Sylvanor a écrit:Les casques c'est comme les vins.
"Avec cette viande, il vaut mieux un petit rouge"
"Avec ce plat, j'irais vers un blanc"
"Avec ce disque, un HD650!"
"Avec cet album, un Stax!"
À la condition de ne jamais servir de piquette.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, renecito et 109 invités
Sylvanor a écrit:Les casques c'est comme les vins.
"Avec cette viande, il vaut mieux un petit rouge"
"Avec ce plat, j'irais vers un blanc"
"Avec ce disque, un HD650!"
"Avec cet album, un Stax!"
La configuration dans mon profil
rmsk a écrit:Avec aya nakamura, un casque Onikuma.
Remy
eric65 a écrit:faut pas être trop exigeant pour la qualité sonore lors d'une cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, aussi impressionnante soit-elle.
dub a écrit:Un casque à forte réduction de bruit devrait me suffire.
renecito a écrit:dub a écrit:Un casque à forte réduction de bruit devrait me suffire.
Moi ce sera un casque clos avec de la musique, devant ma télévision que ma femme regardera !
eric65 a écrit:PS : comme indiqué sur mon post original de ce fil voisin post181345498.html#p181345498, je trouve cette petite vidéo extraite du concert live d'Adèle, si possible écouté en haute définition audio sur le support original (blu-ray, piste audio DTS-HD Master), assez pratique pour tester mes casques, et voir celui qui sied le mieux à cet enregistrement (Nb : pour ma panoplie actuelle de casques, le VENUS s'en sort le mieux, devant le PARA et mes casques Sennheiser).
renecito a écrit:j'ai passé la semaine avec l'AKG K612 PRO, (...)
Dans sa tranche tarifaire, il retrouve l'AKG K371, le BEYERDYNAMIC DT900 PRO X et les SENNHEISER HD 560S et HD58X, quatre casques très réussis ...
renecito a écrit:Sans compter ceux qui sont bouchonnés !
Pio2001 a écrit:eric65 a écrit:PS : comme indiqué sur mon post original de ce fil voisin post181345498.html#p181345498, je trouve cette petite vidéo extraite du concert live d'Adèle, si possible écouté en haute définition audio sur le support original (blu-ray, piste audio DTS-HD Master), assez pratique pour tester mes casques, et voir celui qui sied le mieux à cet enregistrement (Nb : pour ma panoplie actuelle de casques, le VENUS s'en sort le mieux, devant le PARA et mes casques Sennheiser).
Je trouve que la voix sur cette vidéo a des hautes fréquences assez accentuées. Cela va avoir tendance à privilégier les casques avec un déficit d'aigus, comme le HD58x (que j'ai) ou le Audio Technica R70x (que je n'ai pas, mais dont je connais les mesures), au détriment des casques qui mettent l'aigu en avant, comme l'est probablement le K612 pro, d'après ce que je vois.
Pio2001 a écrit:Bonjour René,
Comment comparerais-tu les K612 et HD560S au Sundara ? Ces deux casques pourraient m'intéresser. Je vois qu'ils ont de bonnes courbes.
Si tu les as écoutés, que penses-tu de leur médium ? Plutôt genre Sundara (un peu caverneux) ou plutôt genre HD600 (pas du tout caverneux) ?
Et leur aigu ? Plutôt rentre-dedans genre HD600 (courbe en excès à 4000 Hz et en recul à 8000 Hz) ou plutôt raffiné genre Sundara (en recul à 4000 Hz et en avant à 8000 Hz) ?
|
Retourner vers Casques sédentaires |