien VP.

(cette check list permet de construire un "pense-bete" :) )

Tu n'es pas bien concentré Luc... dans config audio vidéo tu as le choix PCM et Bitstream, c'est de ça qu'on parlait non ?

Attention, kaz, si tu incites a relancer la config audio/video, ca va écraser son settings.bin, je pense (mais pas certain, je me rapelle plus mais je me méfie...)
Donc sans sauvegarde préalable, tout sera a refaire.(notamment la personnalisation des devices, non ?)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Retourner vers Installations HC dédiées