Dzama a écrit:J’aimais beaucoup les lcd Aquos de Sharp. J’espère que la relève sera encore plus compétitive
Je regrette encore le mien, dommage que Sharp ne soit plus distribué chez nous.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Dzama a écrit:J’aimais beaucoup les lcd Aquos de Sharp. J’espère que la relève sera encore plus compétitive
Dzama a écrit:Pour revenir dans le domaine des 8K, la diffusion des caméras 8K pro gère esse comment ? Genre toutes ces séries coréennes qui se mondialisent , elles ne sont pas en 8K?
FZ26 a écrit:sierra1959 a écrit:
Ne parlant pas l'anglais US, aucune idée. Néanmoins, assidu des vidéos de PP Garcia, je remarque que tout les constructeurs en proposent en bonne place. C'est l’Europe le problème, pas le 8K.
... si c'était le cas, alors le marché des TVs "8K" serait florissant, par ex aux USA, ce qui n'est pas du tout le cas ...
... et au Japon, où la NHK diffuse certains programmes en "8K", ça n'est pas du tout le cas non plus ...
spytec a écrit:FZ26 a écrit:
... si c'était le cas, alors le marché des TVs "8K" serait florissant, par ex aux USA, ce qui n'est pas du tout le cas ...
... et au Japon, où la NHK diffuse certains programmes en "8K", ça n'est pas du tout le cas non plus ...
il y a plusieurs soucis avec la 8K.
1) les diffuseurs:
- Il faut changer toutes les cam en 8K ... bon l avantage de filmer en 8k et de diffuser en 4K voir 1080P c est que la regie peut faire du cropping / Recadrage sans dégrader le signal !!!
- Il faut changer tous les serveurs pour l encodage et ajouter encore plus de stockage (la 8k ce n est pas de la 4K au niveau poid ....)
- La bande passante est enorme !!! et plus c est gros et plus cela coute ultra cheros ...
- Et combien en % de la population equipe en Tv 8K ....
2) Le cinema
- Les camera ne sont pas un soucis ...
- Aucun Player capable de décoder de la 8K ... sauf un PC ! Il n y a rien ... tant qu il n y aura pas un chips bon marche il n y aura aucun player 8K (Cela me rappel les debut de la 4K ...).
Si un codec devient tres interressant au niveau poid/qualité et qu un chips arrive pour decoder tout cela il est certain que le cinema va suivre ... peut etre Apple ?
pinlelala a écrit:Enfin un site internet qui a compris l'intérêt de la 8K (UHD-2).
La configuration dans mon profil
FZ26 a écrit:... l'auteur est tellement "honnête", qu'à aucun moment il ne précise que tous les avantages qu'il prête au 8K (plus de détails dans l'image etc...) ne sont avérés que si la source est en 8K natif ...!
FZ26 a écrit:De plus il prend ses désirs pour des réalités quand il écrit :
"Les téléviseurs 8K débarquent progressivement sur le marché et de plus en plus de contenus sont compatibles avec cette définition d’image."
... mais il se garde bien de donner des exemples de "contenus compatibles" ... en France ...
FZ26 a écrit:
Il n'y a qu'au Japon que la chaine publique NHK diffuse du contenu 8K natif depuis 2018 par satellite (donc tuner satellite compatible 8K obligatoire ...)
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 81229.html
FZ26 a écrit:pinlelala a écrit:Enfin un site internet qui a compris l'intérêt de la 8K (UHD-2).
... oui, comme tu dis, le site a bien compris l'intérêt ...
" Par Maxime Noël
Cette page contient des liens affiliés vers certains articles sélectionnés. Ces liens peuvent générer une rémunération de la part de nos partenaires."
La configuration dans mon profil
pinlelala a écrit:
Genre HCFR n'a aucun partenariat rien que quand j'écris les mots Samsung et nVIDIA mes messages ce transforment en spot publicitaire.
Je suis sur que HCFR a des partenariats du même genre !!!
hyperspace a écrit:pinlelala a écrit:
Genre HCFR n'a aucun partenariat rien que quand j'écris les mots Samsung et nVIDIA mes messages ce transforment en spot publicitaire.
Je suis sur que HCFR a des partenariats du même genre !!!
Ces liens sont proposés par du spyware installé sur ton ordinateur.
Dans ta croisade à deux balles pour la 8K, tu diffames l’Association des Membres HCFR !
|
|