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2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 08 Mar 2024 20:40

... le 25/03 (date aux USA), en live, Fomo testera le G4 (non encore calibré) ... :wink:

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FZ26
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Message » 08 Mar 2024 23:47

Cool, hate de voir ce que propose la mla2.0 et l'alpha 11
Cool-Spot
 
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Message » 09 Mar 2024 11:20

Cool-Spot a écrit:Cool, hate de voir ce que propose la mla2.0 et l'alpha 11

Oui moi aussi pour la curiosité !!!
Brest29
 
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Message » 10 Mar 2024 10:24

moi aussi :bravo:

je vais faire ma madame irma pour le fun

je dirais que le TV atteindra un quasi 2000 nits en D65 (1900-1950 nits) :siffle:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
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Message » 10 Mar 2024 10:47

... je vous dis ça dès que j'aurai maitrisé la nouvelle boule de cristal QD-oled MLA que je viens de recevoir ...! :wink:

A mon avis, si le G4 atteint 1750/1800 nits (fenêtre 10% et D65) on pourra s'estimer heureux, et s'il dépasse significativement ce chiffre, alors on pourra ne pas décuiter de la semaine ...! :ane:

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FZ26
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Message » 10 Mar 2024 11:50

ha oui je veux la meme à base de blue-phospho truc..... :mdr:

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Message » 10 Mar 2024 11:58

FZ26 a écrit:... je vous dis ça dès que j'aurai maitrisé la nouvelle boule de cristal QD-oled MLA que je viens de recevoir ...! :wink:

A mon avis, si le G4 atteint 1750/1800 nits (fenêtre 10% et D65) on pourra s'estimer heureux, et s'il dépasse significativement ce chiffre, alors on pourra ne pas décuiter de la semaine ...! :ane:

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0n dirait que seuls les nits comptent pour vous sur ce G4

Peu importe pour moi, j'attend juste que le seuil de 1500 soit atteint (car c'est le seuil Max de Tone Mapping du lecteur bluray Panasonic UB820 en HDR Optimizer )

Ce qui compte pour moi sur le G4 c'est son mode image dolby vision Filmmaker , sa restitution des scènes sombres (qu'il soit au moins autant performant que le G2 qui avait le "Dolly Vision Precision Détail " , que le G3 avait perdu)
Qu'il n'y ait plus d'artefact dans les noirs quand on s'approche de l'écran , et que l'ABL s'enclenche plus tardivement que sur le G3.
et surtout qu'il y ait assez de stock pour le 83' en fin d'année quand il passera à 5000€
toronelli
 
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Message » 10 Mar 2024 12:03

complètement d' accord avec tes propos :wink:
on s' en moque du chiffre brut, c' est manière de faire vivre le topic en spéculant :ko:

si c' est pour avoir 3000 nits aux fraises non merci!

mais tu sais, j' ai encore un vieux plasma qui doit être limité à 150 nits, alors tu imagines bien que je cours pas derrière cela :ane:

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Message » 10 Mar 2024 12:05

toronelli a écrit:
0n dirait que seuls le nits comptent pour vous sur ce G4

Peu importe pour moi, j'attend juste que le seuil de 1500 soit atteint (car c'est le seuil Max de Tone Mapping du lecteur bluray Panasonic UB820 en H DR Optimizer )

Ce qui compte pour moi sur le G4 c'est son mode image dolby vision Filmmaker , sa restitution des scènes sombres (qu'il soit autant performant que le G2 qui avait le "Dolly Vision Precision Détail " , que le G3 avait perdu)
Qu'il n'y ait plus d'artefact dans les noirs quand on s'approche de l'écran , et que l'ABL s'enclenche plus tardivement que sur le G3


... tu as raison, c'est juste qu'actuellement le discours des marketeux est uniquement centré sur la lum' et le pic de lum', alors que c'est loin d'être LE critère N°1 pour afficher une belle image en HDR10/HDR10+/DV, surtout si en plus on regarde dans une pièce sombre ... :roll:

Sinon, de mémoire il me semble bien que le Pana MZ2000 tutoie les 1500 nits ... :wink:
FZ26
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Message » 10 Mar 2024 13:09

Il devait y avoir une nouvelle fonction Highlighter Color pour améliorer la richesse des couleurs en zones lumineuses
Peut être un moyen de contrer un peu l'avantage accordé au QD Oled sur ce point

Et ça serait bien que le mode jeu soit moins dégradé en terme d'éclat des couleurs par rapport aux autres modes
Dernière édition par passager57 le 10 Mar 2024 13:26, édité 1 fois.
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Message » 10 Mar 2024 13:15

La pression monte, et le prix de vente aussi .

Hâte de voir les premiers tests poussés
Dzama
 
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Message » 12 Mar 2024 17:13

SEGA team a écrit:complètement d' accord avec tes propos :wink:
on s' en moque du chiffre brut, c' est manière de faire vivre le topic en spéculant :ko:

si c' est pour avoir 3000 nits aux fraises non merci!

mais tu sais, j' ai encore un vieux plasma qui doit être limité à 150 nits, alors tu imagines bien que je cours pas derrière cela :ane:

Oui puis c'est surtout que de le contenu qu'on regarde, notamment les Blu-ray 4k , ne permettent de toute façon pas de profiter des 1500/2000/3000nits d'une télé dans la mesure où les master vidéo des Blu-ray sont plafonnés et dépassent rarement des pics à 1000nits (d'ailleurs bizarrement c'est surtout sur les anciens films tournés en pellicule qu'on a les master vidéo les plus lumineux sur les Blu-ray ) , quand on voit le résultat des mesures fait sur tous les Blu-ray de films récents tournés en numériques (comme Avatar 2) et que la moyenne de luminosité des Blu-ray 4k tourne autour des 300 /400/500nits ..voila quoi... Je vois pas l'intérêt d'avoir une télé qui crache 3000nits si c'est pour regarder des Blu-ray sombres .

Pour moi y'a pas besoin de chercher à dépasser les 1500nits a 10% , maintenant ce qu'il faut améliorer c'est la couverture colorimétrique BT2020, quelle soit la plus large possible. Quand elle atteindra les 99% déjà on aura une palette des couleurs à l'image incroyable. Puis bien sûr la futur vraie révolution dans le monde des télé c'est de passer à des dalles 12bits afin de pouvoir exploiter tout le potentiel du HDR10+ et du DV, et là les télé pourront afficher les milliards de nuances de couleurs contenus dans la technologie Dolby vision. Avec des dalles 12bits on aura plus aucun soucis de posterisation, ça changera énormement la perception qu'on aura d'une image , comme par ex un couché de soleil sur un ciel rempli de nuances de couleurs (rosé, blanc, orange, jaune) , on aura aucune démarcation entre chaque couleurs, tout se fondera parfaitement .

Aujourd'hui on à réussi avec l'oled on a atteindre un niveau des noirs absolus, (ce qui était impensable y'a 15ans) , c'etait la Révolution a atteindre a l'epoque et c'est chose faite, ensuite il fallait que les OLED soient capables d'êtres suffisamment lumineux pour créer un vrai contraste entre les basses et les hautes lumière et là encore c'est chose faite surtout depuis l'arrivé des dalles MLA et QDoled . Donc maintenant pour moi l'évolution se situe sur l'élargissement du spectre colorimétrique et bien sûr arriver a avoir du contenu 8K pour les tv 8k d'au moins 65pouces et donc de passer le cap de la 8K
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Message » 12 Mar 2024 18:36

... le Dolby Vision est mastérisé sur 12 bits (pas le HDR10+, dont les couleurs sont mastérisées sur 10 bits), mais bon, les dalles 12 bits c'est pas pour demain, ni même après demain ... :cry:
FZ26
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Message » 12 Mar 2024 21:00

FZ26 a écrit:... le Dolby Vision est mastérisé sur 12 bits (pas le HDR10+, dont les couleurs sont mastérisées sur 10 bits), mais bon, les dalles 12 bits c'est pas pour demain, ni même après demain ... :cry:

Pourquoi ? Ça devrait se faire dans les 5 prochaines années non ? Et ça a porterai quoi selon toi concrètement en terme d'image au delà d'une plus grande palette et un spectre plus large de couleurs ? Tu es d'accord avec moi sur le fait que la prochaine grande étape dans l'évolution des téléviseurs se trouve à ce niveau la où pas ?
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Message » 12 Mar 2024 21:40

qtip66 a écrit:
FZ26 a écrit:... le Dolby Vision est mastérisé sur 12 bits (pas le HDR10+, dont les couleurs sont mastérisées sur 10 bits), mais bon, les dalles 12 bits c'est pas pour demain, ni même après demain ... :cry:

Pourquoi ? Ça devrait se faire dans les 5 prochaines années non ? Et ça a porterai quoi selon toi concrètement en terme d'image au delà d'une plus grande palette et un spectre plus large de couleurs ? Tu es d'accord avec moi sur le fait que la prochaine grande étape dans l'évolution des téléviseurs se trouve à ce niveau la où pas ?


... nul ne sait aujourd'hui à quoi ressembleront les TVs de 2029, auront-ils une dalle 12 bits ... :wtf:

Pour l'instant, les deux tendances générales qui se dégagent sont le pic de lum', critère qui est mis en avant par les marketeux, surtout des marques qui n'ont pas d'oled à leur catalogue, et la taille toujours plus grande des TVs, surtout aux USA, en raison de la politique tarifaire très agressive des deux principaux constructeurs chinois de TVs lcd ...
FZ26
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