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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC en sous sol de Tochiro
C’est pas encore la saison
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HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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Réflexion qui me taraude depuis quelques temps : Atmos ou pas…..
J’en ai déjà discuté mais je suis toujours dans l’incertitude.
La hauteur sous plafond est de 2m40.
Ma spécialisation est bonne mais la norme devenant l’atmos, cela ne vaudrait il pas le coup de franchir le cap. Les câbles sont déjà tirés en plus
Je partirais sur 4 Atmos alignés sur les frontales gauche et droite.
Quid également du modèle à choisir pour une cohésion avec les jbl ?
J’en ai déjà discuté mais je suis toujours dans l’incertitude.
La hauteur sous plafond est de 2m40.
Ma spécialisation est bonne mais la norme devenant l’atmos, cela ne vaudrait il pas le coup de franchir le cap. Les câbles sont déjà tirés en plus
Je partirais sur 4 Atmos alignés sur les frontales gauche et droite.
Quid également du modèle à choisir pour une cohésion avec les jbl ?
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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Si tu regardes mon profil, je suis très fier d'avoir 11 tweeter identiques, 14 medium/basses identiques... Et en fait, même s'il y a quelque intérêt à ça, le coffret et surtout le placement de chaque enceinte fait qu'elles sonnent toutes différemment. Donc, les 3 frontales identiques (à bas les "centrales" ! ), Oui. Les surrounds similaires entre elles, Oui, mais pas forcément avec les principales. Et les Atmos, franchement, je suis en train d'y passer, je reste chez Focal, mais je change de gamme. Et je pourrais passer ailleurs sans problème.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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dans la mesure du possible c'est mieux toutes identiques
après LCR identiques aux atmos c'est plus rare chez les particuliers
dans les Studios Guillaume Tell pour mixer l'atmos musique ils ont deux types d'enceintes différentes: tad/Kinoshita LCR et Genelec plafonds et wides atmos
https://www.youtube.com/watch?v=OszGQzp ... el=PPWorld
après LCR identiques aux atmos c'est plus rare chez les particuliers
dans les Studios Guillaume Tell pour mixer l'atmos musique ils ont deux types d'enceintes différentes: tad/Kinoshita LCR et Genelec plafonds et wides atmos
https://www.youtube.com/watch?v=OszGQzp ... el=PPWorld
Dernière édition par Patrick-HC le 11 Mar 2024 16:42, édité 1 fois.
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HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Il n’y a pas 36 modèles d’atmos non plus.
J’ai vu les focal mais j’ai vu aussi que jbl avait un modèle assez similaire, les 260.
https://www.jbl.com/stage2-architectura ... -260C.html
Le peu de signaux passant dans les Atmos, va t’on vraiment y ressentir la différence d’un modèle à l’autre?
J’ai vu les focal mais j’ai vu aussi que jbl avait un modèle assez similaire, les 260.
https://www.jbl.com/stage2-architectura ... -260C.html
Le peu de signaux passant dans les Atmos, va t’on vraiment y ressentir la différence d’un modèle à l’autre?
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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à moins de prendre volontairement des tonalités bien différentes, je doute que ce soit si délétère.
on m'avait dit ça avant que je passe à l'atmos...
et ayant une salle atmos depuis peu, je suis pourtant étonné de la richesse des signaux objets (quand le thème du film s'y prête!)
exemple d'un film où tous les canaux sont sollicités dans tous les sens : https://youtu.be/iE3sK4NZFrc?t=325 (time laps 5MIN20)
Tochiro a écrit:Le peu de signaux passant dans les Atmos, va t’on vraiment y ressentir la différence d’un modèle à l’autre?
on m'avait dit ça avant que je passe à l'atmos...
et ayant une salle atmos depuis peu, je suis pourtant étonné de la richesse des signaux objets (quand le thème du film s'y prête!)
exemple d'un film où tous les canaux sont sollicités dans tous les sens : https://youtu.be/iE3sK4NZFrc?t=325 (time laps 5MIN20)
Dernière édition par Patrick-HC le 11 Mar 2024 17:01, édité 3 fois.
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Pour moi clairement non, surtout si tu égalise le tout
- MIB91
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C’est ce qu’il me semblait logique mais je préférais demander .
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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Ah si avec l eQ on transforme une enceinte Boost DJ en TAD alors …..
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JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
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CDGG - Membre HCFR
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Quelles TAD tu encastrerais tans ton plafond ?
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Si tu souhaites rester chez ton constructeur favori, tu peux peut-être envisager les Control One Pro que j'utilise dans mon petit cinéma.
Elle sont fournies avec un support orientable
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- dr rotule
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SYLEX a écrit:Quelles TAD tu encastrerais tans ton plafond ?
Moi aucune !
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CDGG - Membre HCFR
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C'est quoi des TAD ?
- dr rotule
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dr rotule a écrit:Si tu souhaites rester chez ton constructeur favori, tu peux peut-être envisager les Control One Pro que j'utilise dans mon petit cinéma.
Elle sont fournies avec un support orientable
Je pensais à ça, rapport qualité/prix imbattable, bon c'est vrai c'est pas du TAD
- MIB91
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dr rotule a écrit:C'est quoi des TAD ?
C'est hors de prix
- MIB91
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