Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 10 Mar 2024 17:49

Ca joue et le spectacle est au rendez-vous. L'EDF devrait trouver ses marques en 2e... Les "nouveaux" tiennent la route pour le moment...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2024 17:49

beau match, avec 2 équipes très joueuses
gallois dominés, mais trouvant sur leurs quelques ballons des brèches dans la défense française
amha, si ça continue comme ça, c'est les "finisseurs" qui auront la clé du match
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2024 18:03

Nouvel essai gallois à la '42! ..24-20 :-?

A la '59 Pénalité pr les français qui reviennent à 24-23 ..

Puis nouvel essai français 24-30 ..

Puis enchaînent sur un contre pour le pt-bonus à 24-37! .. :)

+ une nouvelle péna pour un 24-40! ..

Et dernière mn avec nouvel essai non transformé: 24-45!! .. :bravo:

Coup de sifflet final ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Mar 2024 18:51

On revit on a retrouvé notre EDF
Et des jeunes prometteurs 8)
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2024 19:17

domination totale de l'équipe de France en cette deuxième mi-temps
avec des "finisseurs" rentrés tôt, qui ont enfoncé le clou
les jeunots ont apporté leur fraîcheur et envie
Ramos parfait chef d'orchestre, Le Garrec qui colle bien au ballon, derrière il est vrai d'un paquet d'avants dominateurs
et puis on retrouve Fickou, enfin à son niveau
ça fait du bien, et juste au bon moment avant de recevoir les anglais, pour la 2ième place du tournoi
j'ai été impressionné par Meafou, qui a joué comme s'il avait toujours été là
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2024 21:47

On retrouve cet enthousiasme d'avant et ça fait plaisir... C'est là qu'on s'aperçoit que les blessures, les cartons rouges nous ont handicapées... Bon, enfin ne nous emballons pas, l'Angleterre sur ce que nous avons vu contre les Irlandais seront eux aussi remontés à bloc... Encore un match enthousiasmant à suivre...
Quant à Meafou, que je vois jouer régulièrement avec Toulouse est un joueur formidable à tout point de vue... Jamais agressif mais toujours sur l'avancée... et un marqueur d'essais de par sa puissance dans les 5 mètres... Une bonne recrue pour l'EDF...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2024 2:23

On a, incontestablement, trouvé un numéro 9 à la hauteur de Dupont avec Le Garrec. D’une excellente vivacité, ce que Lucu ne propose pas. Sans doute moins créatif que Dupont, encore que son jeu au pied a fait des merveilles, mais sacrément costaud en termes de rapidité. Sinon, je ne comprends toujours pas l’apport d’un Colosse dans un rugby moderne de vivacité et de rapidité. Tant Atonio que Meafou font dans l’écrasement adverse, mais tout ça ne va pas bien vite dans le jeu. Ceci dit, belle entrée en jeu de Colombe dans ce registre.
Satisfaction globale, encore que l’adversaire ait singulièrement manqué de proposition. Vivement le Crunch.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mar 2024 9:33

phil974 a écrit:Sinon, je ne comprends toujours pas l’apport d’un Colosse dans un rugby moderne de vivacité et de rapidité. Tant Atonio que Meafou font dans l’écrasement adverse, mais tout ça ne va pas bien vite dans le jeu. Ceci dit, belle entrée en jeu de Colombe dans ce registre.


pourtant c'est là dessus que s'est construit la victoire contre le PdG: l'affrontement physique sur la ligne d'avantage, largement dominé par les avants français
c'est les assauts répétés et frontaux des "tanks" français qui ont usé la défense galloise
et les "finisseurs" ont encore accentué cet aspect, d'ailleurs craint par Warren Gatland dès avant le match
vivacité et rapidité c'est possible quand les "gros" avancent dans la défense....
d'ailleurs en terme de vivacité et rapidité, les chevau-légers gallois ont été très forts, marquant à toutes jambes quasi à chaque incursion dans les 22 français (aidés aussi par des écrans (2 fois) empêchant les défenseurs français de circuler)
mais quand on est maintenu dans son propre camp par l'emprise physique de l'équipe adverse, et sauf exploit individuel, le match finit par échapper, inexorablement...et c'est dans ce genre de contexte qu'un golgoth comme le grand Tao finit par contrer un gars pourtant 2 fois plus vif
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mar 2024 9:37

Il suffit de voir jouer certains de ces colosses pour se rendre compte de leur efficacité... Meafou à Toulouse, Skelton à la Rochelle sont des exemples sur lesquels leurs partenaires peuvent compter dans les rucks...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2024 9:56

et puis cela a donné un match très plaisant a regarder
FGO
 
Messages: 33870
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2024 10:24

SEM a écrit:
phil974 a écrit:Sinon, je ne comprends toujours pas l’apport d’un Colosse dans un rugby moderne de vivacité et de rapidité. Tant Atonio que Meafou font dans l’écrasement adverse, mais tout ça ne va pas bien vite dans le jeu. Ceci dit, belle entrée en jeu de Colombe dans ce registre.


pourtant c'est là dessus que s'est construit la victoire contre le PdG: l'affrontement physique sur la ligne d'avantage, largement dominé par les avants français
c'est les assauts répétés et frontaux des "tanks" français qui ont usé la défense galloise
et les "finisseurs" ont encore accentué cet aspect, d'ailleurs craint par Warren Gatland dès avant le match
vivacité et rapidité c'est possible quand les "gros" avancent dans la défense....
d'ailleurs en terme de vivacité et rapidité, les chevau-légers gallois ont été très forts, marquant à toutes jambes quasi à chaque incursion dans les 22 français (aidés aussi par des écrans (2 fois) empêchant les défenseurs français de circuler)
mais quand on est maintenu dans son propre camp par l'emprise physique de l'équipe adverse, et sauf exploit individuel, le match finit par échapper, inexorablement...et c'est dans ce genre de contexte qu'un golgoth comme le grand Tao finit par contrer un gars pourtant 2 fois plus vif


J'ai bien aimé la prestation de l'arbitre Roumain du match Angleterre/Irlande qui a osé enfin sanctionner les hors jeu irlandais dans les rucks et sur la ligne de hors jeu (ce qui est leur marque de fabrique mais jamais pénalisée).....

Il est évident que, si on connait un peu ce jeu, le travail de sape d'un pack plus costaud que l'adversaire paye souvent au bout de 50 à 60 minutes de jeu.... Parce que se prendre des mecs plus lourds que toi dans la gueule, au bout d'un moment cela use .... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Mar 2024 11:16

Moi aussi j'ai pesté sur les 2 écrans Gallois plus que limite, mais à priori c'était légal et plutôt bien joué de leur part.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mar 2024 12:43

Oups, j'ai effacé ton message par mégarde ...Mais tu as raison, c'est un arbitre Géorgien (pas Roumain) ..... :adieu:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:36

SEM a écrit:
phil974 a écrit:Sinon, je ne comprends toujours pas l’apport d’un Colosse dans un rugby moderne de vivacité et de rapidité. Tant Atonio que Meafou font dans l’écrasement adverse, mais tout ça ne va pas bien vite dans le jeu. Ceci dit, belle entrée en jeu de Colombe dans ce registre.


pourtant c'est là dessus que s'est construit la victoire contre le PdG: l'affrontement physique sur la ligne d'avantage, largement dominé par les avants français

Sur les mêlées les Gallois jouaient vite et bien et ont plutôt supporté la comparaison. Sur les relances les Gallois visaient systématiquement Meafou qui n’avait pas le temps de relancer par manque de vitesse. L’apport est sûrement intéressant mais je ne pense pas que ça fasse la différence. C’est surtout le manque de créativité des Gallois qui les a planté.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mar 2024 17:54

l'apport de ces colosses, n'est pas nécessairement toujours visible
il y a pas mal de tâches obscures en rugby: pousser en mêlée au luc du pilier, lifter un sauteur sur des renvois ou des touches, étayer un regroupement, etc...là, la densité physique d'un Meafou ou d'un Skelton est vraiment bienvenue
il y a aussi l'usure des défenseurs, qui à force de se prendre ces phénomènes dans le cigare, finissent par faiblir: c'était le cas des gallois hier, qui, on se rappelle, menaient au score jusqu'à la 65ième minutes, puis ont finis par céder à la pression physique
mais il y a aussi ces actions visibles, le meilleur exemple étant hier GH Colombes: un roc en mêlée, massif sur son grattage, et sur son essai, c'est vraiment sa masse physique qui lui permet de s'allonger comme ça, sans possibilité pour les défenseurs (pourtant sur lui de suite) de le retourner ou de bloquer son avancée...
ce n'est bien sûr pas la seule façon de marquer sur ces actions près de la ligne, et on a vu hier aussi un Le garrec, taillé comme une crevette, traverser au milieu des défenseurs, après en avoir embarqué l'un ou l'autre d'une feinte de passe...c'est allé tellement vite qu'il a fallu le ralenti pour voir ce qui s'est passé
d'avance je suis curieux du match à venir contre les rossbifs, qui sont beaucoup plus denses que ces jeunes gallois
une jolie partie de manivelles en perspectives :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby