Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 27 Fév 2024 11:01

La veille de France-Italie, c'est les Jeunes qui s'inclinaient de justesse contre ces Jeunes d'Italie ..Menés durant tout ce match haletant, ils reviennent même à la marque mais il leur a manqué 3 pts pour au moins égaliser .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Fév 2024 11:38

camps a écrit:La veille de France-Italie, c'est les Jeunes qui s'inclinaient de justesse contre ces Jeunes d'Italie ..Menés durant tout ce match haletant, ils reviennent même à la marque mais il leur a manqué 3 pts pour au moins égaliser .. :-?


j'ai vu la deuxième mi-temps
victoire juste mais méritée des italiens, avec une mêlée ultra-dominante
et des jeunes français indisciplinés au possible
c'était pas non plus une compo bleue "premium", à ce que j'ai cru comprendre (cause doublon ?)
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Fév 2024 11:38

SEM a écrit:quoi qu'on fasse, on finit par retomber dans nos ornières
les joueurs français jouent trop de matchs, et la facture arrive tôt ou tard
et ça ne va pas en diminuant, avec notamment l'intégration des équipes sudaf dans les compétitions européennes, avec les déplacements qui vont avec
l'ère Galthié avait semblé pour un temps échapper à cette misère, avec l'arrivée d'une génération dorée de jeunes joueurs ambitieux
et là on est reparti dans la galère de joueurs fourbus ou blessés
le rugby ce n'est pas le basket, où on peut jouer tout les 3 jours
c'est un sport de contact, où il est nécessaire de prévoir des temps de récupération physique pour les joueurs
par ailleurs ce sport demande beaucoup de préparation en amont, pour mettre en place les organisations millimétrées qu'exigent les situations standarts de ce jeu: touches, mêlées, réceptions de renvois, sorties de camp, montées défensives, ballons portés, etc...ce n'est pas le monde de l'improvisation, et il suffit de voir jouer les irlandais pour le comprendre: ils sont dans la récitation de leçons apprises par coeur, ce qui permet aussi de réduire la charge mentale lors du match, et de rester lucide, d'éviter les débordements et les comportements de frustration, de rester patient, et de rester frais pour les fins de match...
ils ne sont pas non plus invincible, la rochelle l'a prouvé 2 ans de suite contre le Leinster, mais pour les battre il faut être costaud mentalement et physiquement, jamais sortir du match, et posséder la capacité de transformer en points les temps forts....
c'est ce qui manque à l'équipe de France de ce tournoi, et c'était manifeste lors du match contre l'Italie


Parfait, totalement d'accord avec toi ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 27 Fév 2024 12:27

en attendant, il reste 2 matchs à jouer, et il faut sortir proprement de ce tournoi
le pays de Galles a une équipe jeune, en construction....
et les anglais n'impressionnent guère
Mais ils nous battront si on les y aide, en jouant par exemple à 14 contre 15 :ko:
l'occasion de remettre un peu l'église au centre du village, si on en est capable (je pense que oui, pas de raison)
déjà trouver des remplaçants à Jalibert et Danty
et le retour d'Aldritt ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mar 2024 19:09

Du changement en équipe de France pour le déplacement à Cardiff
retours d'Aldritt, Flament et Bieille-Barrey, attendus
première sélection pour Meafou, Depoortere, Barré
nouvelle charnière: Le Garrec + Ramos
Colombe pilier droit remplaçant
Et donc Lucu, Woki, Aldegheri au repos
A voir si ce vent de fraîcheur va permettre à notre XV tricolore de remettre l'église au centre du village
Ces Gallois semblent bon à prendre, encore faut il les jouer avec une bonne maîtrise des fondamentaux, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Mar 2024 20:27

C'est bien de lancer Deporteere. Un bon petit jeune !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 09 Mar 2024 20:59

Angleterre-Irlande match de folie :o
Avec un bel hold-up de l'anglais Marcus Smith à la toute dernière seconde (drop lumineux)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mar 2024 21:22

Très beau match :bravo:
Etj’ai aimé la combativité des anglais …
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2024 21:39

Ce tournoi aura réservé des surprises. Les Ecossais qui s'inclinent contre l'Italie. L'EDF qui fait match nul face à cette dernière. Les Irlandais qui descendent de leur piédestal contre les British... dingue...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2024 22:16

itofa a écrit:Avec un bel hold-up de l'anglais Marcus Smith à la toute dernière seconde (drop lumineux)


Rien de lumineux, il y avait avantage pour les anglais à ce moment, donc pénalité s'il le ratait
martinst4
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 10 Mar 2024 12:29

papinova a écrit:Ce tournoi aura réservé des surprises. Les Ecossais qui s'inclinent contre l'Italie. L'EDF qui fait match nul face à cette dernière. Les Irlandais qui descendent de leur piédestal contre les British... dingue...


c'est une bonne chose pour le tournoi !
rien de pire que ces matchs joués d'avance comme on pouvait le craindre avec d'une part des irlandais intouchables, et de l'autre part des italiens condamnés à perdre chacun de leurs matchs
la beauté de ce tournoi, de tout temps, c'est la capacité de chaque équipe à battre les autres, en des matchs extrêmement disputés
l'arrivée de l'Italie a un peu changée la donne, car cette équipe a été pendant longtemps abonnée à la cuillère de bois
que ce soit entrain de changer, voilà une bonne nouvelle
même si c'est au détriment de cette fringante équipe écossaise
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2024 12:54

SEM a écrit:
papinova a écrit:Ce tournoi aura réservé des surprises. Les Ecossais qui s'inclinent contre l'Italie. L'EDF qui fait match nul face à cette dernière. Les Irlandais qui descendent de leur piédestal contre les British... dingue...


c'est une bonne chose pour le tournoi !
rien de pire que ces matchs joués d'avance comme on pouvait le craindre avec d'une part des irlandais intouchables, et de l'autre part des italiens condamnés à perdre chacun de leurs matchs
la beauté de ce tournoi, de tout temps, c'est la capacité de chaque équipe à battre les autres, en des matchs extrêmement disputés
l'arrivée de l'Italie a un peu changée la donne, car cette équipe a été pendant longtemps abonnée à la cuillère de bois
que ce soit entrain de changer, voilà une bonne nouvelle
même si c'est au détriment de cette fringante équipe écossaise



Ce que je trouve fou, c'est de voir dans quel état était l'équipe anglaise lors du tournoi et de les voir aujourd'hui. Le haut niveau ça se joue vraiment sur peu de chose. D'un côté on a les anglais qui étaient au fond du trou et qui change d'entraîneur , reviennent sur les basiques, font une coupe du monde qui leur redonne confiance grâce à un tirage au sort très favorable, se retrouve en demi et aujourd'hui vont jouer la gagne du tournoi !

De l'autre, les français, multitudes de blessures avant, pendant et après la CDM, tirage très difficile et élimination dès les 1/4 de la CDM et aujourd'hui en lutte pour ne pas finir dernier du tournoi !
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 10 Mar 2024 13:51

jat.gab a écrit:
SEM a écrit:
c'est une bonne chose pour le tournoi !
rien de pire que ces matchs joués d'avance comme on pouvait le craindre avec d'une part des irlandais intouchables, et de l'autre part des italiens condamnés à perdre chacun de leurs matchs
la beauté de ce tournoi, de tout temps, c'est la capacité de chaque équipe à battre les autres, en des matchs extrêmement disputés
l'arrivée de l'Italie a un peu changée la donne, car cette équipe a été pendant longtemps abonnée à la cuillère de bois
que ce soit entrain de changer, voilà une bonne nouvelle
même si c'est au détriment de cette fringante équipe écossaise



Ce que je trouve fou, c'est de voir dans quel état était l'équipe anglaise lors du tournoi et de les voir aujourd'hui. Le haut niveau ça se joue vraiment sur peu de chose. D'un côté on a les anglais qui étaient au fond du trou et qui change d'entraîneur , reviennent sur les basiques, font une coupe du monde qui leur redonne confiance grâce à un tirage au sort très favorable, se retrouve en demi et aujourd'hui vont jouer la gagne du tournoi !

De l'autre, les français, multitudes de blessures avant, pendant et après la CDM, tirage très difficile et élimination dès les 1/4 de la CDM et aujourd'hui en lutte pour ne pas finir dernier du tournoi !


c'est aussi ce qui fait la beauté de ce tournoi, certainement l'épreuve de rugby la plus disputée qui soit, la plus intéressante aussi (amha), passionnante même :bravo:
et ça se joue selon une formule parfaitement adaptée à ce sport si particulier...
un peu autre chose que la CDM et ses matchs de poules inintéressants, et son système éliminatoire à la façon des fouteux, qui génère frustrations et états d'esprit peu respectueux des valeurs rugbystiques
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2024 13:59

Tu as parfaitement raison pour le tournoi des six nations mais je vais te faire râler, il n'empêche qu'humainement la CDM permet aux "petites équipes" qui n'auraient jamais l'occasion de se confronter avec le "haut du panier" de se tester... Après, tu regardes ou pas le spectacle qui parfois, je te le concède peut-être affligeant et inintéressant... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2024 17:07

Début de la partie avec 3-0 pour les gallois vs les gaulois! .. 8)

Égalisation à la 6': 3-3 ..

A la 9': contre et essai entre les poteaux des gallois ..10-3 .. :-?

13' pénalité pour l'edf: 10-6 ..

La 22' avec essai en coin de l'edf avec le débordement final de Gaël Ficoud ..10-13 ..

Mais à la 25' essai entre les poteaux des gallois, 17-13 ..

A la 29': Nouvelle réponse française avec essai: 17-20 ..2 essais partout! ..
Dernière édition par camps le 10 Mar 2024 18:01, édité 1 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Le Rugby