Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, coucouse, dedelynks, derffred, ludo9159, PierreA, Sebnor et 80 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 05 Mar 2024 18:08

HADSIDI a écrit:
Loic2010 a écrit:En 65 pouces



Bonjour .... Ou autre choix ; partir sur de l oled ; le prix en 65 p ; sont abordable , en baisse ; comme Philips ; Sony ; Lg ....ou Panasonic ...mais + cher
Vu que ta u des souci avec Tcl comme beaucoup



Je viens personnellement d' OLED philips (55POS9002 puis 55OLED804) et le prix a diagonale n'est pas équivalent, de plus la fiabilité n'est pas du tout au RDV (panne de dalle OLED sur la première, de carte mère sur la seconde au bout de 1-3 ans), enfin niveau firmware c'est plus transparent et plus régulier, mais il y a aussi sont lot de surprises/bugs plus ou moins génants a chaque update...

Bref je suis passé sur une C845, certes les noirs ne sont pas ceux de l'OLED mais la luminosité est vraiment fantastique, et la qualité d'image pas loin d'être aussi bonne. Par contre niveau tarif c'est la moitié. :bravo:
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:37

Mark0x a écrit:
HADSIDI a écrit:

Bonjour .... Ou autre choix ; partir sur de l oled ; le prix en 65 p ; sont abordable , en baisse ; comme Philips ; Sony ; Lg ....ou Panasonic ...mais + cher
Vu que ta u des souci avec Tcl comme beaucoup



Je viens personnellement d' OLED philips (55POS9002 puis 55OLED804) et le prix a diagonale n'est pas équivalent, de plus la fiabilité n'est pas du tout au RDV (panne de dalle OLED sur la première, de carte mère sur la seconde au bout de 1-3 ans), enfin niveau firmware c'est plus transparent et plus régulier, mais il y a aussi sont lot de surprises/bugs plus ou moins génants a chaque update...

Bref je suis passé sur une C845, certes les noirs ne sont pas ceux de l'OLED mais la luminosité est vraiment fantastique, et la qualité d'image pas loin d'être aussi bonne. Par contre niveau tarif c'est la moitié. :bravo:



Tu pense je repart sur un 935 ou le 845 est mieux ?
Loic2010
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 13:09
  • offline

Message » 06 Mar 2024 8:32

Loic2010 a écrit:
Mark0x a écrit:

Je viens personnellement d' OLED philips (55POS9002 puis 55OLED804) et le prix a diagonale n'est pas équivalent, de plus la fiabilité n'est pas du tout au RDV (panne de dalle OLED sur la première, de carte mère sur la seconde au bout de 1-3 ans), enfin niveau firmware c'est plus transparent et plus régulier, mais il y a aussi sont lot de surprises/bugs plus ou moins génants a chaque update...

Bref je suis passé sur une C845, certes les noirs ne sont pas ceux de l'OLED mais la luminosité est vraiment fantastique, et la qualité d'image pas loin d'être aussi bonne. Par contre niveau tarif c'est la moitié. :bravo:



Tu pense je repart sur un 935 ou le 845 est mieux ?


Je n'ai pas comparé les deux donc je ne peux pas vraiment te conseiller désolé. Pour ma part, satisfait du 75C845 X1.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Mar 2024 14:37

Loic2010 a écrit:
HADSIDI a écrit:

Bonjour .... Ou autre choix ; partir sur de l oled ; le prix en 65 p ; sont abordable , en baisse ; comme Philips ; Sony ; Lg ....ou Panasonic ...mais + cher
Vu que ta u des souci avec Tcl comme beaucoup

Malheureusement j ai pas assez j ai soit le choix avec la c845 sony x90l ou c935 ou mini led samsung 85c



Avant de partir sur la C 935, regarde ça
https://www.youtube.com/watch?v=Yf2jGdQxemc&t=3091s
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 09 Mar 2024 0:19

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté une amélioration sur les bandes noires / grises depuis le passage auto en version V8-T615T03 sur 845 C1 ? J'avais déjà l'impression que c'était beaucoup mieux mais sans forcément en être sûr, là je viens de regarder Super Mario Bros le film sur Amazon Prime en VOD et les barres étaient d'un noir d'entre sur toute la durée du film, pourtant le film est très lumineux ! Le film est encodé en HDR 10+, à voir si ce format n'est pas moins touché par le phénomène des bandes grises également mais je pense que la MAJ a fait du bien !

EDIT : j'ai lancé les anneaux de pouvoir en dolby vision juste derrière et les barres sont totalement grises comme à l'époque de la sortie de la série....donc la MAJ n'a pas fait grand chose à priori, plutôt le HDR 10+ qui impacte beaucoup moins les bandes, donc..
Mc_Fly
 
Messages: 670
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Mar 2024 15:54

Bonjour,

J’ai voulu regarder la série Avatar, lors de scène rapide, je remarque des artefacts. Je suis en mode film et désactivés les paramètres intelligent. De votre côté, dans les paramètre de mouvement, vous avez activé quoi et quelle chiffre sur le curseur ? Merci
Rhteamc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2023 2:44
  • offline

Message » 10 Mar 2024 17:12

Moi perso j'ai tout désactivé et je ne suis plus ennuyé. C'est peut être un peu radical mais ça fonctionne quelque soit la source (X2)
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mar 2024 1:23

stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 11 Mar 2024 10:32

Bonjour, je viens d'avoir une C845 (65MQLED87 chez Ubaldi), je suis connecté en ethernet/fibre sur une Apple TV 4K (dolby vision activé sur les 2).
Sur une source UHD de mycanal par exemple, l'image est nickelle, rien à dire. Par contre quand je suis sur une source full HD (tv en direct ou autre), le rendu est vraiment fade avec des tons roses/violets sur les visages, c'est très laid.

Est-ce normal ?

Merci :-)
arkhon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 11 Mar 2024 12:13

stasio a écrit:T653T01
V098......(PKG)
https://drive.google.com/file/d/1VPeV3j ... jBFUH/view


Merci pour ton lien, fichier téléchargé sur clé USB, ne s'installe pas sur une TEST_V5, ne reconnaît pas le fichier.

Le fichier sur le fil telegram donne le même fichier en format pkg qui ne s'installe pas plus pour autant...

C'est quand même pénible que TCL (qui se vante être le deuxième fabriquant de TV dans le monde...) ne mette pas à disposition les mises à jour de ces appareils sur son site web de manière plus conventionnelle et sécurisée.

A suivre :wink:

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:05

dparker31 a écrit:Merci pour ton lien, fichier téléchargé sur clé USB, ne s'installe pas sur une TEST_V5, ne reconnaît pas le fichier.


PKG est identique au fichier IMG.
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:09

stasio a écrit:
dparker31 a écrit:Merci pour ton lien, fichier téléchargé sur clé USB, ne s'installe pas sur une TEST_V5, ne reconnaît pas le fichier.


PKG est identique au fichier IMG.


Le TV ne reconnait aucun des 2 :-?
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:50

J'espère que vous connaissez la procédure détaillée avec le clignotement du fichier IMG.
De nombreux utilisateurs ont déjà flashé..... :D

Image

Image
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 12 Mar 2024 13:13

Qmo25 a écrit:
Qmo25 a écrit:Hello !
Suite de nos aventures...

Le Service Client TCL est déplorable...

Je leur ai fait un dossier avec 18 vidéos démonstratives, envoyé dans une archive via Wetransfer, ils disent ne pas pouvoir télécharger les vidéos et commençaient à fermer mon dossier.
J'ai très rapidement relancé le dossier et m'ont dit de leur envoyer les vidéos directement dans le mail ou via Whats'app mais uniquement des vidéos de 10Mo max... Impossible les vidéos font à minima 26Mo.

En gros : fournissez des preuves mais envoyez un écran noir qu'on ne voit pas les problèmes :ko:

Résultats j'ai commencé à me chauffer et ai demandé le remboursement de la TV : impossible car c'est avec le vendeur que j'aurais du dealer... TV reçue le 10/02, dossier ouvert à TCL le 21/02 j'étais dans les clous des 14 jours mais j'aurais du ouvrir le dossier au vendeur et non à TCL... :adieu:

Donc un technicien va venir chez moi pour changer la carte mère dans un premier temps, j'espère que ça rectifiera le problème mais comme il s'agit plutôt de compatibilité de fichiers (TrueHd non décodé), c'est plutôt une MAJ firmware qu'il faudrait faire, pas un changement de carte mère... non ?

J'ai regardé l'étiquette de ma TV, il semblerait que ça soit un X1, vous pensez que le changement de carte mère passera sur un X2 et pourra corriger les bugs ? Ou les bugs sur la X1 se trouvent également à d'autres niveaux ?


Bon suite des infos : le réparateur vient mercredi semaine prochaine pour changer la carte mère selon la procédure de TCL.
Il m'a dit qu'au lieu de 30min d'intervention, il se prend 1h-1h30 qu'on ai le temps de tout balayer les problèmes pour qu'il fasse remonter à TCL donc plutôt une bonne chose, reste à savoir si TCL suivra derrière.
J'ai préalablement pris une NVIDIA SHIELD pour lui montrer que via la SHIELD, tout se décode parfaitement dont le TrueHD que la TV est censée décoder ou laisser passer vers la barre de son en eARC qui peut elle le décoder.

A voir ce que proposera TCL soit en reprenant la TV et me remboursant, soit un geste commercial du prix d'une SHIELD pour pouvoir utiliser les services que la TV était censée décoder nativement.

Pour info, une MAJ a été déployée hier sur la X1 : V8-T615T03-LF1V603 mais toujours pas de correctif sur le TrueHD

Je vous tiens informés de la suite.


salut même soucis avec la X2 pas de Dolby True HD Atmos 7.1 décodé comme promis
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 12 Mar 2024 15:30

Mc_Fly a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont constaté une amélioration sur les bandes noires / grises depuis le passage auto en version V8-T615T03 sur 845 C1 ? J'avais déjà l'impression que c'était beaucoup mieux mais sans forcément en être sûr, là je viens de regarder Super Mario Bros le film sur Amazon Prime en VOD et les barres étaient d'un noir d'entre sur toute la durée du film, pourtant le film est très lumineux ! Le film est encodé en HDR 10+, à voir si ce format n'est pas moins touché par le phénomène des bandes grises également mais je pense que la MAJ a fait du bien !

EDIT : j'ai lancé les anneaux de pouvoir en dolby vision juste derrière et les barres sont totalement grises comme à l'époque de la sortie de la série....donc la MAJ n'a pas fait grand chose à priori, plutôt le HDR 10+ qui impacte beaucoup moins les bandes, donc..



J'avais remarqué un mieux, mais en effet, le phénomène est encore présent, mais moins gênant de mon point de vue. Ils ont dû un poil améliorer le sujet. On va espérer qu'ils continuent ;)
MGMendoza80
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message